Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Retard apl

Dernière réponse le 14 oct 2009 à 11:28:21 liLou, le 9 fév 2009 à 09:36:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
la caf ne m'a pas versée les apl pour les prestations de janvier d'habitude j'ai l'aah et les apl la je n'ai percu que l'aah y'a t-il des ret

1

gilles, le 9 fév 2009 à 12:22:41

Bonjour. que veut tu dire par "aah".

moi de meme, je depend de la caf des bouche du rhone et je n'ai toujours rien recu. le mois passé je les ai recu le 5.

de plus je ne suis meme pas chez moi donc je ne peux pas acceder a mon numeros d'allocataire pour les appeler

Répondre à gilles

2

zaza, le 9 fév 2009 à 12:30:42

Ah vos messages me rassurent, enfin façon de parler!
Moi non plus je n'ai toujours pas reçu les apl de février alors que je les reçois toujours le 5 de chaque mois. Je dépends de la caisse de paris.
J'ai essayé de les appeler mais impossible des les joindre...j'ai donc envoyé un mail.

Répondre à zaza

3

Steve, le 9 fév 2009 à 13:03:03

Zaza C'est pareil pour moi jles reçoit toujours le 5 ou le 6 et la ce mois ci ya rien du tout...esperons mardi ça va tomber

Répondre à Steve

5

Madanis, le 9 fév 2009 à 15:56:03

Ouai moi non plus je n'ai tjs rien reçu au niveau des apl,jSpR mardi
je depend de la caf de dijon et je ne trouve aucun numero a joindre a part celui sur la carte d'allocation ou il faut un code ke je n'ai pas ,ya til un autre moyen de les appeller ???

Répondre à Madanis

44

zozo67, le 16 fév 2009 à 15:50:50
  • +3

Des nouvelles de la caf pour ce mois?

Répondre à zozo67

47

coco, le 17 fév 2009 à 17:04:37

Je dépend de la caf de montpellier et je n'ai pas reçu non plus l'apl de fevrier As tu eu une une explication

Répondre à coco

48

agorifa, le 17 fév 2009 à 17:21:46

Moi je dépend de la caf de lille.
sinon, non, je n'ai pas eu de réponse. je leur ai envoyé un mail, toujours pas de réponse non plus (à la base, j'ai su que je n'avais plus d'apl en vérifiant sur mon compte sur leur site. j'ai pas reçu de notification pour courrier ou autre!).
j'ai donc envoyé un nouveau courrier aujourd'hui!

cependant, et là vous allez pas en croire vos yeux, mais un ancien collègue de mon mari, qui travaille maintenant à la caf, nous en a raconté des vertes et des pas mûres concernant la caf!
par exemple, quand vous envoyez un courrier avec les renseignements demandés sur les imprimés que l'on trouve sur leur site, dans quasiment tous les cas, ils nous renvoient des papiers a remplir, même si il s'agit des mêmes renseignements que vous avez fourni.
en fait, il s'agit de vérifier si les renseignements que vous fournissez sont les mêmes que les informations que eux ont dans leur base de données.
si vous ne donnez pas les mêmes renseignements que eux ont, ils vous le font regretter en quelques sortes: arrêts des allocations, ou bien non examens des dossiers. d'après ces dires, certains dossiers vont directement à la poubelle!

Répondre à agorifa

68

hpl37, le 21 fév 2009 à 22:08:17

Bonsoir les allocataires de la CAF,

Je pense que le problème vient au niveau national. Moi même en Indre et Loire, on m'a sucré 600€ de moins que mes prestations reçues habituellement, en plus des retenues ni queue ni tête.

Les accueils publiques des CAF sont fermés (soi-disant pour des travaux) et ne répondent pas non plus au téléphone jusqu'au 8 ou 9 mars en justifiant des surcharges phénoménales des dossiers, du moins ce qu'a dit le répondeur chez nous.

Je pense aussi que c'est un problème de logiciel. Avant les CAF nous demandaient de communiquer les montants perçus dans l'année mais depuis décembre 08, ils ont pêché ces renseignements via les impôts et donc certaines sommes apparaissent dans n'importe quelle case chez eux, du coup ils sont obligés de vous demander des justificatifs, ce qui entraîne la lenteur de traitement des dossiers.

