| 1 lolo83, le 11 fév 2009 à 09:07:10Comme toi... Je n'avais pas de diplome autre que bac et bts non nécessaire pour les métiers de la PE. J'ouvre ma micro crèche en septembre mais avant ça j'ai passé le CAP Petite enfance en candidat libre, voilà. J'espère t'avoir éclairé. Répondre à lolo83 | 3 ivanny, le 12 fév 2009 à 14:34:29Bonjour,
Je suis comme vous, je n'aie pas de diplome dans ce domaine, je passe aussi le C.A.P petite enfance en candidat libre, mais ne doit-on pas avoir un minimum de deux ans d'expérience pour créer une micro crêche ?
Je vous remercie de votre réponse. Répondre à ivanny | 44 lolo83, le 14 mar 2009 à 20:47:57En effet, je n'ai pas à proprement parlé les 2 ans d'experience mais comme je bosse sur le projet depuis presque 2 ans je compte bien faire valider ça en temps que tel, sinon, je serais gérante et ce sont mes employés qui auront les qualifs... Répondre à lolo83 | 109 mimine27, le 16 jui 2009 à 13:02:37Bonjour j ai vue que vous aviez ouvert votre micro creche les demarche sont vraiment tres pointieux je suis en ouverture de micro creche aussi j ai de la chance car ma commune me soutien dans ce projet .auriez vous des conseil a me donner pour fair le dossier a la pmi je vous remercie bonne journee a vous Répondre à mimine27 |
|
| 92 natounette, le 21 avr 2009 à 22:23:21Bonjour, je vois que vous avez cree une micro creche, félicitation.
je souhaiterais egalement créer ce projet dans la haute garonne . pourriez m'aider? Répondre à natounette |
|
| 7 frampierre, le 16 fév 2009 à 14:11:57Bonjour,
je ne comprends plus rien pour les micro creches. Je suis diplomée comme auxiliaire de puericulture depuis plus de 30 ans et on me dit qu'il faut que la responsable technique soit soit une infirmiere puer; educatrice de jeunes enfant
donc si vous avez des doc a me presenter pour m'aider ils seront les biens venus merci Répondre à frampierre | Vous pouvez également arrêter de faire la promo de certains artiste Anglais, j'ai eu l'occasion de revenir Une fois sur ma parole pour la plus belle des causes , mais jamais deux fois !
G Répondre à Guettman |
| 103 licorne.elis, le 12 jun 2009 à 15:52:48Bonjour , je me permet. je suis aide soignante depuis plus de 10 ans. en effet si tu ouvre une micro-créche tu es obligé d'embaucher une infirmiere ou une educatrice jeune enfant pour la direction ou la sous direction. si tu te met en gestionnaire c'est peut etre plus simple... Répondre à licorne.elis |
|
| 18 didine, le 22 fév 2009 à 09:52:21Bonjour,
je me permets de te contacter, car moi aussi j'ai l'intention d'ouvrir une micro crêche, j'ai appelé le conseil général de mon département, pour les avertir que je souhaitais en ouvrir une, ils m'ont demandé de leur envoyer un courrier, sais-tu ce que doit comporter ce courrier, ils m'ont dit que dès réception, ils me renverraient un questionnaire.
Cordialement,
Sandrine Répondre à didine | 45 lolo83, le 14 mar 2009 à 20:49:45Pas la moindre idée j'ai d'abord rencontré la mairie, pas encore le CG, c'est pour cette semaine. Pour ma part je leur ai transmis tout mon dossier, projet pédago, règlement de fonctionnement, budget, enquête de besoin, etc... Répondre à lolo83 | 65 beugsy, le 23 mar 2009 à 14:06:34Je viens de voir ton message et moi aussi je souhaiterai ouvrir une micro crèche. A ce jour, où tu en ai au niveau de ton dossier? Pourrai tu m'aider et me fournir les renseignements nécessiare tel que : budjets etc..
En attendant ta réponse
Merci par avance Répondre à beugsy |
| 106 lilipouce, le 1 jui 2009 à 11:47:36Bonjour,
Je suis en plein projet de micro creche mais je bloque au niveau de l'étude de besoins, j'aurai voulu savoir comment vous avez fait pour la réaliser ?
merci par avance Répondre à lilipouce |
|
|
| Bonjour lolo83
Dites moi j'ai comme projet de creer une micro creche, Je voulais savoir quel genre de local tu as eu. Et ou faut il se renseigner?
