Numéro de sécurité sociale

Utilisateur anonyme - 8 févr. 2009 à 00:46
 Kilian - 27 avril 2010 à 13:59
Bonjour, voilà j'ai 17 ans je suis domicilié dans l'aude chez ma mère, maintenant je suis ébergé chez mon frère a orly j'ai trouvé du travail dans une pizzaria c'est mon première emploi mon patron ma déclarer sur le numéro de sécurité sociale de ma mère a t "il le droit ?? ou faut il que jai mon propre numéro ?? pouvez vous m'expliquer tous cela merci beaucoup.

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 03:44
merci kiwi c'est ce que je vais faire des lundi
1
en effet tu dois appeler en urgence le centre de sécurité sociale dont tu dépends ;j'ai un fils de 17 ans qui continue ses études ,pourtant la sécu. m'a envoyé pour ses 16 ans un formulaire à remplir avec sa photo pour établir sa propre carte de sécu. avec son propre N° .D'ailleurs lorsque je vais chercher des médicaments pour lui à la pharmacie ,il ne figure plus sur ma carte et je présente la sienne .Fait vite et vérifie aussi si tu figure sur la carte de tes parents pour tous les remboursements médicaux ,sinon tous les frais médicaux ne te seront plus remboursés sans ta carte perso.
0
oolliivv Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 12 > BG
27 mai 2009 à 00:08
il ne faut pas tout confondre. votre fils à eu 16ans et est toujours étudiant (lycéen je suppose), il est normal qu'il recoive à ses 16ans sa propre carte vitale, dessus figure sont propre numéro, mais il a bien toujours des droits sous le numéro des parents (le votre en l'occurence). Le numéro figurant sur la carte ne lui servira que lorsqu'il aura des droits ouvets AVEC son propre numéro, c'est à dire lorsqu'il rentrera ds la vie active ou bien s'il fait des etudes (ex :fac) ou à ce moment la il dépendra d'una caisse étudiante avec son propre numéro. En revanche s'il fait un job d'été, son numéro ss pourra etre demandé par l'employeur (et figurera sur ses BS)
0
personnellement j'ai eu ma carte vitale à 16 ans mais avec le numéro de mes parents.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 01:00
Bonjour jeune homme,

bienvenu dans le monde du travail et sur ce forum.

au sujet des immatriculation S.S...

a priori, ton patron ne savait pas comment te faire travailler sans numéro de sécu.

pour ne pas te brouiller avec lui, essaie de passer un coup de fil à la sécu pour expliquer le problème.

salut
0