Tribunal : combien de temps après le délit ?

Fermé
tiennot - 8 févr. 2009 à 16:04
 bylka - 18 mai 2010 à 19:33
Bonjour,

suite à un excès de vitesse de + de 50 km/h, j'ai eu un retrait de permis préfectoral de 6 mois MAIS je ne suis pas passé au tribunal !

j'arrive bientôt à la date anniversaire et je me demandais de combien de temps est la prescription.

dois-je attendre ou "déclencher" ma parution ?

merci
A voir également:

6 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
8 févr. 2009 à 17:20
A la fin des 6 mois de suspension du permis par le préfet,vous pouvez récupérer votre permis ,attendre ensuite le jugement du tribunal qui pourra en remettre une couche ou qui jugera que 6 mois c'était la bonne dose ,ainsi qu'une amende .
Vous etes passé devant une commission de suspension pour avoir écopé de 6 mois ,car le préfet ne peut donner seul que 2 mois maxi.
16
merci pour votre réponse

oui j'ai fait mes 6 mois donnés par le préfet et j'ai récupéré mon permis sans jamais passer devant une commission d'ailleurs !

aujourd'hui ce qui m'inquiète c'est que ma convoc au tribunal n'arrive pas et que ma date anniversaire du délit arrive dans 1 mois.

est ce qu'il y a prescription ? suis je un oublié ?
-1
Marie S > tiennot
8 févr. 2009 à 17:33
C'est prescrit sous trois ans, alors il ne faut pas crier victoire au bout d'un an.
3