Voilà, messieurs, dames, armez-vous de patience, n'envoyez pas de courrier ni de mail car ils ne vous répondent pas de suite, ils le font par ordre de date d'arrivée puis ils les scannent pour les distribuer ensuite à qui de droit. Les courriers et mails sont traités en principe 2 à 3 semaines, mais là avec leur énorme retard, Dieu seul le sait.

Bon courage à tous.

Bonne soirée

Répondre à hpl37

74

nouspourlavie, le 25 fév 2009 à 13:29:06

Bonjour,

je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider mais ça fait depuis le 9 mars 2008 que j'ai changé de logement et je n'ai reçu AUCUNE prestation (APL). Mon dossier avait été perdu mais j'en ai recréé un autre. J'ai mon numéro allocataire mais pas mon code confidentiel. Comme le délai d'un an va bientôt être dépassé, est-ce que mes APL depuis mars 2008 me seront payées ? Si vous connaissez la réponse, merci de me la communiquer par mail à : nouspourlavie@hotmail.fr

A bientôt j'espère.

Répondre à nouspourlavie

132

lilas, le 22 mar 2009 à 23:52:10

Bonjour
si la caf a une trace de votre manifestation depuis le 08 03 2008 , votre droit sera etudié à partir de cette date : si pas de trace l etude se fera 3 mois anterierement à la reception exemple envoi du dossier le 15 03 2009 , droit étudié à partir du 01 12 2008 . cordialement .

Répondre à lilas

138

cerisedu13, le 30 mar 2009 à 08:32:17

Lgiquement il devrait te payer le retard
car mi meme il me devait 12 mis de retard et ils me les nt remburser
le meilleur c d aller directement a la caf
et leur expliquer
bn currage

Répondre à cerisedu13

89

lunatique 02, le 3 mar 2009 à 17:56:31

Bonsoir,
à priori,toutes les CAF ont reçu des consignes pour la mise à jour des infos concernant les allocataires pour les APL:
les proprietaires doivent envoyer des formulaires attestant que leur appartement est bien loué à telle personne et pour un loyer de ...tant euros ,pour la mise à jour..
le problème ,c'est que celà a multiplié le nombre de documents à traiter avant de verser l'APL.
et certains proprietaires n'ont pas reçu ces fameux documents à remplir..
d'ou les problèmes et retards .
je n'ai pas de solution ,simplement un début d'explication .
bon courage à tous

Répondre à lunatique 02

4

zaza, le 9 fév 2009 à 13:17:41

Et vous dépendez de quelle caisse lilou et steve?

Répondre à zaza

8

liLou, le 9 fév 2009 à 23:53:44

DE CAEN je n'ai pas recu mes apl a cause de mon agence qui n'a pas envoyer le montant de mon loyer en juillet d'ou ce problème

Répondre à liLou

6

gilles, le 9 fév 2009 à 23:33:05

Tout le monde a été payé ou plus personne ne s'inquiete :D

Répondre à gilles

7

mike51, le 9 fév 2009 à 23:49:15

Je dépends de la CAF de la marne et pour moi non plus pas de CAF se mois ci !!! Jsuis dans la m.... !

Répondre à mike51

9

liLou, le 9 fév 2009 à 23:56:01

Je serai payée dans une quinzaine dejours j'espère c'est la faute de mon agence qui n'a pas donné le montant de mon loyer a la caf

Répondre à liLou

10

gilles, le 10 fév 2009 à 00:28:29

Pour toi lilou a la limite tu as une raison a te faire,

nous, du moin moi, je m'inquiete certes peut etre inutilement, mais on attend depuis 5 jours, le loyer deja envoyer par cheque sans l'approvisionement suffisant en esperant que sa tombe

Répondre à gilles

11

Steve, le 10 fév 2009 à 00:35:28

Ben en faite moi je dépends de la cette de paris 5eme je crois au metro monge.
et par ailleurs jme dis ke soit jreçois demain pcq le lundi rare les banques qui font leurs opérations soit je reçois pas et c'est la merde..c'est tombé pile poil sur le mois ou EDF m'a trop pris et me doit de l'argent maintenant...

