Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Frais de liquidation de la communauté

Dernière réponse le 31 mai 2009 à 20:05:59 genya, le 9 fév 2009 à 14:16:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

divorcée en 1981, mon ex mair a toujours refusé de s'acquiter d'une dette qui aurait permis de liquider la communauté à moindre frais.
En 2008, il a souhaité vendre la maison que nous avions acheté ( avec prêts bancaires) en 1980. Le notaire lui a annoncé que j'étais aussi propriétaire puisqu'il n'y avait jamais eu de partage et qu'il ne ouvait donc pas vendre la maison sans mon accord!

Ns sommes passés devant notaire en Janvier 2009. Après avoir pris en compte les prêts (repris par mon mair) les frais de travaux etc ... il me devait un montant de 30 000 euros. il est OK pour me rembourser cette somme, par contre il demande que nous partagions les frais liés à la liquidation de la commmunauté, soit 5000 euros chacun.
je trouve celà un peu incohérent dans la mesure ou c'est lui qui a toujours refusé de me donner la somme décidée à l'époque du divorce, et qu'il a toujours utilisé cette maison comme habitation principale.
merci de m'éclaire sur ce "partage des frais pour moitié" car je trouve celà un peu gros ..
merci d'avance
Genya

Meilleures réponses pour « frais de liquidation de la communauté » dans :
Divorce : liquidation et le partage VoirLa liquidation du régime matrimonial est une opération comptable et juridique. Elle consiste à : - déterminer l'état du patrimoine, - établir, s'il y a lieu, un compte des sommes que peuvent se devoir les ex-époux. Un compte des récompenses peut...
Divorce et partage : intervention du notaire VoirLe rôle du notaire avant le prononcé du divorce A la demande des époux - Requête conjointe Le notaire doit obligatoirement intervenir s'l existe des biens soumis à publicité foncière (appartement ou maison par exemple). En tout état de cause, la...

1

ratatouille, le 31 mai 2009 à 20:05:59

Bonjour,

je suis dans une situation similaire à la votre, actuellement en cours de liquidation d 'un bien que j'occupe depuis la prononciation du divorce en 1983. A l'inverse de vous, c'est moi qui ai occupé et payé seul ce logement depuis plus de 25. Entre le rembousement du pret, des factures et les indemnités d'occupation sur les 5 dernières années, je ne sais pas comment le notaire va calculer l'indivision et j'ai peur de me retrouver sans rien. Pourriez vous m'en dire plus sur le réglement de votre situation en comment le notaire en est arrivé à vous reverser 30000€.
Merci beaucoup de votre réponse

Répondre à ratatouille