Signaler

Assignation pour loyer impayé [Résolu]

Posez votre question marie - Dernière réponse le 2 oct. 2010 à 15:56 par feloxe
Bonjour,

Je suis assignée au tribunal d'instance par mon bailleur , car lorsque j'ai reçu l'année dernière une injonction de payer par un huissier pour la somme de 1000 euros de loyers en retards , le délai de deux mois , ne m'était pas suffisant . Je leur doit encore deux cent euros . Je viens de me retrouver au RMI avec deux enfants à charge et pour l'instant , j'habite un pavillon . Je veut m'en sortir , j'ai proposé à mon bailleur un plan d'apurement , mais ilsne m'ont répondu qu'en envoyant cette assignation .C'est vrai ce n'est pas la première fois que je me retrouve chez l'huissier mais j'ai toujours réglé mes dettes . C'est la première fois que l'on m'assigne devant un tribunal , je ne sais pas comment ça se passe , j'ai pris un rendez vous avez un avocat car j'ai droit à l'aide juridictionnelle mais en attendant de le rencontrer , j'ai très peur .
De plus , j'ai eu mon agrément comme assistante maternelle , je viens de trouver un contrat pour un enfant à garder mais à la seule et unique condition que je puisse garder mon pavillons .Donc si le juge m'expulse , du même coup je perds ma maisone et mon emploi .
J'ai rendez vous début avril . J'ai reprisl'engagement de payer mon loyer touts les mois et d'appurer ma dette en envoyant 40 euros par mois supplémentaires .

Si vous avez vécu la même situation merci de m'aider .
Afficher la suite 
Utile
+5
plus moins
bonjour, Probablement que vous avez un loyer trop élevé par rapport à vos revenus, même peut-être si vous percevez l'allocation logement.

Il faut aussi considérer qu'avec des retards de paiement, un propriétaire se fatigue et n'a plus confiance.

On voit souvent des locataires attirés par des logements trop grands par rapport à leur besoins, et alors qu'ils ont un salaire légèrement au dessus du SMIC.

En général, les tribunaux sont plutôt bienveillants envers les locataires, mais jusqu'à une certaine limite.
Faites valoir votre projet de travail, il est certain que cela est positif.

Mais, il faut prendre l'habitude de mettre le loyer dans les dépenses prioritaires, sinon, on a des problèmes.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
minouchat2- 2 oct. 2010 à 10:38
bonjours a tous, je viens vous demandez de l'aide; en effet je suis sur le point de me faire expulser pour 3 loyers impayer. le souci c'est que j'ai des charges énormes je paie actuellement 930 euro de loyer je suporte 200euro d'electricité par mois plus les charges du cotidien je perçois en tout est pour tout 1300 euro pour vivre je ne sais plus comment faire je n'arrive plus a assurer ;je sais que je vais subir une enquéte sociale alors j'ai peur car j'ai deux enfants a charge si vous pouviez me dire en quoi consiste cet enquéte merci
Répondre
feloxe 23374Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2017 Dernière intervention - 2 oct. 2010 à 15:56
L'enquête sociale consiste a connaitre vos conditions de vie et vos revenus.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour moi aussi je suis assigneé a comparaitre jeudi le 10 juin 2010 pour loyers impayés j'ai tres peur de me faire expulser car je vis seule avec mes 4 enfants et ne vis que des aides sociales ; j'ai payé mes 3 derniers mois de loyers pour que la mairie me fasse un FSL mais en en attendant je dois quand meme aller au tribunal jeudi matin a 9h !!! que vas t'il m'arrivé ? vais-je avoir un nouveau bail? je ne sais plus quoi penser et parfois j'en viens a me dire que si je n'avais pas mes enfants je ne serais plus de ce monde !!! AIDEZ-MOI S V P merci a tous.....
feloxe 23374Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2017 Dernière intervention - 7 juin 2010 à 09:13
vous avez surement droit a l'aide juridictionnelle ,saisissez d'urgence un avocat qui demandera un report d'audience.Vous aurez une deuxiéme date d'audience,trainez pour donner a l'avocat les papiers qu'il vous demande il demandera un deuxiéme report d'audience et vous serez tranquille car aprés il y a la trêve hivernale.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une