Embauche après intérim

Fanny1004 - 9 févr. 2009 à 13:09
 sans - 29 mai 2010 à 18:38
Bonjour,

Je souhaiterai obtenir un renseignement concernant une embauche suite à un contrat d'intérim.
J'ai eu un premier contrat d'intérim du 26/11/2008 au 28/12/2008 et un second du 29/12/2008 au 28/02/2009. Je vais être embauchée à compter du 1er mars 2009, je souhaiterai savoir si je vais bénéficier de ma prime de précarité en sachant que le contrat d'intérim n'est pas rompu mais qu'il prend fin.

Merci de m'apporter votre aide.

Cordialement.

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 13:33
bonjour,

si immédiatement après une mission d'intérim vous poursuivez vos relations avec l'entreprise utilisatrice, attention, vous n'aurez pas droit à la prime précarité !

pour éviter cela, il vous suffit de négocier avec votre futur employeur de ne pas commencer votre CDI le 1er mars, mais ne serait-ce que le 2 ou le 3 mars.

les employeurs sont en général conciliants, d'autant que cela ne leur coûte pas un centime :)

voyez l'article L1251-32 du Code du travail :
- Lorsque, à l'issue d'une mission, le salarié ne bénéficie pas immédiatement d'un contrat de travail à durée indéterminée avec l’entreprise utilisatrice, il a droit, à titre de complément de salaire, à une indemnité de fin de mission destinée à compenser la précarité de sa situation.
Cette indemnité est égale à 10 % de la rémunération totale brute due au salarié.
L’indemnité s'ajoute à la rémunération totale brute due au salarié. Elle est versée par l'entreprise de travail temporaire à l'issue de chaque mission effectivement accomplie, en même temps que le dernier salaire dû au titre de celle-ci et figure sur le bulletin de salaire correspondant.

la boite d'intérim a gagné de l'argent sur votre dos, il n'est pas anormal de lui rafler la prime de précarité !
9