Posez votre question Signaler

Reglage daikin altherma [Résolu/Fermé]

figau 8Messages postés lundi 15 décembre 2008Date d'inscription 9 février 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 6 déc. 2010 à 17:31
Bonjour,
je me tourne vers vous et vos connaissances pour m'aider à regler ma daikin altherma air/eau de 11,2 KW à ce que j'ai compris elle est reglée en loi d'eau, le probléme je demande 19,5 °C au TA et je plafonne à 16,7. Voici mes réglages actuels.
1-00: 1
1-01: 14
1-02: 55
1-03: 30
Nous possedons 12 radiateurs acier et la pompe est en reléve d'une chaudiere fuel, elle est montée depuis 15 jours et nous consommons environ 85 KW/H par jour. Elle ne s'arrete jamais de tourner et ce glace dés qu'il fait 0 °C . Nous pensons qu'elle est sous dimensionnée pour 170 M2 meme si nous sommes assez bien isolé.
A votre avis pourrions regler nos problémes de température en changant quelques radiateurs par des plus gros.
Merci de me répondre.
Lire la suite 
Réponse
+12
moins plus
bonjour
je suis installateur de daikin
pour le reglage de la PAC vous etes en plancher chauffant au radiateurs

ludo_33- 28 août 2009 à 09:54
Bonjour je possede PAC daikin 14KW avec ecs 300L. Petit pb de reglage je pense de ma pac. Pendant le raffraichissement meme en mode forcé cela ne chauffe pas l'eau de mon ecs qui avoisine les 30°. (T° de consigne de l'eau en raffraichissement 16°) J'ai arreté toute une nuit la circulation pour que la pac chauffe l'eau, le lendemain j'avais 45° ds le ballon pour une T° de consigne réel de 55°C. Bref quand la pac marche meme en mode forcé et meme quand la T° de consigne de l'eau du plancher est atteinte cela ne chauffe pas mon ballon!!! Pb de réglage a votre avis ou defaut d'appoint electrique?
Merci d'avance
Réponse
+8
moins plus
bonjour,
voici mes réglages pour une altherma 8Kw sur radiateurs avec releve de chaudière.
1-00 -3
1-01 15
1-02 55
1-03 30

mise en service octobre 2008 aucun problème avec ces réglages et je suis meme descendu jusqu'a -5 extérieur avec la PAC.j'habite dans l'est vers Belfort.

Réponse
+4
moins plus
1-00 -2 T M EXT POUR 55° T°DEAU
1-01 10 T° EXT POUR 45° T°DEAU
1-02 55
1-03 45

ludo_33- 28 août 2009 à 09:56
Bonjour je possede PAC daikin 14KW avec ecs 300L. Petit pb de reglage je pense de ma pac. Pendant le raffraichissement meme en mode forcé cela ne chauffe pas l'eau de mon ecs qui avoisine les 30°. (T° de consigne de l'eau en raffraichissement 16°) J'ai arreté toute une nuit la circulation pour que la pac chauffe l'eau, le lendemain j'avais 45° ds le ballon pour une T° de consigne réel de 55°C. Bref quand la pac marche meme en mode forcé et meme quand la T° de consigne de l'eau du plancher est atteinte cela ne chauffe pas mon ballon!!! Pb de réglage a votre avis ou defaut d'appoint electrique?
Merci d'avance de vos réponses
musk- 2 avril 2010 à 13:52
ludo 33 regarde dans le module si le dijoncteur de la resitance te bien mis
thirlux 4Messages postés vendredi 29 octobre 2010Date d'inscription 17 novembre 2010Dernière intervention - 17 nov. 2010 à 17:38
T'as payé un matos soi-disant dernier cri, moderne et écolo, résultat obligé de te prendre la tête avec tes compteurs; même les installateurs et les ingénieurs de ces marques sont incapables de te régler ta bécane ! T'as encore de la chance que ça te chauffe ta maison car pour moi ça fait un mois sans chauffage et personne capable de réparer. Merci airmat ou merci daikin entre les 2 ma haine balance !
musk- 17 nov. 2010 à 19:21
thirlux mon adress msn musk89@hotmail.fr
explique moi ton probléme si jepe t aidé
Réponse
+3
moins plus
bonjour,

Comme vous j'ai l'intention d'investir dans une pompe à chaleur daikin et j'ai fait appel à un professionnel de la climatisation.
il me propose une PAC de 14 kw pour chauffer une maison de 125m2 construite en 1988 et isoler correctement
pour un remplacement de chaudière. je suis en Normandie et me dit d'installer le groupe extérieur à l'est de la maison donc protégé des vents dominants. je demande aussi une température de 19.5

Dans quelle région êtes-vous?
avez vous effectuer l'installation vous-même ?

