MOISISSURES DANS APPARTEMENT

DODO10 - 8 févr. 2009 à 10:56
 tino - 21 mars 2009 à 21:26
Bonjour,

Voilà je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur le fait que pendant la location des moisissures sont apparues sur le plafond, dans des coins et un peu sur le papier.

Il n'y avait pas de chauffage durant l'hiver. Mais ma question est est-ce que cela incombe au locataire ou au propriétaire lorsque cela se produit.

MERCI de me répondre c'est urgent car le proprio demande des dédommagements.

3 réponses

S'il est prouvé que par absence de chauffage, et d'aération les moisissures sont apparues, le propriétaire est tout à fait fondé à vous demander la remise en état du logement, oui.
0
Merci MARIE.

Mais le fait qu'il n'y ait pas de chauffage en plein hiver ce n'est pas le fait du locataire mais du propriétaire qui a loué avec une chaudière défectueuse qu'il n'a jamais fait réparer.

Et l'aération, on ne peut tout de même pas laisser les fenêtres ouvertes pendant l'hiver.

Qu'en penses-tu ?
0
Bonjour : l'aération ne consiste pas à laisser les fenêtres ouvertes des heures entières, mais à ouvrir au moins une ou deux fois pas jour 3 à 4 mn, par ex en ouvrant et fermant les volets.

On sait qu'une maison non chauffée se dégrade, donc le chauffage a une influence. Mais si la chaudière est en panne, le propriétaire doit la faire réparer, d'autant plus qu'en ne chauffant pas, il y a risque de gel, et ce sera encore plus grave. Avertissez votre propriétaire de ce risque qui ne pourrait vous être imputable dans ce cas.

Allez voir l'ADIL, c'est gratuit, il y en a dans toutes les villes (se renseigner à la mairie), des juristes vous conseilleront.
0
Mettre en demeure le propriétaire par lettre recommandée avec accusé de réception de faire procéder à la remise en marche de votre chaudière.
Ne pas omettre d'indiquer sur le courrier qu'en l'absence de réaction de sa part vous porterez l'affaire devant le juge de proximité et que vous demanderez à cette occasion la consignation des loyers tant qu'il ne se sera pas exécuté.

En principe, ça devrait le faire bouger.

Le tribunal ne vous coûtera rien mais lui, ne remplissant pas ces obligations ça risque de lui coûter cher à ce gougnafier qui vous laisse sans chauffage avec les températures négatives qu'on a eues.
0
Actuellement le 24 novembre 2008 on a en ménager dans l'appartement et aujourd'hui nous somme rempli de moisissures et d'humidité et nous avons un enfant de 10 mois bientôt le gérant de la sociète caro immo a dit qu'il aller faire commencer les travaux au mois de février 2009 et nous somme le 21 mars 2009 et rien et commencer le propriétaire a dit au gérant qu'il aurait la somme de 30 000 euros pour refaire les 6 appartement mais on attend toujours Pourriez-vous me dire quel démarche qu'on pourrait faire ,; merci de nous repondre
0
bonjour
si votre propriétaire vous mène en bateau la meilleur solution es de verser vos loyer au tribunal pour les bloquer et je vous garanti que si les 6 locataires le font y mettra pas 6 mois a faire ses travaux (renseigner vous au tribunal je l ai fait pour mon proprio et il a bouger 1 semaine apres)
0