Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Consommation d'eau

Dernière réponse le 8 fév 2009 à 11:28:36 Fifi, le 8 fév 2009 à 09:22:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je vis seul et j'ai consommé en 2008 - 72m2 d'eau pour mon logement que je loue.

Le gérant m'affirme que ma consommation est excessif et que je dois avoir une fuite d'eau.

Qu'en pensez-vous? Merci pour votre réponse.

Meilleures réponses pour « consommation d'eau » dans :
Crédit à la consommation : defendez vos droits ! VoirVous souscrivez un crédit à la consommation ? Vous avez des droits ! Voici ce qu’il faut savoir pour les défendre. Les opérations concernées Les opérations exclues Les deux types de crédit Une obligation d’information La conclusion du...
Protection du consommateur : notion de "professionnel" VoirComme le code de la consommation n'établit pas de définition juridique du consommateur, il convient de s'appuyer sur la jurisprudence pour déterminer les conditions qui doivent être réunies pour bénéficier de cette qualité. Traditionnellement, le...

1

mizarbelle, le 8 fév 2009 à 09:59:22
  • +1

Il faut savoir si vous avez machine à laver, baignoire???

Répondre à mizarbelle

2

Fifi, le 8 fév 2009 à 10:43:34
  • +1

Oui effectivement j'ai une baignoire mais je prends une douche. J'ai aussi une machine à laver et un lave vaisselle.

Répondre à Fifi

3

mizarbelle, le 8 fév 2009 à 10:58:05
  • +1

Pour vérifier si vous avez une fuite, il faut relever votre compteur le soir ,(ne pas utiliser d'eau la nuit) et le relever de nouveau le matin.
Vous verrez tout de suite s'il y a une fuite ou non.

Par contre, j'ai une locataire qui vit seule également et qui consomme à elle seule 75 m3 (sans aucune fuite).

Donc votre consommation est peut-être normale

Répondre à mizarbelle

4

Fifi, le 8 fév 2009 à 11:20:20

J'ai effectivement durant deux jours pris le relevé du compteur: le soir avant de me coucher et le matin au reveille.
Le compteur n'a pas bougé d'un pouce durant les deux jours consécutif.

Je regardé sur un site qui s'appelle veolia.eau. et je suis en léger dépassement à savoir que la moyenne pour une personne seul et et attentif est de 55m3/an et 100m3 pour un couple.

Merci pour votre aide préciseuse.

Répondre à Fifi

5

gege, le 8 fév 2009 à 11:24:16
  • +1

Bonjour
j ai fait un calcul 72 m3 /365 ça fait 190 litre/jour si vous etes seul (e) ç est trop par rapport a une moyenne nationale
voir site joint un peu long a lire mais tres interressant
il y a la situation geographique qui est tres importante
http://www.economie.eaufrance.fr/IMG/pdf/rapport_final_Conso­Ep2.pdf
a+

Répondre à gege

6

Fifi, le 8 fév 2009 à 11:28:36

Merci pour votre réponse. Oui je pense que j'ai un peu trop consommé en 2008 sachant que j'ai lessivé mon appartement mur et plafond en plus de ma consommation personnel et cela peux s'expliquer.

Je vais consulter le lien que vous avez envoyé.

Répondre à Fifi