Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Responsabilité juridique location en gestion

Dernière réponse le 9 fév 2009 à 15:20:13 Arnaud, le 9 fév 2009 à 14:06:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je mets en location un studio par le biais d'une agence de gestion. Elle doit s'occupé de receptionner les courriers d'appel de de fond et les régler. Puis me faire payé en décomptant du loyé que je doit percevoir.
Mais voila j'ai reçu un courrier en recommandé de la coproprité me demandant de régler les appels de fond non réglé, à cela s'ajoute les pénalité de retard.

J'aurais voulu savoir qui est juridiquement responsable en cas de retard de paiement des appels de fond de la copropriété?

Cordialement

Arnaud

Meilleures réponses pour « Responsabilité juridique location en gestion » dans :
Assurance et location : obligations et garanties VoirCe qu'il faut savoir sur l'assurance que doit souscrire le locataire d'un logement. L'assurance du locataire La responsabilité vis-à-vis du propriétaire Une assurance obligatoire Les locations exclues de l'obligation d'assurance Une...
Location meublée et location de courte durée VoirDans certains cas, la durée du bail peut être inférieure à trois ans. Le point sur les locations de courte durée. Le locataire peut quitter les lieux quand bon lui semble, avec un préavis de trois mois. Le propriétaire, lui, ne peut récupérer son...
Bail locatif : questions pratiques VoirLes clauses, souvent très générales, d'un bail ne permettent pas de résoudre tous les problèmes qui peuvent se poser en cours de location. Quelques réponses concrètes à quelques questions pratiques... Le bailleur propriétaire peut-il...

1

Marie S, le 9 fév 2009 à 14:15:05
  • +3

J'ai donné pour savoir que le gestionnaire de biens immobiliers était responsable des retards de paiement, donc normalement l'agence devrait payer les pénalités de retard.

Répondre à Marie S

2

Arnaud, le 9 fév 2009 à 15:20:13
  • +1

Merci Marie S de votre réponse.
Savez vous juriquement qui est attaquable. Est-ce moi car je suis le propriétaire ou l'agence de gestion?
Merci

Répondre à Arnaud