Posez votre question Signaler

Ou se trouve les magasin produits perimes [Fermé]

salolmebak - Dernière réponse le 4 avril 2010 à 14:30
Bonjour,
je cherche a tout prix une adresse ou un numero de tel de magasin ki vends du perime aide moi
Lire la suite 
Réponse
+28
moins plus
sur les produits dont la date limite est dite conseiller et bien comme sont nom l'indique c'est un conseil on en meurt pas.

Mais sur les produits dit limite de consommation genre viande , œuf , poison bref tous ce qui est frais ne les manger surtout pas.

EN tous cas le riz, pâte , gâteaux sauce en bocaux et autre produit sec aucun soucis d'ailleurs ya des magasin spécialiser genre 1klg de riz 8ct d'euro.

mathylune- 8 mars 2009 à 23:52
bonjour, j'aimerai savoir si vous connaitriez par hasard un de ces magasins sur reims, ou dans la marne, ou puis-je me renseigner ?
merci
sablafouine- 9 août 2009 à 13:48
bonjour
avez vous trouver votre magasin sur reims ?
je ne pense pas car j'ai aussi chercher , le plus proche est a troyes,
j'envisage d'en ouvrir un sur reims mais il faut que je fasse d'abord une etude de marché pour ne pas me casser la figure.
pupuce- 11 août 2009 à 13:08
coucou

oui sa serait bien
avec mon chéri vous ferai une bonne equipe !!!lol!!
bis et bon courage pour les recherches
marinette- 7 avril 2009 à 11:36
pourrais-je savoir s'il il y a des magasin dans oise ou la somme ou aisne merci de votre reponse
Foyer 18550Messages postés lundi 1 septembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 26 août 2015 Dernière intervention - 7 avril 2009 à 16:01
Bonjour,

Pour informations, voir sur le sujet "vente de produits perimés".
Réponse
+17
moins plus
bonjour à tous, je vois que vous parlez beaucoup sur cette enseigne....AUX MILLE AFFAIR'S...je vais vous dire une chose à tous, le 1er juillet 2001 exactement j'ai ouvert avec mon ami une petite solderie où l'on vendais des boissons déstockées de la grande distribution, des produits alimentaires de courtes dates ou dépassées mais où la DATE DE CONSOMMATION ETAIT DE"PRÉFÉRENCE" DLUO,....tout à fait légal et sans risque pour votre santé, il faut savoir que la grande distribution a elle aussi le droit légal de vendre ces produits, mais pour leur "image et réputation" ils ne le font pas, soit ils "donnent" au restos du cœur ou vendent aux soldeurs.
La médiatisation à fait tellement parlée d'elle quant aux produits dits "périmés" que même les produits DLUO en ont subi les conséquences...alors on s'est fait insulté, traités pour des "escroc" blabla blabla...et on nous a envoyé plusieurs fois les fraudes...pour rien car tout est légal !.alors que jamais nous n'avons eu de problèmes concrets d'intoxication, juste quelques remarque sur certains produits où le goût avait perdu de ses saveurs. On en a eu assez alors on s'est diversifié, et plus le temps a passé et plus nous avons vendu d'autres produits que de l'alimentation...du bazar, déco etc..
Si je vous raconte tout cela c'est pour une bonne raison et que j'en ai mal aux tripes de voir comment cette enseigne n'est plus ce quelle était, car le but était de pouvoir donner la chance aux gens qui ont peu de moyen de pouvoir se faire plaisir sur des produits alimentaires sans faire mal à leur porte-feuille, car se nourrir est devenu un luxe et cela devrait être accessible à tout le monde !!!!......tout ça pour vous dire que je sais parfaitement de quoi je parle car je suis la créatrice AUX MILLE AFFAIR'S, j'ai eu 9 magasins avec mon ami, principalement dans les pays de la loire, nous en avons ouvert un en bretagne et un à TROYE qui sont à ce jour indépendant. Quant à moi je suis maintenant sur le secteur de ST JEAN DE MONTS, je souhaiterais vivement recommencer à vendre des produits alimentaires très peu chers et pas forcément "périmé", mais il y a un problème aujourd'hui, c'est que la grande distribution se ferme de plus en plus à vendre ces produits là aux soldeurs, ils donnent à des associations pour "DEFISCALISER", donc encore une histoire d'argent ! Du coup je suis toujours à la recherche d'un partenariat afin que TOUT LE MONDE puisse en profiter...sans préjuger...et sans justificatifs de revenu !
N'hésitez pas à réagir à mon message, je vous répondrais avec plaisir

