Retard apl

Fermé
liLou - 9 févr. 2009 à 09:36
 Infusio - 7 févr. 2010 à 22:38
Bonjour,
la caf ne m'a pas versée les apl pour les prestations de janvier d'habitude j'ai l'aah et les apl la je n'ai percu que l'aah y'a t-il des ret
A voir également:

70 réponses

Bonjour à tous,

je suis employée caf, enfin technicien conseil pour employer le terme officiel. Je traite les dossiers de prestations et je fais de l'accueil. Les agents des CAF ont essayé de faire remonter les problèmes liés à l'échange informatique de ressources entre les impôts et les cafs depuis que la réforme a été annoncée c'est à dire il y a environs 1 an. Nous n'avons pas été écoutés par notre hiérarchie et encore moins par les soit disant têtes pensantes chargées de pondre ce type réforme au niveau national. Si vous pouvez aussi observer des baisses de vos droits à l'aide au logement c'est que officieusement les plafonds et les barèmes baissent. Mais tout ceci est l'arbre qui cache la forêt. Il faut savoir que d'autres problèmes touchent les CAF. Les départs à la retraite ne sont quasiment plus remplacés, 1 départ sur trois seulement. Les effectifs baissent alors que le nombre de demande d'aide augmente, forcément, au regard de la situation sur le marché de l'emploi avec la montée du chômage et le travail précaire qui se développe. Du coup, les agents doivent produire de plus en plus sous la pression de la hiérarchie. Produire plus ça veut dire traiter un maximum de dossiers dans la journée au détriment de la qualité de traitement et ça veut également dire accueillir les gens au guichet en moins de trois minutes ( chronomètre intégré au système informatique). D'où les erreurs qui s'accumulent. Il faut savoir qu'un technicien conseil doit assimiler plus de 20 000 règles de droits ne concernant que la caf et avoir des notions sur les législations des autres organismes ( pole emploi, cpam, caisse depot et consignation, impôts ...). Il faut savoir aussi que ce n'est pas parce qu'il y a plus de demandes d'aide qu'il y a plus de droit puisque les conditions d' ouverture de droit se durcissent. Plus généralement, les CAF font partie du système de protection sociale comme la Sécurité Sociale, pôle emploi ou les hopitaux etc ...On observe des problèmes du même genre dans tous les secteurs publics et privés confondus. Aujourd'hui il y a une volonté du gouvernement de casser la solidarité nationale et également de casser le code du travail ( qui n'était déjà pas idéal mais c'était une protection minimale ). Il faut savoir que le salaire d'embauche à la CAF est infèrieur au SMIC, que nous ne sommes pas fonctionnaires puisque la caf a un statut d'organisme privé chargé de mission de service public , j'ai 5 ans de boite et je touche 1100 euros par mois, pas d'aide au logement ni rien d'autre. Les agents CAF sont aussi potentiellement allocataires s'ils ont des enfants et ils sont surtout dans la merde comme à peu prés tout le monde. Il y aura bientôt la mise en place du RSA ( qui reste une arnaque). Aucune formation nous a été faite pour le moment et aucune réponse à nos questions nous a été apportée. Que va devenir le RMI ? Que va devenir l' API ? Que vont devenir les gens qui bénéficient déjà de ces allocations ou ceux qui en auront besoin? Que devra t-on officiellement leur répondre ? Nous n'en savons rien. Voilà la situation est catastrophique pour la population en général et des mouvements de grève de grande ampleur explosent partout y compris dans les CAF. J'espère dans l'intéret de tout le monde que les salariés qui peuvent se battre tiendront le coup dans la durée pour améliorer le service rendu à la population en même temps que les conditions de travail et les salaires ( ce qui tirerait tout le monde vers le haut plutôt que vers le bas ). Vive la solidarité et tous ensemble dans la défense de nos droits nous seront plus forts.
24
Employé CAF
14 mars 2009 à 15:49
Salut Sherazade. Je te soutiens, étant dans le même cas que toi (technicien). Tout ce que tu dis est juste et vrai.

Ce matin, pour combler le retard (à cause des têtes pensantes, comme tu dis), on a fait nos premières heures supplémentaires pour combler le retard.

