Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Fin de droit assedic

Dernière réponse le 10 fév 2009 à 18:45:02 marguerite, le 9 fév 2009 à 19:22:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai 54 ans, je suis veuve avec 3 enfants à charge dont 2 mineurs, je suis au chomage en fin de droit, j'ai commencé à travailler à 16 ans, j'ai 149 trimestres de validés et 27 à faire valider pour les enfants, soit au total 176 trimestres.
j'ai entendu parler de l'allocation équivalence retraite, y ai je droit , sinon à quoi puis je prétendre?

Meilleures réponses pour « fin de droit assedic » dans :
Chômage : le calcul des indemnités Assedic VoirLes périodes de référence Il s’agissait du nombre minimal de jours pendant lesquels l’intéressé a cotisé au régime Assedic durant la période qui précède la rupture du contrat de travail. La durée d’indemnisation variait selon celle de cette période...
Se faire licencier avec la rupture conventionnelle VoirLa loi de modernisation du marché du travail a créé un nouveau moyen de mettre fin au contrat de travail : la rupture conventionnelle. Dans la pratique, il était déjà fréquent de voir salariés et employeur mettre fin au contrat de travail d’un...
Les démissions qui donnent droit au chômage VoirEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)...
Le licenciement économique : procédures et formalités VoirLa procédure de licenciement économique est soumise à des règles très strictes. Un employeur procède à un licenciement pour motif économique quand des difficultés économiques ou des mutations technologiques entraînent une suppression ou une...

1

Marie S, le 9 fév 2009 à 20:12:47

Je n'y connais rien et je vais peut-être dire une bêtise, mais vous ne pouvez pas avoir l'ASS, parce que je crois que vous êtes trop jeune pour avoir l'équivalent retraite.
Si vous les appelez ils vous renseigneront, ce ne sont pas des ogres.

Répondre à Marie S

2

marguerite, le 10 fév 2009 à 18:45:02

Je voulais juste savoir, car avec les réformes, ça change, peut être d'autres personnes sont dans mon cas et auraient pu me renseigner , quand on a tout ses trimestres, que se passe t'il?
merci de votre attention

Répondre à marguerite