Peut-on refuser un grand déplacement dans cer

Maya - 8 févr. 2009 à 23:09
 Maya - 9 févr. 2009 à 09:08
Bonjour à tous, mon compagnon est maçon dans une entreprise de moins de dix salariés.
Il subit des pressions de son employeur et sa femme depuis qu'il a refusé de gonfler son témoignage contre un de ses anciens collègues qui les a mis aux prud'homme (et a gagné). Aujourd'hui cela s'apparente vraiment a du harcèlement.

Il vont l'envoyer en grand déplacement pendant 3 semaines (il sera prévenu au dernier moment, pour l'instant il n'est pas censé être au courant) alors que nous avons rendez-vous avec notre futur propriétaire le jour de son départ (il doit imperativement etre la) et que nous déménageons juste a ce moment la. J'ai des problèmes de santé (qui m'ont valu un licenciement pour inaptitude) et ne peux assumer seule le déménagement. Qui plus est, il n'aura aucune prime ou rémunération plus qu'a l'accoutumée, les frais étant pris en charge, et je ne peux pas prendre une aide ménagère a notre charge pour m'aider pendant son absence car je n'ai pas les moyens.

Y a t'il un moyen de refuser ce déplacement sans risquer de perdre son poste?
Ils lui ont dit que s'il refusait il serait licencié...

Merci d'avance pour votre aide qui nous sera précieuse.
Bonne soirée

2 réponses

Bonjour et merci pour votre réponse. Ce n'est pas un déplacement normal de maçon sur un chantier mais il part a 250km pendant 3 semaines et ne rentre que le weekend, et bien évidemment il est prévenu au dernier moment ce qui n'est pas l'idéal pour s'organiser. Nous venons juste d'etre au courant de notre déménagement (hier), dû a mon licenciement pour inaptitude au poste et donc un préavis d'un mois seulement, c'est une urgence car nous ne pouvons plus payer notre loyer. Comment poser des congés avant de savoir qu'on déménage? et puis l'employeur peut les refuser donc dans tout les cas, il n'aurait eu aucune chance de les obtenir.

Ma seule solution est donc de subir et de finir à l'hôpital, avec personne pour garder ma fille? Ou de me faire ficher dehors par les propriétaires puisque ne pouvant pas faire un déménagement toute seule? Ou quelqu'un aurait une baguette magique avec une loi qui puisse m'aider? ce serait super...
6