Posez votre question Signaler

6 ou 4 mois de travail pour droits chomage [Résolu/Fermé]

fz6man - Dernière réponse le 23 avril 2010 à 12:03
Bonjour,
6 ou 4 mois de travail pour droits chômage,on ma dis que depuis noël c'est 4 mois alors que le pôle pour l'emploi vient de me dire que c'est 6 mois
Lire la suite 
Réponse
+150
moins plus
non non

La durée du travail pour avoir droit aux indemnites assedic :

c'est bien 4 mois ou 610 heures de travail dans les 28 derniers mois.

Pour tout contrat qui se termine apres le 01/04/2009.

Et la durée d'indemnisation sera égale à la durée du travail.

Pour plus d'information
Durée de l'indemnisation chômage

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net

hipson- 6 févr. 2010 à 12:38
bonjour jai travailler 6 moi en apprentissage esque jai le droit de toucher le rmi ou le chomage aide moi stp merci d avance de me repondre o plus vite par email stp
adrien- 23 avril 2010 à 12:03
bonjour jai travailler 6 mois en cae et jai recue une demande dallocation jai 982 h jai le droit a kelque chose
Réponse
+54
moins plus
bonjour, je suis inscrite au chomage depuis le 11 février 2009 je ne perçois pas d'indemnités n'ayant travaillé que 5 mois (sep08 a fevrier2009), vais-je avoir droit a des allocations chomage a partir du 1er avril ?
merci

Réponse
+22
moins plus
Bonjour,
Au pole emploi on me dit la meme chose (6mois), avez vous des news? est-ce finalement possible avec 4 mois?
Merci.

Couscous- 11 févr. 2009 à 16:23
J'aimerais bien avoir la réponse également. Persuadé que c'était 4 mois depuis peu, ma deception ne fut que plus grande..
Merci à vous
Réponse
+20
moins plus
Bonjour,

Vous devriez trouver pas mal d'infos ici : http://chomeurenfrance.blogspot.com/

Pour le nombre d'heures c'est effectivement :
- soit 6 x 151,67 = 970 heures avant le 01/04/09
- soit 4 x 151,67 = 607 heures à partir du 01/04/09

A quoi correspondent les 151,67 heures ?
35 heures par semaine x 52 semaines / 12 mois = 151,67 heures pour 1 mois.

++

marcelo- 23 févr. 2010 à 11:41
bonjour victory
j ai vus ton lien et ca me fait chier!!
pourrait tu me confirmer: moi j ai travaillé 650 heures depuis decembre 2008 c est a dire les 15 derniers mois
mais c etait toujpurs de mission d interim , alors je ne sais pas quelle est ma moyenne de salaire , il y a eut des mois ou j ai gagné 100 euros et d aautres 1200 , mais au total je cumul 5500 euros ,
merci
isa- 1 avril 2010 à 12:48
Je répond au cas où cela servirait à une autre personne qui cherche des infos sur le site et est dans la même situation, même si la question date beaucoup :
pour les intérimaires, il y a une notice spécifique disponible sur le site de pole emploi :
cliquez sur vos démarches puis sur situations et professions particulières puis intérimaires.
Il y a parfois où si perdre.... bon courage
Réponse
+11
moins plus
bjr j'ai travailler pandant 3ans la je me retrouve sans emploi je fesais que des agence interime et la derniere interime que j'ai fait j'ai travailler 3semaine et je suis parti de moi meme ai je droit au chaumage depuis le 18 décembre 2008 je n'ai tjr pas de rps du chaumage et il me dise qu'il faut attendre je veux bien mes sa urge car j'ai 2 enfants et je narrive pas a retrouvé de travail
que faire
merc bcp pour vos reponce

malcos- 31 juil. 2009 à 15:26
il ne fau pa tktè il vont bientot te reponre moi ossi g u la meme reaction que toi met c pacequ il traite ton dossier il ne fo pas tktè voila
Réponse
+8
moins plus
Bonjour,

Pour bénéfcier du chomage , il faut perdre involontairement son emploi , donc pour vous il vaut mieux ne pas rompre votre 5 eme CDD.
A l'issue de celui-ci Pole emploi prendra en compte les périodes d'affiliation des 28 derniers mois . C'est à dire en incluant vos 4 CDD sauf si ceux-ci étaient spécifiés "CDD d'étudiant"
Il faut 121 jours de travail ou 610 heures pour ouvrir des droits -
La durée d'indemnisation est égale à la durée d'affiliation prise en compte. (je vous laisse convertir en mois)
Voir la note Unedic :
LIEN :
http://www.unedic.org/...