Répondre à Steve

12

gilles, le 10 fév 2009 à 00:43:45

Moi je dois payer avant le 10.

j'envoi le cheque demain matin.

il arrivera mercredi.

et au mieu debiter vendredi.

donc si vendredi je les ai pas, je les aurais plus :p

Répondre à gilles

13

tony06, le 10 fév 2009 à 05:04:33

Salut iloo

Ba comme toi aah mais pas d'apl (je suis sur nice)
et j'ai une majoration sur l'aah de 100 euros (majoration vie autonome)

mais cette majoration ne vas de paire que en touchant l'aah et les apl
et vu que les apl sont pas tombé j'ai quasi 50 % en moins de ce que je touche d'habitude

c'est un peu inquiétant, et en email personne ne répond.. et le loyer faut le payer bon sang..
Si quelqu'un a une piste , merci d'avance..

gardez le morale ! ;)

Répondre à tony06

14

mitsy2009, le 10 fév 2009 à 08:29:30

Est-ce que vous avez bien rentré vos déclarations de revenus au impots l'année passée, les gens?

Répondre à mitsy2009

15

julien, le 10 fév 2009 à 09:38:01

Je suis dans le même cas, je dépends de la CAF du Vième et d'habitude je reçois cette aide le 5 du mois, pour l'instant toujours rien...
Si quelqu'un a des news je suis preneur.

Répondre à julien

16

Gab, le 10 fév 2009 à 10:49:11

Moi pareil, je dépand de la CAF du 15ème et toujours pas reçu mon APLM alors que depuis un an je l'ai toujours reçue le 5 de chaque mois sans faute...
J'espère que ce retard ne sera pas trop long, en tout cas ça rassure de voir que je suis pas le seul !

Répondre à Gab

17

Juanita, le 10 fév 2009 à 10:59:09

Pareil!!
Je dépen de la caf de lille, et tjrs rien !!!

Répondre à Juanita

18

Yo, le 10 fév 2009 à 11:33:08

+ 1

Je dépends de la CAF du Loiret et aucun paiement effectué pour l'instant.

Sans commentaire...

Répondre à Yo

19

leily54, le 10 fév 2009 à 12:00:18

En ce qui me concerne je ne les ai pas reçues non plus.
Mais sur le site de la CAF, j'ai vu qu'ils avaient recalculé mon coef familial en fonction de mon avis d'imposition 2007. Mes revenus ayant sensiblement augmenté l'année passée, je ne pense plus avoir droit aux apl...
Désormais les calculs se font sur la base de l'avis d'imposition de l'année précédente. C'est soit un retard de traitement des dossier s'ils ne sont pas au point (vu que c'est la première année , soit que vos revenus ont changé l'année précédente...

Répondre à leily54

20

Yo, le 10 fév 2009 à 12:06:53

Je leur ai envoyé un mail ce matin et ils viennent de m'appeler.

Apparemment c'est parce qu'ils ont besoin du montant du loyer de juillet 2008 pour recalculer l'APL au 1er janvier (le versement de février correspondant à l'aide du mois de janvier).

Du coup, elle m'a demandé de leur envoyer ma quittance de loyer et que mon paiement serait déclenché à réception.

Répondre à Yo

21

gilles, le 10 fév 2009 à 13:12:20

Bé moi j'ai l'apl que depuis novembre.... donc sa n'est pas pour cette raison.

je suis rentré dans l'appart mi septembre

Répondre à gilles

22

gilles, le 10 fév 2009 à 13:18:27

Ils viennent de m'envoyer un mail, je leur avait pourtant bien dit que je n'avais pas mon numeros d'allocataire car je n'etais pas chez moi.... mais dans la famille assez loin....

Notre Réponse : Bonjour, Afin de garantir la confidentialité des informations communiquées et detraiter plus rapidement votre message, merci de bien vouloir nous contacteren utilisant notre site www.caf .fr, rubrique " Mon compte", en mentionnantobligatoirement : - votre code postal- votre numéro d’allocataire ,- votre code confidentiel ( si vous l'avez égaré, il peutvous être communiqué par courrier automatiquement à partir du www;caf.fr- les 4 chiffres correspondant à vos jour et mois de naissance ( ex :2005 pour 20 mai) Pour vous permettre d'effectuer cette démarche je vous envoie par courriervotre numéro allocataire et votre code confidentiel Cordialement, Votre Technicien-conseil.

