Ma femme veut divorcer

dav - 7 févr. 2009 à 16:55
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 8 févr. 2009 à 17:30
Bonjour,
je suis séparé de ma femme depuis plusieurs mois nous avons deux enfants dont je ne profite qu'un week end sur deux ma femme vient de demander un divorce à l'amiable mais à priori tous les frais de justice seront à ma charge et financierement cela va etre dur pour moi puis je refuser le divorce a t elle quand meme la possibilité de m y obliger une separation de biens ne serait elle pas plus interressante pour moi mais comment cela se passe t il merci de m'aider car je ne sais plus à quel saint me vouer!!!

2 réponses

Refuser le divorce amiable entrainera de la part de votre femme une demande de divorce pour faute (par contentieux) et ce sera encore beaucoup plus générateur de frais.

Si vous vous obstinez, ça peut durer des années, la facture va s'allonger et vous finirez quand même par être divorcés, lisez la nouvelle procédure de divorce, on ne peut plus faire trainer les choses pendant vingt ans.

Alors vous feriez bien d'accepter ce qu'on vous propose, votre épouse ne vous aime plus, et vous ne pouvez pas la forcer à rester avec vous, avec ou sans la loi.

Je peux vous sembler dure, mais ce que vous faites actuellement ne fait que vous enfoncer alors c'est dans votre intérêt de m'écouter.
0
merci de votre conseil et en ce qui concerne une garde alternée ma femme me dit que vu mes horaires de travail ( JE SUIS COMMERÇANT) la garde alternée me sera refusée alors que j'ai la possibilité de me liberer ai je des chances
0
Ne l'écoutez pas, c'est le juge qui décidera, et le juge prend en compte l'intérêt des enfants donc il vous accordera au minimum un droit de visite et d'hébergement et vous avez le droit si vous avez la garde alternée de vous faire aider par vos propres parents, n'en déplaise à madame.
0
et en ce qui concerne les frais de justice qui va payer sachant que madame a droit a l'aide juridique gratuite vais je devoir payer une partie de ses frais d'avocat en plus des miens ? va t il y avoir des frais de tribunaux annexes et jusqu'a combien peuvent ils se monter?
0
Oui, les frais vous devrez les payer respectivement, je ne sais pas à combien ça se monte, d'où le double intérêt de ne pas faire durer la procédure car ça fait monter la facture !

Mais ça c'est pour tout le monde pareil, vous comprenez bien qu'on ne va pas faire une exception pour vous.
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109 > dav
8 févr. 2009 à 17:30
Aucune chance d'avoir la garde alternée.

Vous n'êtes pas divorcé, tu peux voir tes enfants quant tu veux et malgré tout, tu te contentes de les voir qu'un week sur 2. Tu rêves. Le juge ne va qu'entériner le mode de garde que vous faîtes avant de passer chez lui.
0
Bonjour
un divorce et un mauvais momment a passer
le mieux pour vous meme et d aller voir un avocat conseille, c est gratuit
car suivant comment la separation c est passer c est peu etre elle qu il est en faute
bon courage et allez voir un professionnel avant de prendre une decision sur la maniere de divorcer
0