Bonjour,
J'ai signé un compromis de vente le 15 novembre 2008. Une demande de CU opérationnel a été deposée en mairie le 20 novembre 2008, il est indiqué dans le compromis que le certificat d'urbanisme opérationnel devait être délivré au plus tard le 21 janvier 2009 et nous n'avons toujours pas de réponse ( nous sommes le 8 février 2009).
Dans le compromis nous avons un paragraphe qui stipule ceci : "Il est précisé que les conditions suspensives devant être réalisées dans le délai de validité des présentes sauf à tenir compte de délais et procédures spécifiques convenus.
Toutefois, ce délai sera automatiquement prorogé jusqu'à réception des pièces administratives nécessaires à la perfection de l'acte authentique, et sans que la liste qui suit soit limitative : renonciation expresse ou tacite à un droit de préemption, notes d'urbanisme, certificats d'urbanisme, arrêtés d'alignement, état hypothécaire hors formalités de moins de deux mois de date de certification, cadastre modèle "1", répertoire civil. En toute hypothèse, cette prorogation ne pourra excéder 15 février 2009.
La date d'expiration de ce délai, ou de sa prorogation ainsi qu'il est indiqué ci-dessus, n'est pas extinctive mais constitutive du point de départ de la période à partir de laquelle l'une des parties pourra obliger l'autre à s'exécuter."
Je cherche un moyen d'arrêter cette achat, sans perdre mon dépôt de garantie.
Merci par avance pour vos réponse.