Répondre à gilles

23

gégé, le 10 fév 2009 à 14:12:32

Et bien moi aussi!
On est le 10 Février et toujours rien!
Je leur ais envoyé un mail , j'ai aussi vérifier mon compte en ligne et rien n'est changé sauf que bon , d'habitude c'est viré entre le 3 et le 5 et là rien.
C'est bizarre ...

Répondre à gégé

24

gégé, le 10 fév 2009 à 14:40:39

Putain je viens de les avoir!
Ils m'ont dit qu'ils avaient ré évaluer les droits de 2007 et du coup on a plus droit à rien !
De 327 € on passe à 0 € ! c'est quand-même bizarre ça merde!Mon mari a une une mini augmentation de salaire!
Attend si faut on va divorcer avec mon mari et voilà on aura peut-être plus d'aides!
Je suis révolté!
Je suis en invalidité , pas de revenu et une enfant à charge .
C'est inadmissible ! Du jour au lendemain on supprimme sans avertir c'est vraiment dégeu!
Y en a combien qui déclare rien , et les plus honnêtes sont toujours entubés!
PFFFF je suis vraiment dégoutée.
La vie augmente chaque jour! va falloir quoi? qu'on vive dans un studio de 20 mètres carré pour avoir un loyer à 300€ et encore!
C'est vraiment du foutage de gueule !!!

Répondre à gégé

139

cerisedu13, le 30 mar 2009 à 08:45:11

Vus avez tut a fait raison les gens qui travail u qui percoie une petite rentre n ont droit a rien
meme en arret maladie en a droit a rien
quant je vie des gens qui se declare soit disant seul avec leur enfants aolrs que le marie travail
je me demande si ils ont pas raison
car ils ont droit a tut
petit loyer ;cantine gratuite; prime de noel ;cmu resto du ceur ;aide pour l edf ;aide pour le permit de comduire ;
etc.............................
alors es normal que les travailleur les gens qui touche la cotorep les retraite on leur suprime tout
on se demande si l etat ne fait pas exprer

Répondre à cerisedu13

25

liloub22, le 10 fév 2009 à 17:34:26

J'ai donné le montant de mon loyer du juillet ma pieèce qu'il leur manquait je ne sais pas combien de temps il vont regulariser mon dossier

Répondre à liloub22

26

Steve, le 10 fév 2009 à 23:14:05

J'avouerai que le plus chiant c'est qu'ils fassent ça sans prévenir...jai une amie qui percevait 9000€ grand maxi durant lannée 2007 et ils lui ont envoyé une lettre soit disant les montants sont trop élevés (9000€= mitemp etudiant...)
Vu que je suis dans le meme cas c'est suppra tendu ce mois-ci..

Répondre à Steve

28

julien, le 10 fév 2009 à 23:44:22

Steve, tu as une CAF dans la rue du pot de fer quand tu vas direction rue moufetard depuis place monge.
Je vais les voir demain matin. Je te dirai si c'est généralisé ou au cas par cas.

Répondre à julien

27

julien, le 10 fév 2009 à 23:28:16

Je viens de regarder mon compte sur le site de la CAF pas d'information complémentaire. Mon dernier versement date du 5janvier (ensuite truc curieux j'ai un versement et une retenue du même montant le 15janvier) mais rien pour février.
J'ai envoyé un mail je vous tiens au courant dès que j'ai la réponse.

Répondre à julien

29

gilles, le 10 fév 2009 à 23:57:54

J'espere a un retard national sur certain dossier, sans quoi on a tous un probleme different a regler.

sachant que moi pour ma part je suis dans l'appart que depuis octobre.

que je ne paie pas d'impot.

donc aucune raison que sa change.

Répondre à gilles

30

julien, le 11 fév 2009 à 00:13:22
  • +1

Même chose pour moi... Je vous tiens au courant demain.

Répondre à julien

31

ON EST DANS LA ..... !, le 11 fév 2009 à 01:28:03
Répondre à ON EST DANS LA ..... !