sablafouine- 25 nov. 2009 à 06:31
bonjour

etant en pleines démarches pour créer ce genre de commerce est il possible que vous me laissiez un mumero de téléphone pour que je puisse vous appeler pour avoir des ptits renseignements
merci par avance.
bonne journée

sablafouine
Réponse
+12
moins plus
Bonsoir ,

Il commence a y avoir beaucoup de message sur ce sujet.

Pour ceux qui ont des adresses a donner, je suggere qu'elles soient regroupées dans un seul et meme message, celui intitulé:" Vente de produits perimés".

Je propose que ce message constitue une "base de données" des adresses des magasins pratiquant ce genre de vente.

Il serait souhaitable que les autres messages soient mis en veille pour eviter une effusion de messages sur ce point.

Merci a ceux qui joueront le jeu.

Réponse
+6
moins plus
AVIS aux amateurs en temps de crise ...il y a 4 magasin (aux mille affair's) en france: Plomeur 29120 / 67 rue du marechal lecleerc 10440 La rivière de corp / 14 rue des fileuses 85160 Saint Jean de Monts / 20 rue David d'Angers 49400 Saumur. je n'ai rien trouver d'autre, les magasin (bravo les affaires) vendent des produits varié mobilier, habit, déco et un peu d'alimentaire alors que les magasin (aux mille affair's) ne vendent que de l'alimentaire. bon courage a tous

vanille33- 16 avril 2009 à 17:59
Bonjour,

Possible que mon jugement soit à réviser, mais j'ai été pendant 30 ans économe dans plusieurs foyers d'adolescents j'assurais toute l'intendance et j'étais responsable de 3 équipes de cuisine. Des contrôles sanitaires et de l'hygiène j'en ai eu très souvent et croyez moi les inspecteurs des services vétérinaires ne plaisantaient pas sur les dates et toute la règlementation! c'était lourd à gérer et très contraignant pour tout le personnel, mais lorsque l'on touche à la santé des personnes , cela nous semblait normal! alors vous ne m'enlèverez pas de l'idée, qu'il est scandaleux d'autoriser cela!
A qui cela profite t'il? A tous les grands groupes, qui vont moins perdre donc gagner plus et sur le dos de la misère humaine, ils vendent des produits que d'ordinaire ils jetaient à la poubelle, je trouve cela immoral!
S'il y avait une once de philantropie dans tout cela et bien ces Messieurs des grands groupes donneraient tous ces produits!
Ce qui me fait peur c'est la prochaine étape, car on ne rêgle rien en faisant cela!....
gerber1 14012Messages postés mardi 11 novembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 28 janvier 2015 Dernière intervention - 16 avril 2009 à 18:05
Je suis bien de votre avis ,et comme je le précisais sur des précédents messages ,
es-ce bien rentable,le temps ,les kms,la qualité ,et la sécurité des aliments et produits.
Foyer 18550Messages postés lundi 1 septembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 26 août 2015 Dernière intervention vanille33 - 16 avril 2009 à 18:08
Bonjour vanille ,

J'ai egalement ete en charge de l'alimentation dans des regiments avec tout ce que cela implique comme serieux et respect des regles d'hygiène et d'equilibre des repas.

Il est certain que la "demarche" en cause a de quoi entrainer polemique mais les produits comportant une DLUO sont encore consommables longtemps apres, sans que la securité sanitaire des consommateurs soit mise en jeu.

La repression des fraudes ne semble d'ailleurs pas avoir emis un avis defavorable à ce genre de vente.

