- Accueil
- Dossiers
- Actualités
- Forum
- Fiches pratiques
- Guide d'achat
- Placements
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
voilà mon problème j'occupe un logement de fonction pour necessité absolue de service j'effectue 1607h de travail effectif pour mon salaire + 416h qui me sont demandées pour le logement mais je n'ai pas le droit de quitter mon logement de 17h à 23h par contre aucune de ses heures ne me sont décomptés
mon travail s'organise sur 6 jours par semaine du mardi au dimanche
mon temps de travail est annualisé
je voudrais savoir
- ce qui est considéré comme du travail effectif
- comment doit ce décomptés le temps de présence obligatoire au domicile
- puis-je prétendre a des heurs suplémentaires
dans l'attente de vos reponses je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire
Je me débat depuis plusieurs années dans des problèmes liés à un logement de fonction. J'ai donc à ce jour certaines connaissances... et certaines certitudes.Si tes questions sont encore d'actualité, fais le moi savoir.Je peux déjà te dire que:
|
Répondre à christine91
|
Je voudrai pouvoir vous répondre mais il faudrait plus de précisions dans vos questions.
|
Bonjour et merci de répondre si rapidement
|
Pour ce qui me concerne je suis adjoint technique et recemment un agent de maitrise a été embauché pour nous diriger et c'est son discours que je trouve trés désagréable il a été lui aussi gardien et me dit que par "nécécité de service absolu "( ce que je suis puisque je ne paye pas le logement)il peut me forcer a faire des heures supplémentaires ou a travaillé 7 jours d'affilé si il en a envie ,je n'est rien dit mais je n'aime pas etre ignorant vis à vis des lois .J'ai fait des recherches sur internet et aprés plusieur pages de loi ,je n'arrive pas a voire noire sur blanc l'article qui oblige a faire des heures sup,ou un travail de 7 jours consécutifs .C'est a dire en dehors du temps de travail normale ,en dehors du temps d'astreinte ,peut ton m'obliger a faire d'avantage ?merci pour la réponse .
|
Répondre à sebseb
|
Bonjour
|
Je crois que je vais me faire gréffer un balai a la main car il me dise travail effectif ,que le temps de présences et de surveillance donc d'accueil ,c'est a dire pendant les entrainements ou pendants les matchs ou encore quands les scolaires sont sur l'installation se n'est pas du temps de travail .en fait il faut etre bénévol au travail .je suis logée par nécéssité absolu de service .d'aprés leur dire il faut que je soie toujours présente.pour compenser le logement .que j'ai de la chance car j'ai un week end sur 2 car mormalement je devrais etre toujourd présente .il reviens cher le logement!!
|
Répondre à Dansemacabre
|
Bonsoir
|
Oui tu as raison pour l'assos mais je ne suis pas sûr que l'on obtiendrai quoi que ce soit
|
Bonjour,
|
Bonjour,voila là situation ,avec mes collegues nous beneficions d'un logements de fonction ,qui ne se trouve pas sur notre lieu de travail ,et en contre parti nous sommes de permanence 1 semaines sur 3 ,en clair nous travaillons la journée du lundi au vendredi de 8h à 12h et 13h à 16h pour ensuite revenir le soir à partir de 17h et cela tant que il y a du monde sur notre lieu de travail ( je travaille dans une salle de spectacle ou donc il se passe bien entendu des spectacles mais aussi on a des salles de réunions ainsi que des repas ) en clair nous faisons nos 35h normales plus lors de nos permances nous pouvons etre present sur notre site entre 20h/25h mais le plus souvent c'est 35h/40h et des fois on depasse meme les 45h/50h ;certain week end nous sommes present plus de 30h .Pour couronner le tout ,depuis debut janvier ,on nous a rajouté sur notre salaire en echange de notre logement une somme à declarer en plus au impots (allant de 130 euro à 200 suivant la taille des logements ) je precise qu 'on declare cette somme mais on ne la perçois pas ;encore un truc on a aussi un telephon portable auquel on doit repondre continuellement pour toute interventions des pompiers ,problemes d'alarmes sur certain site ou de voirie en clair nous sommes l'acceuil mairie la nuit et le week end .
|
Bonsoir je fais des astreintes aussi et suis logé par NAS. Est ce que quelqu'un peut me dire ce que signifie "temps d'intervention" est ce que allez chercher le courrier pour l'etablissement, les rondes de surveillance, ouverture et fermeture des portes, exercice d'incendie est considéré comme un temps d'intervention ou est ce que celà est considéré comme une contrepartie pour la gratuité du logement de fonction.
|
PERIODE D4INTERVENTION , TOUT SE QUE TU FAIS C'EST A DIRE UN TRAVAIL EFFFECTIF.donc apporter le courrier est du travaile effectif, fermer une porte est du travail effectif.attention il y a aussi l'amplitude de travail qui ne dois pas dépasser 12 heures et le temps de repos quotidien qui est de 11heures.sa s'est le code du travail . gardien un métier aux contours flou , corvéable et taillable a merci ., le loyer est payer 2 fois pars le temps de travail et par les avantages en nature que l'on paie en impot.et en plus le gardien a toujours mauvaus reputation sous prétex qu'il ne paie pas de loyer on lui fais tout faire et en + pourquoi il se plain,s on devrai ent s'unir pour etre +fort et faire valoir notre métier et nos droits ont ne peu pas etre que exploiter |
Merci pour votre reponse rapide. Mon administration, un des cadres cite sur un document que je viens juste de recevoir:
|