46

agorifa, le 17 fév 2009 à 17:02:39

Bonjour,
moi aussi j'ai le même pb que gégé: on nous a sucré 304 euros d'apl parce qu'on s'est pacsé, alors que je suis au chomage sans allocation ni rien (jeune diplomée) et on doit donc vivre avec les 1000 euros de mon chéri (loyer de presque 600 euros, sans compter electrcité etc). A la fin, il ne nous reste que 15 euros en début de mois pour pouvoir nous nourrir tous les 2.
j'ai contacté une assistante sociale. réponse: il faut faire une demande de révision de dossier avec en pièce jointe notre quittance de loyer. Soit disant:
-la caf fait une grande campagne anti-fraude
- ils ont des pb dan sles calculs de quotient familial.
de plus, il faut tenir compte que ces imbéciles (il faut vraiment l'être pour avoir cette démarche) tiennent compte des revenus perçus en 2007 pour calculer les allocations de l'année 2009!
Qu'en pensez-vous?

Répondre à agorifa

90

MUTHOSDAN, le 4 mar 2009 à 23:05:41

Retard d'apl - le déficit public est tellement énorme, les caisses de l'état sont vides -

Répondre à MUTHOSDAN

91

maloya, le 5 mar 2009 à 07:53:23

Les caisses d l'état ne sont pas vides pour tout le monde, sarko trouve bien de l'argent pour donner aux banques

Répondre à maloya

97

GLAD, le 5 mar 2009 à 21:36:06

Ce n'est pas une question d'être imbécile, nous appliquons les lois que l'on nous dicte!!

Cordialement

La CAF ça n'est pas à la tête du client mais régit par des lois!

Répondre à GLAD

99

crystal, le 7 mar 2009 à 13:33:17

Je suis étudiant je dépend de la CAF de Paris, je n'ai pas reçu mes APL de février et mars, d'autres sont ils dans le même cas ?

Répondre à crystal

100

gui, le 7 mar 2009 à 17:30:15

Je dépends des bouches du rhone et je n'ai pas reçu février et mars. Je tel lundi. Je ne suis pas le seul, je commençais à m'affoler. Car il faut bien manger.

Répondre à gui

101

maxou, le 9 mar 2009 à 23:16:22

Je dépends de Dijon et je n'ai pas perçu les APL de février et mars, je m'affole un peu comme tout le monde j'imagine mais ça commence à pousser un peu loin je trouve :@ !!! Je vais essayer de m'en informer un peu plus au centre de la CAF de Dijon dans la semaine pour voir ce qu'ils vont bien pouvoir nous sortir comme excuse.
Continuez à donner de vos nouvelles =P !

Répondre à maxou

102

PAY, le 10 mar 2009 à 10:02:18

ça rend fou !!! bouche du rhone pour moi aussi ! aujourd'hui annonce dans le journal, ils vont fermé toutes les CAF pour mobiliser du personnel pendant une semaine, les retards sont estimés à 1semaine de travail.

Je n'ai rien touché depuis le 5 janvier, je suis étudiant et gagne 750 euros/mois avec un loyer de 450, je peux pas manger ... !!!!

Question: Je n'ai toujours pas payé ma taxe d'habitation, es que ça peux avoir une incidence sur mes APL ?

Répondre à PAY

105

nath, le 10 mar 2009 à 20:14:18

J'ai payé ma taxe d'habitation et je n'ai tjs pas d'APL... ça n'a donc aucun lien...

Répondre à nath

103

terrence, le 10 mar 2009 à 10:52:36

Moi aussi étudiant à Paris, et je n'ai pas touché d'apl en février et mars... Il y a vraiment un gros soucis avec la caf...

Répondre à terrence

106

christov66, le 11 mar 2009 à 12:00:37

Moi je dépends de montpellier et j'ai le meme probleme que vous . je pourrai comprendre qu'il y ai un probleme mais pas qu'on ne nous l'explique pas...étrange

Répondre à christov66

108

alex57, le 11 mar 2009 à 18:01:11

Salut,
oh lala tous vos messages me rassurent, moi c'est pareil, je n'ais pas eu les APL de février ni de mars, que je recois habitullelment le 6 du mois.... Je suis rattachée à le CAF de la Moselle( 57). Du coup je suis dans le rouge, ça craint ! Je leur ai envoyé un mail et j'espère qu'il vont me répondre.