Je n'en dirai pas autant pour les "produits frais" pour lesquels la date est a respecter de manière stricte.
co vanille33 - 17 juin 2009 à 15:43
En ce qui me concerne, je trouve tout à fait normal ce genre de contrôle quand tout est produit à grande échelle !!!
Il ne manquerait plus qu'une intox générale, ça fait désordre !!!!

Maintenant, que certaines personnes achètent des denrées dites périmées ou limites, ou est le pb ?

Parfois c'est question de survie pour ces personnes et au lieu de dire tout et n'imp', c'est question de budget, d'organisation et de bon sens !!!

Si vous vous déplacer pour 4 yaourts ok, pas très rentable, sauf pour celui qui habite le coin.

Mais quand vous avez la chance d'avoir de la place pour stocker, congeler ou est le pb ?

Perso, j'achète ma viande chez un petit boucher de campagne, que je congèle... sinon en 48h poubelle !!!

Donc cela revient au même d'acheter moins cher des produits limites et congeler.
florine gerber1 - 22 juil. 2009 à 07:56
tu t en fous c est pas ton probleme !!!!

michou
Réponse
+5
moins plus
il< faut arreter de denoncer mais plutot essayer de compremdre prk sa a ete creee,si sa vous interresse pas n'y a les pas et laisser ce ki non pas assez de sou pour pouvoir ce nourrir,svp!je n'accepte pa ke vou puisser demander une adresse pr denoncer un magasin est peut etre le mettre en faillite,on a asssez de la crise!!!!!!<</

joelafoulle- 16 déc. 2009 à 14:26
les magasin perimes ces simple il sont partous en france et moi je dit que la gripe a ca vient de la rambal de plus les premier toucher son les enfants si tu veut . donc tu dit on et pauvre alors on doit manger de la merde ces normal .il faut savoir la viande perime ces la proliferation des virus .ca veux dire que vous pouver manger de la viande perime et le virus peut ceux declancher 30 ans apret.pour conclure de toute facon on en reparlera et ce qui en font du profi rigole.
linotte- 6 janv. 2010 à 10:09
Bonjour,
j'aurais voulu savoir s'il existe des magasins qui vendent des produits périmés dans ma région.
j'habite le département du Lot et je voudrais savoir si dans mon département ou si dans le tarn et garonne ou encore près de toulouse je pouvais trouver ce genre de magasins. je vous remercie beaucoup de vos réponses.
Réponse
+4
moins plus
je suis dans le même cas je cherche aussi un magasin de vente de produits périmés en gironde (alentours de bordeaux). j'ai vu l'émission 66 minutes aussi et je suis très intéressée. si un jour quelqu'un à une réponse merci

maureen1004- 22 mars 2009 à 19:10
le magasin ce nome aux mille affair's ils y en a plusieurs en france
Réponse
+4
moins plus
bonsoir ,

Merci Maureen pour ces infos. Suis dans l'Est...
J'espère d'autres implantations en France telles que celle ci!

Cordialement.

Réponse
+4
moins plus
Bonjour ,

Ce serait tellement plus sympa si ces informations etaient regroupées dans le message "vente de produits perimés". Ceci permettrait de regrouper toutes ces informations/adresses sur un seul et unique message.

Alorsz SVP, un petit effort et merci pour celles et ceux qui sont a la recherche de ce type d'informations.

Réponse
+4
moins plus
gerber1: "Ne parlez pas des impots ,car les bas salaires ne sont pas imposables,la facture E.D.F. GAZ ,impots locaux sont rembousés la plupart du temps par les aides des services sociaux ( département ,région,commune ). "

alors perso je paye annuellementces charges:
1 +1/2 salaire en impots sur le revenu (oui ca chiffre, j'ai calculé!!!)
+ 1/4 salaire en impots locaux (parcequ'on est 2!)
+ les charges sur salaire
+ la tva!!!
+ les charges locatives
+ EDF/GDF

pour info: ben pas de bol je gagne trop (plus que le 1er pallier!), j'ai pas d'enfants, je ne suis pas mariée, et mon conjoint est dans le même cas que moi, résultat: impots sur les revenus, pas d'aides sociales,pas le droits aux logements sociaux, pas le droit de crédit immobilier à cause de la crise, et pas de papa/maman pour aider derrière car ils sont dans la même situation!!! aucun bonus, juste faire attention.

