Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Pret à taux zero sous condition de travaux

Dernière réponse le 9 fév 2009 à 14:29:30 allybaba59, le 9 fév 2009 à 10:32:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis en train de faire l'acquisition d'un logement de plus de 20 ans pour lequel j'ai fait réaliser un état des lieux en vue de l'obtention du pret à taux zero. Vue les résultats de ce diagnostic, pour pouvoir obtenir mon PTZ, je vais devoir faire réaliser des travaux d'electricité puisque celle ci est vétuste et ne correspond plus aux normes actuelles.
Est ce quelqu'un pourrait me dire si je peux réaliser moi même ces travaux et fournir comme justificatif mes factures d'achat de matériaux ou bien suis je obligée de les faire réaliser par un professionnel? Y a t il un délai pour faire réaliser ces travaux?

Merci d'avance pour vos réponses.

Allybaba59

Meilleures réponses pour « Pret à taux zero sous condition de travaux » dans :
Conditions d'obtention de l'éco-prêt à taux zéro VoirLes conditions de mise en oeuvre technique et réglementaire du dispositif de l'éco-prêt à taux zéro ont été précisées par les textes suivants, entrés en vigueur dès le 1er avril 2009 : - décrets n° 2009-344 et n° 2009-346 du 30 mars 2009 relatifs...
Un nouveau prêt à taux zéro pour les économies d'énergie VoirLe projet de loi de finances 2009 prévoit d'instaurer un nouveau prêt à 0% pour les travaux améliorant la performance énergétique des logements anciens. l’écoprêt à taux zéro serait accordé pour la réalisation d’un ensemble de travaux cohérents...
Eco-prêt à taux zéro : quels travaux d'économie d'énergie VoirLe nouveau "éco-prêt" à 0% est destiné à financer les travaux d'économie d'énergie précisé aux 1 et 2 du I de l'article 244 quater U du code général des impôts. A savoir : • Les travaux qui correspondent à une combinaison d'au moins deux des...
Le prêt à taux zéro majoré VoirCertains emprunteurs peuvent bénéficier d'un prêt à taux zéro majoré et de modalités de remboursement aménagées. Conditions Plusieurs conditions sont exigées. 1. Il doit s'agir de la construction ou de l'acquisition d'un logement neuf, ...
Prêt à taux zéro : obtenir le PTZ à 0% VoirLe prêt à taux zéro constitue une avance remboursable sans intérêt, destinée aux personnes physiques qui achètent leur résidence principale. A ne pas confondre avec l'éco-prêt à taux zéro qui, lui, est destiné à financer les travaux. ...
Prêt Paris Logement à 0% - taux zéro VoirPrêt Paris Logement à 0% La Ville de Paris a mis en place un prêt à taux zéro d’un montant de 59 400 euros (ou 36 300 euros pour une personne seule), remboursable sur quinze ans et destiné à financer l’acquisition de logements parisiens, neufs ou...

1

Marie S, le 9 fév 2009 à 10:56:09

Il faudra un consuel EDF de toutes façons il y a des chances, donc si c'est conforme et que vous êtes du métier ...

Répondre à Marie S

2

allybaba59, le 9 fév 2009 à 14:29:30
  • +1

En principe pour le consuel EDF, il y a lieu d'y avoir recours uniquement si le compteur EDF est coupé, ce qui ne sera pas le cas. Mon problème est plus de savoir si je peux ou non faire les travaux moi même étant donné que je suis du métier ou si je dois faire appel obligatoirement à un professionnel.

Répondre à allybaba59