-> A tous les allocataires qui attendent leurs paiements, je conseille de contacter leurs CAF, au moins vous saurez pourquoi vous n'êtes pas payés. Un conseil, munissez-vous de votre numéro d'allocataire, de votre code confidentiel... et de patience. Les agents, comme dans les banques ou les supermarchés, sont à votre service. On a besoin de votre soutien, tous contre la politique anti-sociale de ce gouvernement.

Bon courage à tous.
0
Bonjour , je suis enceinte et j ai 7 mois le moi dernier j ai perçu pour la premier fois l api et la prime de naissance mais depuis ce soir je suis allée sur mon compte caf et je vois le versement de vos prestations sont interrompus de plus je ne peux plus avoir d attestation de paiment , je ne vois plus mon quotient familiale je ne comprends pas pourquoi... et pourtant lundi le versement d apl a mon bailleur a bien ete effectuée est ce que quelque a déjà eu cette situation ? aidez moi je suis mal car je n ai aucune autre source de revenu je vis seule peet surtout que là commence un long week end et je suis hyper mal !!
0
toto > ALIcia
30 mai 2009 à 11:02
Bonjour Alicia.
Le mieux est de prendre contact avec ta CAF.
Désolé de ne pas apporter une réponse plus précise, mais ils sont le dossier et peuvent voir ce qui ne va pas.

Bon courage !
0
Bonjour,
Situation débloquée après m'être déplacé au centre caf.
On a fait le point sur mon dossier, on a constaté que tout était à jour et c'est tout, rien à fournir ou à remplir.
On m'a confirmé qu'ils attendaient que je vienne pour régulariser, fallait le savoir tout ça.
4
Tout ça pour ça !!
0
Désolé de reveiller un si vieux post mais les mois de février doivent etre maudits suis-je le seul à avoir le meme probleme pour fevrier 2010 ???
3
Apparemment non ma sœur et moi même avons le même problème, j'ai envoyé un mail on verras bien.
Mais je sens que je vais payer mon loyer très en retard ce mois ci...
0
barth66 > Creamy
7 févr. 2010 à 11:17
hey , ben pareil pour moi , toujours rien.
Et ca fait galerer quand meme des lundi j'vais les appeler.
PEACE
0
C'est le moment ou ils recalculent les droits en fait, c'est "normal" qu'il y ai un peu de retard.
Donc vous en fait pas, ca arrivera, avec du retard pour certain mais bon.. Cela nous aide beaucoup,
ca serais mal venue de se plaindre d'une "aide".
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour tout le monde, que de gens ici !! Moi aussi je suis étudiante, je réside dans le Val de Marne, et 200€ pour 2 mois de moins ça se sent sur un loyer de 600€... Au final, je suis obligée de faire des heures sup' au travail et au final je ne fais plus mes devoirs... Heureusement qu'on m'aide financièrement... Je vais essayée de leur envoyer un e-mail.
2
Bonjour Maily,
Ils ne répondent pas aux e-mails (j'en ai envoyé 5, sans réponse) et le tel est saturé.
Effectivement ta situation n'est pas évidente, j'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement.
0
Maily > juju
17 mars 2009 à 14:10
Bonjour, à dire que la situation n'est évidente pour personne... Je suis allée faire un tour sur mon compte, j'ai remplie la "feuille" des ressources 2007, j'espère que c'est ok.

Une collègue aussi étudiante m'a dit qu'elle avait reçue un courrier de la caf, ils lui ont dit de refaire une demande.

Je ne comprends pas pourquoi je n'ai rien reçu.
0
Maily > juju
17 mars 2009 à 14:14
Et merci ! Tu es dans quelle situation ? Désolée j'ai lu furtivement les réponses dans ce forum...
0
juju > Maily
17 mars 2009 à 16:44
Re,
Pas reçu d'apl depuis janvier, ils m'ont simplement dit de patienter le temps de traiter tous les dossiers.
je constate que toute la région parisienne est touchée par ces retards.
Tu as essayé de te rendre à ton centre caf?
0
Maily > juju
17 mars 2009 à 21:24
Ree, oki, non j'attends de voir si ça change dans un délai maxi d'une semaine. En espèrant que ça s'arrenge pour toi aussi ;-)
0
bonjour. que veut tu dire par "aah".

moi de meme, je depend de la caf des bouche du rhone et je n'ai toujours rien recu. le mois passé je les ai recu le 5.