On est pas des bas salaire, juste ce qu'on appelais il y a peu de temps la classe moyenne!!!

à 25 ans ca nous embette quand même d'avoir fait des études et de s'etre poussés vers la vie active avec des rêves d'indépendance pour attérir dans ce contexte!

Réponse
+3
moins plus
Juste à côté des hôpitaux :)

Humour mis à part, je pense qu'ils faut faire attention aux phénomènes de mode.

Pour information, et sans citer de marques, j'ai travaillé avec un grand de la transformation de produits laitiers et la date de péremption inscrite sur un même yaourt pouvait varier d'une semaine selon si le produit était pour la France ou pour l'Espagne. Tout est question de normes.

Cdlt.

canadeseb- 5 mars 2009 à 23:11
complètement d'accord avec ejay, j' ai travaillé en usine agro alimentaire et les lardons qui allaient en italie se conservaient 1 mois de + que ceux qu'on faisait pour la france! Je ne crois pas qu'il y est plus de mort en Italie!

Je suis aussi à la recherche de magasin qui vend du périmé. Je vis dans le Bas Rhin, frontière Moselle. Si quelqu'un peut m'aider?

Merci
maureen1004- 22 mars 2009 à 19:12
le magasin s'appel aux mille affair's il y en a plusieurs en france.
amitié.
Réponse
+3
moins plus
LES RESTOS DU COEUR

Réponse
+3
moins plus
bonjour.
J'habite a la plaine sur mer a coter de NATES, je cherche aussi se magasin
Pouriez vous m aider s il vous plait

Réponse
+3
moins plus
les magasin s'appel aux mille affair's il y en a plusieurs en france ont trouve les adresse sur le net.

Réponse
+3
moins plus
bonjour
j'ai bien cherche sur le net aux mille affair's mais je n'ai pas trouver ou il pouvais y en avoir dans l'est de la france, plus specialement sur le terrtiore de belfort ou le doubs
si quelqu'un connais je remercie d'avance

maureen 1004- 26 mars 2009 à 19:55
il y en a trois en france le plus près c'est la rivière de corps près de troyes il y a aussi les magasin bravo les affaires il y en a un a tavaux (39) rien de plus près
Réponse
+3
moins plus
Gerber n'a rien à dénoncer du tout, car outre le procédé qu'il veut employer plus que discutable , la vente de ces aliments est parfaitement LEGALE, de plus cela peut aider beaucoup de familles au petit budget puisque les aliments sont vendus au quart de leur valeur

Il faudrait qu'il sache que tout ce qui porte la mention " à consommer DE PREFERENCE avant " est pratiquement impérissable
Par contre, pour les aliments frais, (yaourts, jambon, etc...) portant la mentien "à consommer avant le .." la date limite ne doit pas être dépassée, ce sont des produits frais et les bactéries risquent de s'y développer.
Or ces magasins ne vendent que les produits portant la mention " à consommer de préférence avant le "

Un labo a fait l'analyse d'une soupe dont la date était périmée depuis 8 ANS (je dis bien 8 ans), aucun problème, par contre une tranche de jambon périmée depuis 3 jours commençait à présenter des développements de bactéries

Ces magasins sont utiles car ils évitent un gaspi de nourriture parfaitement inacceptable, outre le fait qu'ils peuvent aider les gens sans grand moyen à se nourrir correctement

emm- 10 avril 2009 à 10:50
au quart ou à moitié de leur valeur
Réponse
+3
moins plus
ses vraiment terrible
oui ses VRAI
les gens manques d'argent
SARKO devrai lire des chose comme cela
cela va êtres de pire en pire
ou va ton pour pouvoir nourrir sa famille
moi je suis dans le Loiret et vraiment rien trouvé..sur ses magasin
bise et courage
comment 2 personnes avec le smic 2 enfants un loyer ou crédit a 1900,00e 2 voitures et toute les facture font !!!
car pas de voiture pas de travail