Merci d'avance pour ta réponse.
Cordialement Répondre à dode1985 | 46 lolo83, le 14 mar 2009 à 20:51:15Je compte louer le local à un particilier, comme tu louerais pour habiter sauf que tu précise que c pour activité commerciale, ensuite, la PMI doit visiter pour donner son accord. Répondre à lolo83 |
|
| 22 perrine68, le 23 fév 2009 à 09:11:19Bonjour,
Tout comme vous Lolo j'ai le cap petite enfance. J'aimerai ouvrir ma micro crèche aussi.
Je me demandais qu'elle est votre statut dans la micro crèche et le personnel que vous avez embaucher.
Cordialement
Perrine Répondre à perrine68 |
| 39 NINNIN, le 9 mar 2009 à 12:04:05Bonjour,
tu dis que tu as ouvert ta micro creche en septembre , comment as tu fais ?
J'ai également ce projet dans le pas de calais mais toutes les instances que je contact me dise que c'est encore flou et je n'ai pas de renseignements concrets.
Tu dis que tu as passer ton Cap petite enfance pour pouvoir ouvrir ta micro creche tu travaille donc dedans?
Il serait interessant de savoir comment tu as fais et qui as pu t'aider
merci de me donner quelques conseils Répondre à NINNIN | 123 gizel, le 27 oct 2009 à 15:09:58Bonjour,
ce projet me trotte dans la tete egalement j habite à montigny en gohelle, vous souhaitez creer une micro creche dans le pas de calais pourriez vous m indiquer votre secteur merci beaucoup? Afin d échanger sur ce projet.
DELPHINE Répondre à gizel |
|
| 50 lolo83, le 14 mar 2009 à 21:03:56Bonjour à toutes,
Je vois que vous êtes nombreuses à vous lancer, comprenez bien, qu'un budget ou un projet pédago ne se donnent pas, certaines demandent les dossiers complets. Pour ma part je travaille depuis presque 2 ans sur ce projet, j'ai rencontré bcp de monde, j'ai investi du temps et de l'argent et bien entendu soyons franches, je vous considère comme des concurentes potentielles (surtout pour celles qui se lanceraient près de chez moi). Comprenez alors, qu'un renseigenement oui, mon dossier complet non... Tout ce qu eje peux vous dire c'est qu'il faut une volonté de fer, du temps, beaucoup de patience et d'energie, des connaissances en compta et gestion d'entreprise. Bonne chance à toutes Répondre à lolo83 | 70 sandie74, le 23 mar 2009 à 22:39:35Bonjour lolo83
j'entreprend l'ouverture d'une micro creche sur ma commune... la mairie accorde l'existence à mon projet mais n'y participera en aucune façon (ni local, ni subvention)... j'en suis à l'etape du previsionnel, et avec l'aide d'un comptable, on patauge un peu en ce qui concerne l'investissement de depart... dois je partir sur un taux horaire de 3.66 € max, comme celui plafonné par la caf ? par railleurs, pour obtenir des subventions, puis je demarcher les mairies avoisinantes ? la communuauté de communes ? merci de m'eclairer sur ces qq points, bien que je vous imagine tres prise par votre propre structure...
D'avance je vous remercie du temps que vous pourrez m'accorder, et vous souhaite bonne chance dans votre demarrage...
