Retard apl

Fermé
liLou - 9 févr. 2009 à 09:36
 Infusio - 7 févr. 2010 à 22:38
Bonjour,
la caf ne m'a pas versée les apl pour les prestations de janvier d'habitude j'ai l'aah et les apl la je n'ai percu que l'aah y'a t-il des ret
A voir également:

70 réponses

Bonjour à tous,

je suis employée caf, enfin technicien conseil pour employer le terme officiel. Je traite les dossiers de prestations et je fais de l'accueil. Les agents des CAF ont essayé de faire remonter les problèmes liés à l'échange informatique de ressources entre les impôts et les cafs depuis que la réforme a été annoncée c'est à dire il y a environs 1 an. Nous n'avons pas été écoutés par notre hiérarchie et encore moins par les soit disant têtes pensantes chargées de pondre ce type réforme au niveau national. Si vous pouvez aussi observer des baisses de vos droits à l'aide au logement c'est que officieusement les plafonds et les barèmes baissent. Mais tout ceci est l'arbre qui cache la forêt. Il faut savoir que d'autres problèmes touchent les CAF. Les départs à la retraite ne sont quasiment plus remplacés, 1 départ sur trois seulement. Les effectifs baissent alors que le nombre de demande d'aide augmente, forcément, au regard de la situation sur le marché de l'emploi avec la montée du chômage et le travail précaire qui se développe. Du coup, les agents doivent produire de plus en plus sous la pression de la hiérarchie. Produire plus ça veut dire traiter un maximum de dossiers dans la journée au détriment de la qualité de traitement et ça veut également dire accueillir les gens au guichet en moins de trois minutes ( chronomètre intégré au système informatique). D'où les erreurs qui s'accumulent. Il faut savoir qu'un technicien conseil doit assimiler plus de 20 000 règles de droits ne concernant que la caf et avoir des notions sur les législations des autres organismes ( pole emploi, cpam, caisse depot et consignation, impôts ...). Il faut savoir aussi que ce n'est pas parce qu'il y a plus de demandes