Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Absence injustifiée au travail

Dernière réponse le 10 fév 2009 à 12:24:21 nanou, le 10 fév 2009 à 12:12:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'aimerais savoir si ne plus rendre à son travail constitue une faute grave ?
Quelles en sont les conséquences ?
J'ai demandé à mon employeur d'étudier la possibilité d'une rupture conventionnelle de mon contrat de travail, la réponse est négative et je sens qu'il me pousse à la démission.
Merci de vos réponses.

Meilleures réponses pour « absence injustifiée au travail » dans :
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciement VoirCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à laquelle...
Contrat de travail : les modifications des horaires VoirLes causes de litige entre employeurs et salariés ne manquent pas. Mais l'une des plus fréquentes concerne sans doute les modifications qui peuvent affecter le contrat de travail ou son exécution, et notamment en matière d'horaires. Précision...
Congé maladie et contrat de travail : vos droits VoirQuelles sont les répercussions d'un congé maladie sur un contrat de travail ? La suspension du contrat En principe, l'absence du salarié pour cause de maladie entraîne la suspension du contrat de travail. Sous réserve que l'absence soit...

1

bouriquette, le 10 fév 2009 à 12:24:21
  • +2

Bonjour,
Quand j'ai fait ca il y a 7 ans c'était considéré comme une faute mais pas lourde car j'ai eu droit au assedic par contre j'avais totalement fait le mort je ne répondais ni au appel ni au convocation de mon employeur au bout de trois jours j'ai été licencié mais je ne peux te dire si c toujours comme cela que ca fonctionne.

Répondre à bouriquette