Là, je me pose de sérieuses questions sur cette pompe à chaleur.

simo.b 3Messages postés lundi 27 juillet 2009Date d'inscription 27 juillet 2009Dernière intervention - 27 juil. 2009 à 23:54
JE SUIS DE NANTES
JE SUIS SERIEUX J'etait ds la bretagne 4ans travaller dans le domaine et maintenat 2ANS A NANTES
JE SUIS SERIEUX
simo.b 3Messages postés lundi 27 juillet 2009Date d'inscription 27 juillet 2009Dernière intervention - 27 juil. 2009 à 23:57
JE SUIS DE NANTES
J'etais 5ans dans le finistre travaller dans le meme do,aine
etmaintenat ca fiat 2ans que je travail a nantes
je suis serieux
thirlux 4Messages postés vendredi 29 octobre 2010Date d'inscription 17 novembre 2010Dernière intervention - 17 nov. 2010 à 17:25
Oublie tout de suite ce système, ce ne sont que des galères en prévision...
un désespéré de Airmat/ Daikin.
Réponse
+3
moins plus
Bonsoir, apparemment tu es sur des modèles 2009, car les codes loi d'eau 2010 sont 3-00 etc... qu'importe.
Tu m'étonne que tu n'atteins pas la consigne, configuré comme tu le note !!
Si tu es en radiateur : 1-00 -5 ° / 1-01 +18° / 1-02 +55° / 1-03 +35°
En plancher chauffant : 1-02 +40°/1-03 +25°
@+

Réponse
+2
moins plus
BONJOUR
J'AI FAIT INSTALLER 1 PAC DAIKIN 16KW-TRI DEPUIS LE 21/02/2009
CONSOMMATION MAXI ENERGIE=35kw/jour pour le chauffage et tout electricite maison
MAISON DE 140 m2-12 radiateurs
TEMPERATURE=19 DEG
TRES SATISFAIT POUR INSTANT
A VOTRE DISPOSITION POUR TOUT RENSEIGNEMENT
PUPU29

syberia- 27 août 2009 à 11:14
bonjour,
j'ai fais installé un pompe a chaleur en septembre 2008 mais gros problème la boite qui me la monté et incapable de la réglé correctement !!! résultat grosse consommation d'électricité 1700 euros pour l'année !!!
pouvez vous m'aidai du moin me donné des conseil pour un réglage meilleur afin de baissé ma surconsommation car la je suis vraiment perdu avec mon manuel toute seule.

merci d'avance
cordialement.
brig08- 15 déc. 2009 à 11:39
Bonjour pupu29,

J'ai fait installé une Daikin 11kW en Aout. L'hiver est là. Je fais des rélevés de compteur journaliers pour éviter les surprises sur ma factures edf. En ce moment, il fait -2/-4°C dans la journée et je relève 40kW heures pleines et 30kW heures creuses. Est-ce que ça vous parait juste ou beaucoup par rapport à vos consommations ?
En plus, j'ai un thermostat. J'ai demandé ~19.5°C et il peine à les atteindre alors qu'en mettant un autre thermomètre pas loin, j'ai parfois 21°C dans la pièce.
Quels sont vos réglages de PAC pour que je copie ?!!
Merci d'avance pour votre réponse.
Réponse
+1
moins plus
Le réglage est vraiment un problème sur cette pompe à chaleur!!!! On a eu plusieurs interventions,aucun technicien du SAV a su régler correctement!!! Nous ,elle fonctionne en manuelle! Si non elle chauffe bien
nos 200m ,c'est une 14,00kw!!! La loi d'eau ne fonctionne pas!!

Réponse
+1
moins plus
Fuyez Daikin !!!
Leurs systèmes ne marchent pas et leurs installateurs agréés sont incapables!!!

Pompe à chaleur daikin = pompe à fric !
Surconsommations électriques à pévoir...

Réponse
+0
moins plus
oui elle est sous dimensionnée apelle le com et di lui il ta volé
il te fo une 16 avec le modu 16 avec 6kw

Réponse
+0
moins plus
oui elle est sous dimensionner et en plus vous devez avoir un manque de gaz

Ce document intitulé « reglage daikin altherma » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une