Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

AGE DE LA RETRAITE

Dernière réponse le 11 jui 2009 à 11:08:29 chaise, le 8 fév 2009 à 09:36:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai 56 ans, 40 ans de travail.
Combien de trimestre faut-il pour arrêter de travailler. Et quel est l'âge de la retraite 59 ou 60 ans ?
Je vous remercie

Meilleures réponses pour « AGE DE LA RETRAITE » dans :
Retraite des handicapés et invalides VoirLa situation particulière des assurés invalides de deuxième et troisième catégories fait l'objet d'un traitement spécifique pour le calcul de leurs droits à retraite, afin d'éviter que les intéressés soient pénalisés du fait de leur invalidité. La...
Mise à la retraite : la procédure VoirLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 a modifié les conditions de mise à la retraite d’un salarié par un employeur. Une des dispositions de la récente loi sur le financement de la sécurité sociale pour 2009 portait sur les...
Cumul emploi - retraite : les conditions VoirLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 a assoupli les conditions de cumul d’un emploi et d’une retraite. Explications. Jusqu’à présent, les salariés ou non-salariés qui prenaient leur retraite pouvaient cumuler les revenus d’une...
L'impôt sur le Plan d'Epargne Retraite Populaire VoirDepuis le 1er janvier 2004, toute personne physique peut ouvrir un plan d'Epargne Retraite Populaire (PERP) auprès d'un établissement financier. Les versements ne sont pas limités. Les plus-values et intérêts sont capitalisés en franchise fiscale...

1

Fifi, le 8 fév 2009 à 09:45:14

Bonjour, l'age en france actuellement pour prétendre à la retraite est 60 ans si vous avez cotisé 42 ans/168 Trimestres

Je vous invite à vous mettre en rapport avec votre futur caisse de Retraite.
Si vous etes salarié avec la CNAV en ile de France. Si vous etes en province avec la CRAM de votre région.

Des conseillers sont à votre disposition.

sinon vous pouvez faire une demande de relevé de carrière via le site service.public.fr et le site GIP info retraite.

Bonne journée.

Répondre à Fifi

2

lucien, le 8 fév 2009 à 09:51:09
  • +1

Vous n'avez pas tout à fait raison :

http://www.retraite.cnav.fr/...

Répondre à lucien

4

chaise, le 8 fév 2009 à 17:59:24

Je vous remercie de m'avoir donné le lien WEB. Je dois donc travailler encore 4 ans !

Répondre à chaise

5

soleil, le 20 jun 2009 à 09:55:44
  • +3

Bonjour , si vous êtes routier , pouvez - vous me répondre ? Je suis routier et je vais avoir 55 ans l' année prochaine , j' ai cotisé 28 ans à la carcept ipriac .Est - ce que la loi des chauffeurs routiers de cotisation des 25 ans qui a ete voteé il y à quelques années permet de partir en retraite a 55 ans avec remuneration de 72 a 75 % du salaire brut a l heure actuelle .Merci de me repondre si vous savez .

Répondre à soleil

6

JO, le 11 jui 2009 à 11:08:29

Bonjour le congé de fin d'activité est toujours valable
je vais en faire la demande moi même 3mois avant mon 55eme anniversaire
si tu as les 25 ans de cotisations a la carcept est 55 ans révolus tu as le droit de faire ta demande et je te conseille vivement de le faire... ils vont t'envoyer un dossier que tu dois faire compléter par ton employeur qui n'as pas le droit de refuser et ils ont un moi pour te donner la réponse (si ton dossier est valable) suite a une réponse positive tu as en core le choix d'accepter ou de refuser c est a toi de prendre la décision finale coila le lien qui te permet de télécharger ta demande :
http://www.groupe-do.fr/fr/services-clients/particuliers/fon­gecfa-transport
clique sur demande de prise en charge FOGEFCA tout est excpliqué
bonne chance JO

Répondre à JO

3

chaise, le 8 fév 2009 à 17:56:29

Je vous remercie de votre réponse. Si j'ai bien compris, je dois travailler encore 4 ans .

Répondre à chaise