Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Allocation parent isolé ça veut dire quoi?!

Dernière réponse le 9 fév 2009 à 21:43:03 marouchka, le 9 fév 2009 à 21:37:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis sur le point de faire une demande d'allocation parent isolé mais je pensais (et mon futur ex mari aussi) prendre les enfants en garde alternée, est-ce possible? ou faut-il imperativement en avoir la garde complète?
dans ce cas je devrai les prendre a charge complète ce qui sous-entent la perte des parts de mon ex pour les impots...ce qui ne l'arrange pas vous imaginez bien!

que dois-je faire?

Meilleures réponses pour « allocation parent isolé ça veut dire quoi?! » dans :
Formulaire : demande d'allocation de parent isolé VoirLes familles monoparentales (ainsi que les femmes enceintes qui vivent seules) peuvent, sous certaines conditions, percevoir une allocation de parent isolé (API). A condition que leurs ressources mensuelles ne dépassent pas un certain plafond. La...
Allocation de parent isolé (API) : montant 2009 VoirSont concernés : les mères qui attendent un enfant et qui vivent seules (divorcée, séparée, célibataire, veuve) les parents qui élèvent un ou plusieurs enfants et qui vivent seuls depuis moins de 18 mois Le montant de l'allocation est égal à la...
Allocation de soutien familial (ASF) et parent isolé VoirL'allocation de soutien familial (ASF), d'un montant de 87,14 euros par mois et par enfant, est versée sans condition de ressources pour élever un enfant privé de l'aide de l'un de ses parents. Pour un enfant privé de l'aide de ses deux parents il...

1

Alizé, le 9 fév 2009 à 21:43:03

Garde alternée : pas de pension alimentaire, pas d'API

C'est bien de l'arranger. Mais ... et vous ? Ca vous arrange ?

Répondre à Alizé