de plus je ne suis meme pas chez moi donc je ne peux pas acceder a mon numeros d'allocataire pour les appeler
1
Putain je viens de les avoir!
Ils m'ont dit qu'ils avaient ré évaluer les droits de 2007 et du coup on a plus droit à rien !
De 327 € on passe à 0 € ! c'est quand-même bizarre ça merde!Mon mari a une une mini augmentation de salaire!
Attend si faut on va divorcer avec mon mari et voilà on aura peut-être plus d'aides!
Je suis révolté!
Je suis en invalidité , pas de revenu et une enfant à charge .
C'est inadmissible ! Du jour au lendemain on supprimme sans avertir c'est vraiment dégeu!
Y en a combien qui déclare rien , et les plus honnêtes sont toujours entubés!
PFFFF je suis vraiment dégoutée.
La vie augmente chaque jour! va falloir quoi? qu'on vive dans un studio de 20 mètres carré pour avoir un loyer à 300€ et encore!
C'est vraiment du foutage de gueule !!!
1
vus avez tut a fait raison les gens qui travail u qui percoie une petite rentre n ont droit a rien
meme en arret maladie en a droit a rien
quant je vie des gens qui se declare soit disant seul avec leur enfants aolrs que le marie travail
je me demande si ils ont pas raison
car ils ont droit a tut
petit loyer ;cantine gratuite; prime de noel ;cmu resto du ceur ;aide pour l edf ;aide pour le permit de comduire ;
etc.............................
alors es normal que les travailleur les gens qui touche la cotorep les retraite on leur suprime tout
on se demande si l etat ne fait pas exprer
0
Moi j'etais affilié a mes parent en 2007.... je suis sur que sa va etre un truc comme sa aussi.
1
Ah vos messages me rassurent, enfin façon de parler!
Moi non plus je n'ai toujours pas reçu les apl de février alors que je les reçois toujours le 5 de chaque mois. Je dépends de la caisse de paris.
J'ai essayé de les appeler mais impossible des les joindre...j'ai donc envoyé un mail.
0
zaza C'est pareil pour moi jles reçoit toujours le 5 ou le 6 et la ce mois ci ya rien du tout...esperons mardi ça va tomber
0
Madanis > Steve
9 févr. 2009 à 15:56
ouai moi non plus je n'ai tjs rien reçu au niveau des apl,jSpR mardi
je depend de la caf de dijon et je ne trouve aucun numero a joindre a part celui sur la carte d'allocation ou il faut un code ke je n'ai pas ,ya til un autre moyen de les appeller ???
0
des nouvelles de la caf pour ce mois?
0
je dépend de la caf de montpellier et je n'ai pas reçu non plus l'apl de fevrier As tu eu une une explication
0
agorifa > coco
17 févr. 2009 à 17:21
Moi je dépend de la caf de lille.
sinon, non, je n'ai pas eu de réponse. je leur ai envoyé un mail, toujours pas de réponse non plus (à la base, j'ai su que je n'avais plus d'apl en vérifiant sur mon compte sur leur site. j'ai pas reçu de notification pour courrier ou autre!).
j'ai donc envoyé un nouveau courrier aujourd'hui!

cependant, et là vous allez pas en croire vos yeux, mais un ancien collègue de mon mari, qui travaille maintenant à la caf, nous en a raconté des vertes et des pas mûres concernant la caf!
par exemple, quand vous envoyez un courrier avec les renseignements demandés sur les imprimés que l'on trouve sur leur site, dans quasiment tous les cas, ils nous renvoient des papiers a remplir, même si il s'agit des mêmes renseignements que vous avez fourni.
en fait, il s'agit de vérifier si les renseignements que vous fournissez sont les mêmes que les informations que eux ont dans leur base de données.
si vous ne donnez pas les mêmes renseignements que eux ont, ils vous le font regretter en quelques sortes: arrêts des allocations, ou bien non examens des dossiers. d'après ces dires, certains dossiers vont directement à la poubelle!
0
Et vous dépendez de quelle caisse lilou et steve?
0
DE CAEN je n'ai pas recu mes apl a cause de mon agence qui n'a pas envoyer le montant de mon loyer en juillet d'ou ce problème
0
tout le monde a été payé ou plus personne ne s'inquiete :D
0
Je dépends de la CAF de la marne et pour moi non plus pas de CAF se mois ci !!! Jsuis dans la m.... !
0
je serai payée dans une quinzaine dejours j'espère c'est la faute de mon agence qui n'a pas donné le montant de mon loyer a la caf
0
pour toi lilou a la limite tu as une raison a te faire,

