Recherche
Posez votre question Signaler

Une banque garant pour une location ? [Résolu]

emmag 96Messages postés dimanche 26 octobre 2008Date d'inscription 22 février 2015Dernière intervention - Dernière réponse le 4 mars 2015 à 18:54
Bonsoir,
Une banque peut-elle être garant d'un locataire d'appartement ou maison ? Un ami cherche à se loger et n'a pas de garant dans son entourage, exigence des agences immobilières si les revenus sont insuffisants. J'ai entendu dire, qu'à défaut de personne physique, une banque peut se porter garant si les comptes du locataire sont "confortables". Qu'en pensez vous ? Merci de vos avis.
Lire la suite 
Réponse
+22
moins plus
Oui, la caution bancaire existe en matière de location.
Voyez votre conseiller bancaire car les taux de commission varient d'un établissement à l'autre.
delphine- 1 avril 2010 à 22:03
J'ai constaté que les bailleurs particuliers sont très frileux face à la caution "loca-pass".
Répondre
Eddi- 31 oct. 2010 à 13:12
Oui Delphine car loca'pass ce porte garant que pour 18 mois. C'est vrai que c'est très arrangeant d'un point de vue économique mais si ce n'est que pour 18 mois çà ne sers pas a grand chose. Vaut mieux avoir un garant en personne que le loca'pass. Par contre loca'passe peut payer une caution mais de çà je n'en suis pas sûre. Voilà
Répondre
Leila 178- 5 janv. 2012 à 15:25
bonjour à tous le locapass n'est pas accepté par les agences immobilière, mais oui ils prennent en chargte la caution, avec pour nous un remboursement mensuel à taux 0%. formulaire disponible sur le site du locapass, à faire en 3 exemplaire, un pour le bailleur un pour le locapass et un pour vous
l'agence m'a demandé de transmettre un chèque et de me faire payer par le locapass, donc les agences aussi sont frilleuses, même pour la caution.
par contre pour trouver un garant physique c'est une autre histoire
en effet, les banques peuvent se porter garant pour un logement, mais cela engage à bloquer 1 ans de loyer...que vous ne pourrez récupérer qu'à la sortie des lieux.
voilà je suis en plein dedans et même si mon dossier est béton, que mon salaire dépasse 3 fois le loyer, malgré tout le garant physique est obligatoire.
Répondre
miss- 28 janv. 2012 à 17:26
La garantie Locapass n'existe plus depuis le 1er Janvier 2012 Leila, maintenant la GRL (Gestion des Risques Locatifs) est privée et est souscrite par le propriétaire (pour un montant d'environ 20€/mois)
Répondre
Nathy29- 29 févr. 2012 à 17:25
L'avance pour le dépot de garantie par le Loca-pass est d'un mois de loyer nu pour un montat maximum de 500€ pour tous les jeunes de moins de 30 ans (demandeur d'emploi), ou les personnes travaillant dans le secteur privé.
La garantie Loca-Pass, le fait que l'organisme se porte garant sur 18 mois d'impayés de loyer sur les 3 premères années du bail, exite toujours mais que les baux signés avec une société HLM et pour le même public que cité plus haut.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
oui loca pass c 'est bien mais il accepte plus les bailleur personne phisique tien g un lien http://www.astria.com/loca-pass/index.php
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjoure je vé loué un appartemen mes il me fo un garen car mes revenu son tro bas on ma parlé du dosié loca pass
leGrandGarcon- 4 mars 2015 à 18:54
Ecrit correctement mon ami stark
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Une banque garant pour une location ? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une