ETAT DES LIEUX CAUTION

emeraude - 8 févr. 2009 à 10:46
 emeraude - 8 févr. 2009 à 14:05
Bonjour,

Etant donné que j'ai redonné un coup de neuf à l'appartement vétuste que je louais, il a été très difficile de trouver des arguments à la faiseuse d'état des lieux (cheval de bataille d'une agressivité naturelle), qui est là uniquement pour garder la caution. De ce fait elle à noté sur l'état des lieux sortant mise en porte de jeu, je traduis 3 portes ont un peu de jeu pour fermer, j'ai signé car je ne suis en rien responsable de la vétusté des portes, si elles ont gonflées et quand bien même si elles ont mal adaptées, sur l'état des lieux entrant cela n'a pas été précisé bien évidemment.
Il faut savoir qu'un état des lieux sortant se fait sur la base de l'état des lieux d'entrée, rien de plus rien de moins c'est la loi. Je vais contester l'état des lieux, lui demander les factures dans un premier temps, histoire de l'emmerder un peu, c'est obligatoire, ca va l'occuper un peu. Après quoi elle me restituera ma caution. Un conseil à tous pour la grille et renseignements sur la vétusté, "vétusté menuiserie portes" vous emmenent sur des sites qui vous fournissent tous les renseignements, faites suivre le message, car ce n'est pas simple à trouver. Bonne chance à tout le monde, et surtout ne vous laisser pas faire par ces sous fifres qui se la joue avec rien.

Je travaille dans l'immobilier et pense bien lui donner une petite leçon de vie... RIRE....

Cordialement

2 réponses

La seule grille de vétusté que je connaisse est celle de l'opac, je l'ai d'ailleurs chez moi, mais un bémol : toutes les juridictions ne s'y rapportent pas.
0
bonjour EMERAUDE,

tu as l'air de t'y connaître. J'ai eu le même problème avec un vieil appart que le proprio veut tout refaire faire, il a gardé les 2 mois de caution et m'a fait un deal je lui donnais pour le tout 1 000 euros sinon il me poursuivait. Donc on est au tribunal.

Des moisissures (j'ai fait un post) sont apparues suite au non chauffage de l'appart car la chaudière n'a jamais marché et il n'a rien donné pour se chauffer, dans les placards ça ruisselait, les vêtements à relaver, traces donc de moisi aussi. Etat des lieux fait par son huissier.

Tu ne sais pas si ces moisissures sont à la charge du proprio ou du locataire ? en plus, il veut nous faire payer des plaques chauffantes dont une n'a jamais marché. Enfin je fais bref. Comme tu dis tout est bon pour ne rien redonner tu l'aurais vu avec l'huissier, il a regardé tout à la loupe, tiens Maître regardez il y a une trace sur le papier peint etc...

Bon voilà si tu peux me renseigner MERCI.
0
Bonjour

En principe la moissisure est une conséquence d'une mauvaise étanchéité , de l'humidité, mauvaise aération (voir les vmc obligatoire et tout le sujet), dans ton cas il semblerait que le problème chauffage n'est rien arrangé. La meilleure solution est de prendre contact avec la DASS, c'est gratuit pour les locataires, en principe ils sont efficaces et souvent les propriétaires reonnaissent leurs responsabilités curieusement, tu me diras ils n'ont pas le choix, ils sont mêmes obligés de faire les travaux, et ca calme.

Ce conseil n'engage que moi.
0