Crédit maison et séparation?

POPOFF - 10 févr. 2009 à 12:29
 POPOFF - 11 févr. 2009 à 10:10
Bonjour,

Une procédure de divorce amiable a été entamée depuis août 2008. La maison pour laquelle nous avons encore des crédit est en vente mais mon mari l'occupe alors que j'ai préférais louer une échoppe. Première interrogation : Qui doit payer les crédits maison?
Deuxième interrogation : Et si les prélèvements maison sont suspendus comme nous l'avons demandé à la banque, mon mari doit-il me verser quelque chose pour occuper "gratuitement" un bien commun?
Cordialement ...Popoff

1 réponse

Bonjour Popoff, je suis dans le même cas que vous, c'est mon mari qui a continué à payer seul les échéances du crédit d'un commun accord, mais j'aurai dû les payer avec lui. La moitié de ces échéances me sera déduites du montant de ma part suite à la mise en vente de la maison. Pour l'instant, il vit toujours là bas, et moi je paie un loyer pour un appartement, je me pose également cette question, n'ayant plus de crédit sur la maison, et vivant "gratuitement" dans la maison commune, doit il me verser un loyer compensatoire ? Mettez vous bien d'accord tous les deux à la signature de la convention, que ce soit écrit "noir sur blanc". Pour un divorce à l'amiable, c'est à vous deux à établir cette convention, ces accords. Soyez vigileante, dans mon cas cela dure depuis presque 2 ans, la maison n'étant toujours pas vendue, et maintenant il n'est plus d'accord sur le fait que je veuille établir une autre convention. Cela risque de prendre une autre tournure...
Bon courage à vous, en espérant vous avoir un peu aidée,
0
Bonjour ,

Après avoir eu plusieurs avis, il me semblait bien que j'étais dans l'obligation de payer la moitié des crédits si ces derniers continuaient à être prélevés. Même s'il me semble plus normal que celui qui habite la maison devrait assuré son "loyer" ! J'espère que mon conjoint acceptera un réglement ultérieur après vente de la maison....voilà il va me fallloir pourparler encore et encore !!! Mais j'ai choisis, je vais assumer.... cependant certaines lois seraient à revoir !!! Toujours tout bon pour ceux qui restent les pieds dans les mêmes chaussures même si ça ne va pas dans leur vie !!! Bonne chance à vous pour la suite, cordialement, Popoff.
0