Bonjour Melyane
Mariée ou divorçée , votre héritage personnel EST A VOUS ET A PERSONNE D ' AUTRE , SI IL Y A DES BIENS IMMOBILIERS , ILS N ' APPARTIENNENT PAS NON PLUS A VOTRE EPOUX ;
Il faut savoir que , si , par exemple , vous héritez avec vos frères et soeurs , d ' un terrain , vous et votre mari , mariés sous le régime de la communauté simple , rachetez les parts des autres pour en être la propriétaire , vous faites construire une maison avec apports financiers communs , l ' ensemble maison et terrain appartiennet toujours à l ' héritier d ' un bien de famille , dans votre cas à vous seule , à moins de faire la fameuse DONATION UNIVERSELLE ENTRE EPOUX
Je le sais puisque , nous avons personnellement été confrontés à cette situation , bien expliquée par le notaire , et que peu de gens connaissent , Combien se croient propriétaires d 'une maison achetée à deux sur un terrain hérité d ' un conjoint ??
A moins que notre notaire nous ai raconté des sottises pour gagner des sous , car ces donations universelles entre époux coûtent très cher ( notaire , avocat , impôts )
Voyez un notaire qui , lui est habilité à vous expliquer tout cela , je ne fais que vous indiquer ce que je sais , je ne suis pas professionnelle .
Agrippingorgonne