A+

Répondre à alex57

109

flopinette33, le 11 mar 2009 à 20:06:39

Reponse a alex
salut a toi ,j ai eu moi les apl bloquer et la paje janvier fevrier et j ai envoyer des mails et en fait comme j ai dit sur page 3 il faut consulter ton dossier caf en ligne va en bas a gauche dans les document s y t arrive a trouver ta declaration tu l a fait de suite et tout seras debloquer moi c comme ca que mes prestations sont revenues.bon courage je c ce ke ca fait......

Répondre à flopinette33

110

alex57, le 11 mar 2009 à 20:18:41

Oki merci je v essayer!

Répondre à alex57

112

flopinette33, le 11 mar 2009 à 20:30:26

Oui c ca exkuz tu vas dans démarches et la tu dois voir normalement te declaration a remplir

Répondre à flopinette33

114

flopinette33, le 11 mar 2009 à 20:48:05

Non pas du tout ,j ai voulu consulter mon dossier de la mon quotient n etait pas dispo; j ai ete dans mes demarches et la j ai vu cette declaration si elle n y est pas attend demain peut ertre ils vont voir ton mail et ils te la mettront t inkiete

Répondre à flopinette33

115

flopinette33, le 11 mar 2009 à 20:54:37

Alors alex ca marche ou koi

Répondre à flopinette33

117

flopinette33, le 11 mar 2009 à 21:01:20

Desolé mais moi c etait pas une demande d apl mais juste ton avis d imposition 2007 k ils vont te demander je c pas pourjoi il apparait pas dans ton dossier
allez bonne soiree j aurais voulu t aider...

Répondre à flopinette33

120

adore, le 13 mar 2009 à 09:39:18

J'ai eu le même problème que vous tous, rien en janvier ni février...Et j'ai fini par trouver sur leur site qu'en fait cette année pour la 1ere fois, au lieu de nous laisser déclarer nous-même nos revenus 2007, ils ont demandé direct aux impôts de les leur communiquer...Et comme je suis toujours sur les impôts de mes parents, on ne leur a rien communiqué, et personne ne m'a informé de ce problème...J'ai tout rempli il y a une semaine, et aujourd'hui viennent de tomber les 2 mois de retard, et oh surprise, j'ai moitié moins qu'avant par mois ! Et le mois de mars je ne sais pas quand il va tomber...le 5 avril ?

Répondre à adore

140

SUPERNANNY75, le 31 mar 2009 à 09:58:54

Comment tu as fais pour avoir tous les papiers à remplir pour que ce soit régularisé car là ça devient franchement relou!!!

Répondre à SUPERNANNY75

133

m@adi, le 23 mar 2009 à 16:35:00

Je suis dans le même cas que toi : Crystal. Je dépends de la CAF de Paris, j'ai reçu un virement le 5 janvier et depuis plus rien ! Pas un courrier, pas un message sur mon compte sur le site de la CAF... grand mystère ! En plus je n'arrive pas à trouver la "messagerie personnalisée" dont ils parlent sur le site Internet ... comment on fait pour les contacter sans avoir à appeler ?

Répondre à m@adi

155

celine, le 10 jun 2009 à 23:03:40

Bonjour
je pense ke tu dois travailler a la caf en lisant un forum, je me permet de te poser une petite kestion, j ai fait une demande d allocation logement debut juin il m ont dit kil remontait 3 mois avant donc ma kestion c est est ce ke je vais etre payer de suite ou debut juillet *merci de ton aide
bonne soiree

Répondre à celine

156

toto, le 11 jun 2009 à 20:46:01

Bonjour Céline.

Ca dépend !
Si ta CAF est à jour, et que tu as droit avant le mois de juin (si tu es dans le logement depuis plus de 3 mois, la CAF payera l'APL depuis le mois de mars (juin - 3 mois), dès que ton dossier sera traité. On n'attend pas le mois suivant, sauf si bien sûr, il y a du retard !

Tout ça, bien sûr, si tes ressources le permettent.

J'espère t'avoir bien répondu.

Répondre à toto