Posez votre question Signaler

Consommation d'eau [Résolu/Fermé]

Fifi - Dernière réponse le 28 août 2012 à 14:46
Bonjour,
Je vis seul et j'ai consommé en 2008 - 72m2 d'eau pour mon logement que je loue.
Le gérant m'affirme que ma consommation est excessif et que je dois avoir une fuite d'eau.
Qu'en pensez-vous? Merci pour votre réponse.
Lire la suite 
Réponse
+25
moins plus
Bonjour, en cas de fuite d'eau, la loi prévoit que vous pouvez être dispensé du paiement d'une partie de votre facture si vous accomplissez certaines formalités. Pour les connaitre, voir la fiche Fuite d'eau et facture : les nouveaux droits de l'usager. Cordialement.

Réponse
+18
moins plus
bonjour
j ai fait un calcul 72 m3 /365 ça fait 190 litre/jour si vous etes seul (e) ç est trop par rapport a une moyenne nationale
voir site joint un peu long a lire mais tres interressant
il y a la situation geographique qui est tres importante
http://www.economie.eaufrance.fr/IMG/pdf/rapport_final_ConsoEp2.pdf
a+

Fifi- 8 févr. 2009 à 11:28
Merci pour votre réponse. Oui je pense que j'ai un peu trop consommé en 2008 sachant que j'ai lessivé mon appartement mur et plafond en plus de ma consommation personnel et cela peux s'expliquer.

Je vais consulter le lien que vous avez envoyé.
mercé- 23 août 2011 à 11:20
je voudrais savoir combien coute une douche eau, et énergie comprise a la mn. merci
Réponse
+12
moins plus
Oui c'est un peu excessif puisque la moyenne en France par an et par habitant est entre 50 et 57 m3 par an !
Par exemple pour cette année complète on a consommé 80m3 d'eau à 2...
Alors 74m3 c'est un peu élevé pour quelqu'un qui habite seul ...

Réponse
+6
moins plus
il faut savoir si vous avez machine à laver, baignoire???

Fifi- 8 févr. 2009 à 10:43
oui effectivement j'ai une baignoire mais je prends une douche. J'ai aussi une machine à laver et un lave vaisselle.
mizarbelle 101Messages postés dimanche 1 février 2009Date d'inscription 7 juin 2009Dernière intervention - 8 févr. 2009 à 10:58
pour vérifier si vous avez une fuite, il faut relever votre compteur le soir ,(ne pas utiliser d'eau la nuit) et le relever de nouveau le matin.
Vous verrez tout de suite s'il y a une fuite ou non.

Par contre, j'ai une locataire qui vit seule également et qui consomme à elle seule 75 m3 (sans aucune fuite).

Donc votre consommation est peut-être normale
Fifi- 8 févr. 2009 à 11:20
J'ai effectivement durant deux jours pris le relevé du compteur: le soir avant de me coucher et le matin au reveille.
Le compteur n'a pas bougé d'un pouce durant les deux jours consécutif.

Je regardé sur un site qui s'appelle veolia.eau. et je suis en léger dépassement à savoir que la moyenne pour une personne seul et et attentif est de 55m3/an et 100m3 pour un couple.

Merci pour votre aide préciseuse.
Réponse
+4
moins plus
2 adultes et 2 enfants < 5ans et le jardinet: 91m3 (éco-mousse sur tous les robinets et limitation du débit de la douche)

Réponse
+4
moins plus
Suite à une "simple" fuite de chasse d'eau (et un propriétaire qui avait trainé pour nous la faire réparer) on avait eu une facture d'eau monstrueuse lors de notre 1ère année dans notre appartement. Nous avons donc décidé de réduire un maximum possible notre consommation avec des astuces simples citées plus haut:
mousseurs à tous les robinets (salle de bain et cuisine)
réducteur de débit pour la douche (pas de baignoire)
chasse d'eau à deux vitesses + bouteille de 2 litres remplie et posée dans le réservoir afin de réduire chaque chasse d'eau
vaisselle faite par le lave vaisselle
lessive dans la machine toujours très pleine
et bien sur on ne laisse jamais couler inutilement l'eau...
Résultat notre consommation pour 6 mois à deux humains, un gros chien et 4 petits animaux: 27m3

L'avantage c'est que ces astuces, une fois installées ne demandent aucun effort particulier! c'est donc vraiment simple de réduire se conso à condition de faire le premier pas qui consiste à aller en magasin de bricolage et d'acheter mousseurs (2 ou 3€ chacun il me semble) et pommeau (environ 15€)...

Réponse
+2
moins plus
bonjour je viens de recevoir ma conso pour 2009 et nous sommes 5 + un jardin et nous avons consommé 54 M3 !! il est donc clair que vous etes soit un gros consommateur de flotte soit il y a une fuite !!
soyer gentil avec notre petite planete bleue !!
Slts

Pierre- 22 juil. 2010 à 10:18
54 M3 pour 5, et bien dis donc vous êtes très économes.
Vous êtes sur que ce n'est pas plutôt 154 M3 ?
100 M3 à l'année pour 2 c'est ce qu'il faut compter en général.
lolita- 5 août 2010 à 14:00
Pour 5 dans une maison = 110m3/an
avec des mitigeurs partout [plus facile a arreter et toujours en position tiede] et thermostatique pour la douche [presque jamais de bain]. Des reducteurs aux robinets. Lessives avec une machine toujours pleine, idem pour le lave vaisselle, presque pas de vaisselle a la main avec des litres d'eau gaspilles pour rien.
Toute la famille a l'habitude de couper le robinet en se lavant les dents !
Chasse d'eau a 2 debits.
TTK- 4 oct. 2010 à 18:11
alors là chapeau, car votre conso à 5 est notre conso à 2 + travaux (1 an) ...
kharkam 400Messages postés lundi 27 octobre 2008Date d'inscription 5 mars 2014Dernière intervention - 2 nov. 2010 à 12:44
moi je suis comme lui à 5 avec tous le toutime pour économiser un max 100 m3 .cuve pour le jardin et extinction des robinets pour le lavage de dents machine à laver deux lave linge 1 8kg et 1 5kg pour les lessives suivant la masse de linge .
faire attention ca s apprend et les enfants sont pas idiots juste leur expliqué .
marie- 15 déc. 2010 à 15:24
facture aujourd'hui: 99 m3 pour 4 personnes sachant qu'en plus je suis assistante maternelle donc tout le temps à la maison et que nous prenons chacun 1 douche/jour et que je fais 2 machines à laver + 1 lave vaisselle! Moi qui trouvait que l'on consommait beaucoup! ;)
Ce document intitulé « consommation d'eau » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une