SUCCESSION: % de la retraite de mon pere?

cyrille91 - 9 févr. 2009 à 14:00
rourou69100 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 - 28 déc. 2009 à 21:39
Bonjour,

j'ai perdu mon pere récemment.
il etait avec ma mere depuis 33ans de vie commune.
mon pere etait en retraite.
non marié non pacsé.ma mere et mon pere sont déclarés célibataire tous les 2.
mon pere s'est marié une fois, a eu une fille et a divorce.
son ex femme ne s'est jamais remarié.
ensuite il s'est mis avec ma mere.
mon pere a eu 2 enfants dont ma soeur et moi meme.

ma question : est ce que ma mere aura le droit de toucher un pourcentage de sa retraite?


Merci d'avance
cyrille Chastang.

7 réponses

Bonjour il faut être marié pour accéder à la retraite de reversion
0
p1p1p1 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 3
9 févr. 2009 à 15:03
bonjour,

ta mère ne peut pas prétendre à un pourcentage de la retraite de ton père, mais sa première femme avec qui il était marié et qui ne s'est pas remariée peut prétendre à 50% de sa retraite
0
hélas! pas de mariage, pas de pension de reversion!

en plus la totalité de la pension va aller à sa première épouse non remariée!

désolée pour votre maman
0
Re ,non la totalité ne va pas à la 1 ere épouse , la premiére épouse touchera selon les années de mariage , pour le reste cela ira dans les poches de l'état
0
si le mariage a eu lieu avant 73 ce qui est probable c'est la totalité de la pension de réversion pour la première épouse! je maintiens!
0
cyrille91 > dedale
9 févr. 2009 à 18:16
merci a tous pour vos reponses....c'est pas de bol ca, ils pourraient changer ces lois la au lieu de dormir à l'assemblée apres avoir bien manger et encore je suis poli!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rourou69100 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
28 déc. 2009 à 20:37
bonjour mon pere est mort il ya 10ans je vien d'avoir 18ans et j'aimerai recuperer mon dû !a quoi aige droit , ,?
0
oui je suis d'accord avec les précédentes réponses
la pension de reversion va à l'epouse ou ex epouse au prorata des années de mariage si plusieurs épouses

question: n' y a t il pas eu un certficat de concubinage en mairie à un moment pour des papiers administratifs??
les enfants portent quels noms???
0
rourou69100 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
28 déc. 2009 à 21:39
quelqu'un peut'il me repondre svp
0