BIBI- 10 avril 2009 à 12:52
Il ya beaucoup de gens qui râle contre le gouvernement ectuel ALORS POURQOI IL SONT PASSE

FALLAIT AGIR AU BON MOMMENT CONTRE VOX DE VÖTE ;;;;;
Réponse
+3
moins plus
dans le moteur de recherche internet il faut entrer "destockeur" et il y a la liste par région

Réponse
+3
moins plus
pour bibi
moi je vais te répondre
qui croix tu aurais fait mieux que l' autre ?????
L UN DANS L AUTRES LE PROBLÈME AURAIS ÉTÉ LE MÊME
QUI CROIRE
NOUS AVONS AUTOUR DE NOUS QUE DES BONIMENTEURS
MOI DABORT LES AUTRES APRÈS ENFIN TRÈS LOIN APRÈS LE GOUVERNEMENT ON DEVRAI LEUR DONNER PENDANT LEURS VACANCES UN SALAIRE DE SMICARD JUSTE CELA ET APRÈS ON EN REPARLE

Bibi- 16 avril 2009 à 18:21
Mais on seraient un peux moins dans la mer......
bouchon- 21 mai 2009 à 00:43
Bonjour a toi .
Tout a fait d ' acord avec toi sur le fait que nous sommes entourés " d ' éscrots , que ce soit au points de vue commercial et politique n ' ait plus a démontrer .
Ma téhorie est que les groupes multis nationeaux ( auchan , carfour et autres ) et politiques dans le genre sarco end co ( berlusconi , bouch) pour l ' ortographe je n' en ais pas pris la peine ...
Je pense que ces m ...ne pensent qu ' a une chose se faire de l ' argent .
Ceux sont toux simplement les même qui sévisme dans nos banlieux
Ceux genres de ' individus concidère que la France et et d ' autre pays sonts comme une ferme ou l ' on exploite le peuple qui travail; Genre , eux on vas en faire des agnieaux ; d ' autres de la vache a viande ou vache a laid .
Et en gérand quelques petits contrats d ' armes et autres plus ou moins pourris .
d ' autre part sommes pris dans une sourisière ; nous le voyons biens , malheureusement , ( radard , impot ,augmentation du coup de la vie
Tous ceci pour dire que ce systeme que les "dirigents" on mient en place est un nivelement par le Bas pour açervir
le peuple .
Et pour en revenir au systeme du discount je pense que c ' est un paliatif sur le quel des gens se font de l ' argent
Moi c ' est Christian
Réponse
+3
moins plus
emm
Je n'ai rien dénoncé.Je ne discute pas les produits car ,si il y a une date de consommation,sur une boite de sardines ou de petits pois,ou de camenbert ,on peut le manger.
Ce que je cherche à savoir ,faire 50 kms ( 100 kms A/R ) ou plus ,pour gagner 10 euros sur un caddie ou vous aurez achetez 10 paquets de biscuits ,10 boites de conserves ,du chocolat,ect.. ET COMME VOUS AUREZ CES MARCHANDISES DANS LE PLACARD,VOUS LES CONSOMMEREZ DEUX FOIS PLUS VITE .
Cà s'appelle la société de consommations ,Exemple ,quand vous faites vos courses dans un hypermarché,vous etes tenté par des produits que vous n'aviez pas l'intention d'acheter.
Les magasins Hard discount ,il y a queques années ,çà valait le coup,maintenant ,les produits sont aussi chers.

A l'intention de MOI
Tout le monde parle de la crise,tout le monde pleure,mais il y a 2 ans ,votre pouvoir d'achat était moindre,les carburants étaient plus chers,il y avait de l'inflation,depuis le début 09 ,déflation de 1.5 %.
Votre salaire n'a peut etre pas augmenté,mais il n'a pas baissé,
Ne parlez pas des impots ,car les bas salaires ne sont pas imposables,la facture E.D.F. GAZ ,impots locaux sont rembousés la plupart du temps par les aides des services sociaux ( département ,région,commune ).

