| 25 maureen 1004, le 26 mar 2009 à 20:09:34AVIS aux amateurs en temps de crise ...il y a 4 magasin (aux mille affair's) en france: Plomeur 29120 / 67 rue du marechal lecleerc 10440 La rivière de corp / 14 rue des fileuses 85160 Saint Jean de Monts / 20 rue David d'Angers 49400 Saumur. je n'ai rien trouver d'autre, les magasin (bravo les affaires) vendent des produits varié mobilier, habit, déco et un peu d'alimentaire alors que les magasin (aux mille affair's) ne vendent que de l'alimentaire. bon courage a tous Répondre à maureen 1004 | 31 ouihouette, le 8 avr 2009 à 09:56:17Tu penses qu'aux milles affair's de st jean de mont ils vendent de l'alimentaire ? Car j'ai pas pu les avoir au telephone. MERCI BEAUCOUP Répondre à ouihouette | 33 maureen1004, le 9 avr 2009 à 19:37:17Tout dépend des arrivage mais oui il vende de l'alimentaire j'ai été a troyes ce week j'ai trouver des boissons ,des pates chinoise, du nutella, des poires et des peches en bocaux, des bonbon, des plats tout pret, mais pas de conserves ou de riz ou pates normal, c'est un complément mais pas de quoi faire les courses pour tout les jours. Répondre à maureen1004 | Et vous avez paye moins cher ?? que dans un supermarché près de vous .
Vous avez calculé le carburant pour vous rendre à ce magasin ??
----Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa faiblesse et quand il croit ouvrir ses bras,son
ombre est celle d’une croix . Répondre à gerber1 | 44 agrippinegorgonne, le 13 avr 2009 à 22:16:57Bonjour à tous
Je me pose cette question :
comment , encore très récemment des produits périmés étaient-ils systématiquement détruits et décrètés , impropres à la consommation , à tel point que , même les employés des supermarchés qui récupèraient quelques trucs , du type bouteille d ' huile un peu déformée , se faisaient licencier ??.
A présent , les mêmes supermarchés vendent les mêmes produits périmés , ces grands TRUSTS , ne profiteraient-ils pas de la crise , pour vendre LEURS FONDS DE POUBELLES AUX PAUVRES DONT ILS SE FICHENT QU ' ILS SOIENT MALADES , puisque personne ne s ' intéressera à eux ??.
En allant dans ces commerces , vous enrichissez encore plus les groupes surpuissants des grandes surfaces , puisque leurs pertes sont réduites au minimum .
Ne serait-ce pas aussi économique d ' acheter les premiers prix , en promotions , bien organiser ses achats , son frigo , ses placards pour ne rien jeter , et , surtout APPRENDRE A CUISINER ECONOMIQUE , NE JAMAIS ACHETER LES TRUCS TOUT PRETS QUI COUTENT 20 FOIS LE PRIX DU FAIT MAISON , y compris les gâteaux . Cela aurait aussi l ' avantage d ' éviter l ' obésité et les pathologies de la malbouffe .
Ces trucs périmés sont une honte . Répondre à agrippinegorgonne | 46 agrippinegorgonne, le 13 avr 2009 à 22:57:11A tous
A propos de prix bas , j ' ai constaté en faisant mes courses et observant autour de moi , que , les parents n ' achètent que des petits pots de légumes , compotes , préparations culinaires qui sont infectes , pour bébés , reconnus par les diétéciciens pour fabriquer cette " épidémie d ' obèses " , et qui coûtent parfois 50 fois plus cher que le fait maison , par exemple : une carotte cuite à l ' eau avec très peu de sel et de beurre , un petit morceau de jambon ou de poisson en promo ou surgelé , le tout une seconde à la moulinette , ne coûte rien , et le gamin se régale Répondre à agrippinegorgonne |
| 48 vanille33, le 15 avr 2009 à 10:41:35Bonjour!
Tout à fait d'accord avec toi!!!!