Respectueusement
sandie Répondre à sandie74 | 76 angekelia, le 24 mar 2009 à 15:35:36Bonjour, Sandie j'ai le même projet que vous et j'ai déjà réalisé un prévisionnel (qui évoluera surement tout au long du projet mai bon...) en ce qui concerne le taux horaire je pense que tu devrais faire un tarif plus elevé car les taifs sont libre dans le cas ou tu prendrais la solution de ne rien toucher de la caf, les parents ayeront directement leur prestation à ta micro-crèche et pourront percevoir la PAJE de la caf. J'espère t'avoir aidée, je ne sais pas si c'est très claire
Bon courage Répondre à angekelia | 82 sandie74, le 25 mar 2009 à 20:34:29Bonjour, merci de votre conseil... Seulement je me demande comment survivre si j'opte pour ne pas etre subventionnée par la caf ? j'ai rdv le 23/04 avec la caf de ma region pour justement pouvoir savoir sur quoi tabler et prendre la meilleure decision... c'est pas simple tout ça... Répondre à sandie74 |
|
| 79 ide03, le 24 mar 2009 à 17:04:15Bonjour
Sandie, le tarif de la CAF n'est pas de 3E en ce qui concerne les creches mais un peu plus de 7E Répondre à ide03 | 83 sandie74, le 25 mar 2009 à 20:37:43Bonjour... je ne sais trop quoi penser parce qu'en fait, j'ai rencontre une directrice de creche qui m'a precise que le max jusqu'auquel allait la caf etait bel et bien 3.66 € quel que soit les revenus parentaux !!! elle m'a dit aussi de ne pas pouvoir appliquer des tarifs libres si je choisissais d'etre subventionnée par la CAF... c'est pas evident de trouver les bonnes infos !!! Répondre à sandie74 |
|
| 104 licorne.elis, le 12 jun 2009 à 16:02:11Aller un coup de main... vu la demande qu'il y a de partout je risque rien. chez moi y a une créche et 40 enfantsen liste d'attente ma mairie est ok et elle fera ce qu'elle peut. d'abord sachez que la caf de votre région a normalemnt un personne attitrer a vous aidr a monter le dossier. qui passe par la pmi avant d'aller ds les bureaux du conseil général qui eux accepte ou pas et vous aide a conclure. alors pour les courageuses et presser un dossier peut etre monter en 3 mois.... qui dit mieux?
maintenant je pense que si vous l faites par le biais d'une association, il y a de fort chance d'avoir plus d'aide de part et d'autre.
j'éspére vous avoir aider. je suis aussi entrain d'étudié la question pour monte ma micro-créche. impossible de trouve nounou ou créche dispo pour horaires et jours qui me conviennent.
bonne chance les filles... une nourrice agrée avec 5 ans d'expérience peut etre aussi embauché. Répondre à licorne.elis |
|
| 87 davi, le 9 avr 2009 à 22:04:45Bonjour lolo j'habite en Guyane française et j'ai l'intention d'ouvrir une crèche dans la capitale je souhaiterais que tu me fasse part de tes démarches de certains conseils qui pourront m'aider à concrétisser mon projet en attendant une réponse de ta part je te remercie d'avance. Répondre à davi |
| 93 kat40, le 22 avr 2009 à 18:04:11J'ai rejoins une personne sur un projet de micro-crèche; elle bosse sur le projet depuis 1an et demi et on voit le jours dans qques mois; on a ttes les autorisations de fonctionnement; je suis en plein écrits actuellement (fiche de poste, contrat d'accueil, projet péda à affiner...); sais-tu s'il faut un règlement interieur propre au personnel? Répondre à kat40 | 99 soso, le 19 mai 2009 à 15:43:37Bonjour cath
Pourrais tu me donner ds infos concernant la procédure pour ouvrir une micro créche. je suis avec ma tante et ce projet nous tiens à coeur. ns avons déjà trouvé une maison de 85 m2. nous ne savons pas par quoi commencer.
Merci d'avance
Sonia Répondre à soso |
|
|
| 68 sand57, le 23 mar 2009 à 14:40:12Bonjour je voulais savoir vous avez validee une v.a.e pour le c.a.p Répondre à sand57 |
| 98 pat, le 7 mai 2009 à 20:14:47Bonjour,
J'aimerai savoir quel a été le parcours pour la création de la micro-crèche, la crèche sera t-elle dans un milieu rural? Pour ce qui est du gestionnaire, as-tu pris un bénévole de l'association ? Merci de ta réponse, je me pose pleins de questions sur cette création qui m'intéresse mais mais dont le parcours est parait-il long et avec beaucoup de barrages? Répondre à pat |
| 113 audrey010487, le 18 sep 2009 à 21:44:23Bonjour,
avez vous ouvert votre micro creche? recherchez vous du personnel? j'ai mon CAP petite enfance
cordialement
melle cattelain Répondre à audrey010487 |
|