nous, du moin moi, je m'inquiete certes peut etre inutilement, mais on attend depuis 5 jours, le loyer deja envoyer par cheque sans l'approvisionement suffisant en esperant que sa tombe
0
ben en faite moi je dépends de la cette de paris 5eme je crois au metro monge.
et par ailleurs jme dis ke soit jreçois demain pcq le lundi rare les banques qui font leurs opérations soit je reçois pas et c'est la merde..c'est tombé pile poil sur le mois ou EDF m'a trop pris et me doit de l'argent maintenant...
0
moi je dois payer avant le 10.

j'envoi le cheque demain matin.

il arrivera mercredi.

et au mieu debiter vendredi.

donc si vendredi je les ai pas, je les aurais plus :p
0
Salut iloo

Ba comme toi aah mais pas d'apl (je suis sur nice)
et j'ai une majoration sur l'aah de 100 euros (majoration vie autonome)

mais cette majoration ne vas de paire que en touchant l'aah et les apl
et vu que les apl sont pas tombé j'ai quasi 50 % en moins de ce que je touche d'habitude

c'est un peu inquiétant, et en email personne ne répond.. et le loyer faut le payer bon sang..
Si quelqu'un a une piste , merci d'avance..




gardez le morale ! ;)
0
mitsy2009 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 8
10 févr. 2009 à 08:29
est-ce que vous avez bien rentré vos déclarations de revenus au impots l'année passée, les gens?
0
je suis dans le même cas, je dépends de la CAF du Vième et d'habitude je reçois cette aide le 5 du mois, pour l'instant toujours rien...
Si quelqu'un a des news je suis preneur.
0
Moi pareil, je dépand de la CAF du 15ème et toujours pas reçu mon APLM alors que depuis un an je l'ai toujours reçue le 5 de chaque mois sans faute...
J'espère que ce retard ne sera pas trop long, en tout cas ça rassure de voir que je suis pas le seul !
0
Pareil!!
Je dépen de la caf de lille, et tjrs rien !!!
0
+ 1

Je dépends de la CAF du Loiret et aucun paiement effectué pour l'instant.

Sans commentaire...
0
En ce qui me concerne je ne les ai pas reçues non plus.
Mais sur le site de la CAF, j'ai vu qu'ils avaient recalculé mon coef familial en fonction de mon avis d'imposition 2007. Mes revenus ayant sensiblement augmenté l'année passée, je ne pense plus avoir droit aux apl...
Désormais les calculs se font sur la base de l'avis d'imposition de l'année précédente. C'est soit un retard de traitement des dossier s'ils ne sont pas au point (vu que c'est la première année , soit que vos revenus ont changé l'année précédente...
0
Je leur ai envoyé un mail ce matin et ils viennent de m'appeler.

Apparemment c'est parce qu'ils ont besoin du montant du loyer de juillet 2008 pour recalculer l'APL au 1er janvier (le versement de février correspondant à l'aide du mois de janvier).

Du coup, elle m'a demandé de leur envoyer ma quittance de loyer et que mon paiement serait déclenché à réception.
0
bé moi j'ai l'apl que depuis novembre.... donc sa n'est pas pour cette raison.

je suis rentré dans l'appart mi septembre
0
ils viennent de m'envoyer un mail, je leur avait pourtant bien dit que je n'avais pas mon numeros d'allocataire car je n'etais pas chez moi.... mais dans la famille assez loin....

Notre Réponse : Bonjour, Afin de garantir la confidentialité des informations communiquées et detraiter plus rapidement votre message, merci de bien vouloir nous contacteren utilisant notre site www.caf .fr, rubrique " Mon compte", en mentionnantobligatoirement : - votre code postal- votre numéro d’allocataire ,- votre code confidentiel ( si vous l'avez égaré, il peutvous être communiqué par courrier automatiquement à partir du www;caf.fr- les 4 chiffres correspondant à vos jour et mois de naissance ( ex :2005 pour 20 mai) Pour vous permettre d'effectuer cette démarche je vous envoie par courriervotre numéro allocataire et votre code confidentiel Cordialement, Votre Technicien-conseil.
0