L'argent va à l'argent et ces toujours sur le dos des plus démunis. Mais là c'est grâve car c'est la santé
des personnes, des enfants, des,personnes agées qui est mise en cause!
c'est tout simplement scandaleux! Répondre à vanille33 | 49 Foyer, le 15 avr 2009 à 16:25:21Bonjour Vanille ,
je ne puis que vous inviter a bien lire les messages traitant de ce sujet. Vous verrez que votre jugement "hatif" est a reviser.
Les dates inscrites ont diffrentes significations: DLUO ; Date limite de consommation ; ... Si elles ont des definitions differentes, c'est qu'il y a des raisons. Vous trouverez les explications a la lecture des differents messages sur ce sujet.
Bonne lecture, on en apprend tous les jours ... Répondre à Foyer | 50 vanille33, le 16 avr 2009 à 17:59:45Bonjour,
Possible que mon jugement soit à réviser, mais j'ai été pendant 30 ans économe dans plusieurs foyers d'adolescents j'assurais toute l'intendance et j'étais responsable de 3 équipes de cuisine. Des contrôles sanitaires et de l'hygiène j'en ai eu très souvent et croyez moi les inspecteurs des services vétérinaires ne plaisantaient pas sur les dates et toute la règlementation! c'était lourd à gérer et très contraignant pour tout le personnel, mais lorsque l'on touche à la santé des personnes , cela nous semblait normal! alors vous ne m'enlèverez pas de l'idée, qu'il est scandaleux d'autoriser cela!
A qui cela profite t'il? A tous les grands groupes, qui vont moins perdre donc gagner plus et sur le dos de la misère humaine, ils vendent des produits que d'ordinaire ils jetaient à la poubelle, je trouve cela immoral!
S'il y avait une once de philantropie dans tout cela et bien ces Messieurs des grands groupes donneraient tous ces produits!
Ce qui me fait peur c'est la prochaine étape, car on ne rêgle rien en faisant cela!.... Répondre à vanille33 | Je suis bien de votre avis ,et comme je le précisais sur des précédents messages ,
es-ce bien rentable,le temps ,les kms,la qualité ,et la sécurité des aliments et produits.
----Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa faiblesse et quand il croit ouvrir ses bras,son
ombre est celle d’une croix . Répondre à gerber1 |
| 52 Foyer, le 16 avr 2009 à 18:08:05Bonjour vanille ,
J'ai egalement ete en charge de l'alimentation dans des regiments avec tout ce que cela implique comme serieux et respect des regles d'hygiène et d'equilibre des repas.
Il est certain que la "demarche" en cause a de quoi entrainer polemique mais les produits comportant une DLUO sont encore consommables longtemps apres, sans que la securité sanitaire des consommateurs soit mise en jeu.
La repression des fraudes ne semble d'ailleurs pas avoir emis un avis defavorable à ce genre de vente.
Je n'en dirai pas autant pour les "produits frais" pour lesquels la date est a respecter de manière stricte. Répondre à Foyer |
| 63 co, le 17 jun 2009 à 15:43:49En ce qui me concerne, je trouve tout à fait normal ce genre de contrôle quand tout est produit à grande échelle !!!
Il ne manquerait plus qu'une intox générale, ça fait désordre !!!!
Maintenant, que certaines personnes achètent des denrées dites périmées ou limites, ou est le pb ?
Parfois c'est question de survie pour ces personnes et au lieu de dire tout et n'imp', c'est question de budget, d'organisation et de bon sens !!!
Si vous vous déplacer pour 4 yaourts ok, pas très rentable, sauf pour celui qui habite le coin.
Mais quand vous avez la chance d'avoir de la place pour stocker, congeler ou est le pb ?
Perso, j'achète ma viande chez un petit boucher de campagne, que je congèle... sinon en 48h poubelle !!!
Donc cela revient au même d'acheter moins cher des produits limites et congeler. Répondre à co |
|
|
|
|
| 67 florine, le 22 jui 2009 à 07:56:13Tu t en fous c est pas ton probleme !!!!
michou Répondre à florine |
|
|
|
|