Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Divorcer sans être séparer de corps

Dernière réponse le 9 fév 2009 à 22:46:01 Shanti, le 9 fév 2009 à 03:55:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais savoir ou trouver l'information sur le Pouvoir de divorcer rapidement (en 3 mois)
de facon consentante par les 2 parties, sans avoir vécu séparément durant 1 an.

Je cherche un avocat dans la région de Montréal.

Merci a l'avance pour les infos qui me seront envoyées.

Shanti

Meilleures réponses pour « Divorcer sans être séparer de corps » dans :
Séparation de biens et liquidation du régime matrimonial VoirQuand les époux sont mariés sous le régime de la séparation de biens, le bien appartient à celui dont le titre établit la propriété, sans égard à son financement. Ayant retenu à bon droit qu’un immeuble acquis par une épouse seule sous le régime de...
Acquisition d'un bien en instance de divorce VoirAlors qu’il était en instance de divorce, le mari a acquis, seul un appartement, l’acte notarié mentionnant l’acquisition avec des deniers propres et un prêt contracté par lui seul. Après le jugement de divorce, l’ex-femme a été condamnée...
Divorce : les procédures VoirUne épreuve aussi pénible que complexe. Les formalités et procédures à connaître avant d'envisager une séparation. Les démarches et formalités à accomplir pour divorcer sont assez différentes selon l'état d'esprit des conjoints et de leur...
Mariage : le régime légal sans contrat VoirLes couples qui se marient sans contrat notarié sont soumis au régime légal de la «communauté réduite aux acquets». Les droits et devoirs de chacun. La nature des biens Les biens communs Sont considérés comme des biens communs tous les biens créés...
Contrat de mariage : les avantages matrimoniaux VoirPour assurer l'avenir de son conjoint, on peut prévoir des dispositions testamentaires. Mais on peut aussi utiliser les avantages matrimoniaux. Le conjoint survivant n'hérite qu'une partie modeste du patrimoine du défunt. D'où la nécessité de...

1

Marie S, le 9 fév 2009 à 11:04:46

Divorcer en trois mois alors que les tribunaux sont surchargés, vous rigolez ?
Même par consentement mutuel il y a plus de trois mois d'attente.

Et où avez vous vu que la séparation de corps était obligatoire pour entamer une procédure de divorce ?

Vous parlez de la France ou d'un république africaine ?

Répondre à Marie S

2

Shanti, le 9 fév 2009 à 22:46:01

Bonjour Marie,

Merci pour votre commentaire mais apres avoir parlé avec 1 avocat, 1 notaire et 2 amies qui l'ont fait
en 3 mois, je dois vous avouer que je reste optimiste.

D'ailleur je préfèrerais avoir des commentaires positifs au lieu de commentaires et réflexions négatives.
Quand on est dans une situation et qu'on doit régler un probleme, on espère toujours trouver une
solution gagant gagant pour tous le monde.

En passant je suis du canada...

Merci quand même.

Shanti

Répondre à Shanti