Regardez les personnes qui font la queue au resto du coeur ou autres,la femme a un portable,le mari ,un portable,les enfants chacun un portable,à la maison,un ou deux P.C. ,deux ou trois télé ( écran plat ) sans parler de la voiture ou deux ( et pas des poubelles ).

Alors le français n'est pas si malheureux que celà,il y a plus de 50 % de français propriétaire de son logement .
Il y a 20 ou 30 ans ,on n'avait pas tout ce superflu ,donc notre pouvoir d'achat était plus élevé
.

shisiwa- 10 avril 2009 à 22:43
je suis d'accord avec Gerber1, tout le monde se plaint de tout et soi disant de la crise.....la crise a bon dos
mais qui est prêt à se passer de téléphone portable, de 2 voitures , de l'écran plat etc....????? pas grand monde, par contre pour se plaindre de tout , les français sont forts et pas question de se restreindre à ce niveau là
Faut arrêter quand on a les moyens de se payer tout ça, on ne se plaint pas , ici des familles vivent dans des bangas sans eau courante avec peu de moyen pourtant ils ont le portable, la télé..... L'être humain d'aujourd'hui est ainsi fait, il vit au dessus de ses moyens
Nos grand parents eux savaient gérer les moments difficiles et nous ne mourrions pas de faim et en ce temps là pas de magasins de produits périmés......
agrippinegorgonne- 13 avril 2009 à 22:38
Bonjour GERBER


50% DES français sont propriétaires , ce n' est pas vrai , c ' est la propagande diffusée par les médias , sur ordre de l ' état , la plupart des " proprios " sont dans une merde noire , dans des barraques jamais finies , pour rembourser 30 ans de crédit .

C ' est le même type de propagande , où , les beaux jours revenus , les quidams inteviewés " béats de bonheur et de félicité " , emplissent les terrasses des cafés et des restos , surpeuplés , bientôt ce sera 80% des Français partent en vacances , avec le " culcul " bronzé et bodybuyldé , de service interviewé aussi .( pour se montrer in the poste , les gens sont prêts à dire n ' importe quoi )

Il faut reconnaitre que , il y a 20 ou 30 ans , la vie était plus facile , un ouvrier pas fainéant , trouvait encore du boulot , et pouvait vivre correctement . Aujourd ' hui , toutes les boites ferment , courageux ou pas , pas de job .
cali- 28 avril 2009 à 09:55
alors avis à tous: CES MAGASINS SONT TOUT A FAIT LEGAUX!!!
Tant qu'il ne proposent que des DLUO dépassés et pas de DLC!
techniquement parlant cela veut dire que ces produits sont tout à fait propres à la consommation et ne présentent aucun danger puisque la date qui y est notée n'est donnée qu'à titre indicatif pour ce qu'il en est des propriétés gustatives et apport vitaminés supplémentaires:

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/fiches_pratiques/fiches/c02.htm

donc il n'y a rien a dénoncer, c'est normal que ces sites proposent des produit 4 à 5 fois moins cher à des personnes au pouvoir d'achat faible mais qui sont pas obligé alors d'aller quémander aux restos du coeur!!!
si on est pas d'accord y a qu'à pas y aller et les laisser pour ceux qui en ont besoin!

perso je suis ravie de manger des soupes conditionnées sous vide avec des dates dépassée, ainsi je me dit que les petits somaliens ou autres rouwandais ne crèvent pas de faim à cause de mon gaspillage!

PS: si mon foyer continue comme ca on sortira peut-être la tête de l'eau et un jour on pourra espérer nourrir des enfants que l'on aura concu, même si on a déjà tous les 2 un CDI dans des professions plutot bien payés mais dans une société qui coute trop chère!!!
Réponse
+3
moins plus
cali
Je suis de votre avis,mais ce n'est pas pour celà qu'il faut aller dans ces magasins qui font du bénef. sur votre dos.
En sachant qu'il faut calculer le pour le contre .

Ce document intitulé « ou se trouve les magasin produits perimes » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une