Bon courage

Réponse
+5
moins plus
ben moi l anpe m a dit 4 MOIS

christophe59- 30 janv. 2010 à 21:48
bonsoir pouvez vous m aider .voila normalement la fin de droit des assedic été a la fin du moi d aout 2009 et g retrouvé un travail le 10 aout jusque le 20 décembre 2009 donc 4 mois et demi de travail aurai je le droit au assedic
j'aimetout 1841Messages postés samedi 30 mai 2009Date d'inscription 11 octobre 2010 Dernière intervention - 6 févr. 2010 à 18:01
Bonjour,

Oui si perte involontaire d'emploi (fin de CDD , mission d'interim etc..) et période travaillée au moins égale à 122 jours, ou 610 heures de travail.
Réponse
+4
moins plus
Hello, je viens de me renseigner.
Quelque soit votre situation, il faut justifier d'un minimum d'heures (4 mois je croix maintenant), mais aussi d'une fin de contrat à partir d'avril 2009.
Autrement, votre situation ne changera pas.

Réponse
+3
moins plus
Maintenant tu dois avoir un certains nombre d'heure

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Non rassurez-vous , Lorsque vous perdez involontairement un emploi (fin de CDD ou de mission d'intérim, licenciement, rupture conventionnelle, démission légitime , résiliation judiciaire du contrat de travail etc...)
Pole emploi calcule désormais les droits au chomage en prenant en compte les périodes d'affiliation des 28 derniers mois (si moins de 50 ans) ou bien des 36 derniers mois (si plus de 50 ans)
Depuis le 01/04/09 - il faut 121 jours ou 610 h de travail pour avoir droit au chomage .
La durée d'indemnisation est égale à la durée d'affiliation : maxi 24 mois pour les - de 50 ans et 36 mois pour les + de 50 ans.
Le montant des indemnités chomage est calculé d'après les revenus des 12 derniers mois travaillés précédant la perte involontaire du dernier emploi (une fin de CDD est assimilée à une perte involontaire d'emploi)
Il est possible de faire une simulation sur le site de Pole emploi ...enfin quand ça marcle !
A droite du lien : VOS SERVICES ...http://www.pole-emploi.fr/candidat/vos-droits-et-demarches-@/index.jspz?id=258
Toute la règlementation UNEDIC est disponible ici : (Voir ASSURANCE CHOMAGE)
http://www.pole-emploi.fr/reglementation/

et pour les plus chevronnés , voir le lien ci-après :
http://www.unedic.org/documents/DAJ/Juridique/ci200910.pdf

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

C'est pas encore très clair ...
Question : qu'est-ce que vous entendez par : "j'ai eu une notification de mes droits en septembre 2008,avec une reprise de mes droits en mai 2009"

Je finis par ne plus comprendre la situation et ne sais pas :
1° -si vous avez repris un temps partiel de moins de 110heures /mois tout en bénéficiant d'une indemnisation chomage réduite
2°-ou bien si en cours d'indemnisation vous avez repris un temps plein qui a entrainé la suspension provisoire des indemnités chomage

ce qui dans les 2 cas aurait du donner lieu à une déclaration mensuelle des revenus perçus.

np59 8Messages postés jeudi 11 mars 2010Date d'inscription 19 mars 2010 Dernière intervention - 19 mars 2010 à 11:17
bonjour en faites je suis au chômage depuis le mois de septembre 2008 (date ou j'ai eu l'ouverture de mes droits au chômage , en juin 2009 j'ai reçu une lettre 'avec marquer avis de prise en charge de l'allocation de retour a l'emploi pour une période de 168jours )

mais durant cette période j'ai eu plusieurs mission d'intérim a temps plein que j'ai toujours déclaré mensuellement
donc je touché quelque chose lorsque les salaires n'été pas élevée et je touché toutes mes assedic lorsque je ne travaillé pas

et la fin des indemnités chômage se font fin mars mais il veulent réexaminé mon dossier pour ouvrir de nouveau droit mais c la que le problème de mon abandon de poste de septembre 2009 intervient car si j'ai bien compris pour rouvrir mes droits je doit avoir 455heures de travail depuis cette date pour annuler cet abandon de poste.

mais ensuite es ce que je risque de devoir rembourser les sommes perçus
philippesr6- 28 mars 2010 à 09:50
juste pour info tu vas recevoir un courrier te signalant que ta situation peut etre revu>au 122 eme jour apres demission soit a fin 01/2010 et comme si j ai bien lu tu as travaillé si tu as gardé tes contrat et recherche depuis la demission tu pourra remettre ton dossier demi4m au pole qui tapera un rapport pour la commission paritaire et ds ce cas une ouverture de droit validé .
Réponse
+1
moins plus
Une prime exceptionnelle de 500 euros sera versée pour les chômeurs «pouvant justifier entre deux et quatre mois de travail» à compter du 1er avril prochain.

maryon- 13 avril 2010 à 21:36
bonjour jai 20 ans je suis étudiante et après ma saison juillet et aout 2010 j'aurai accumulé 4mois de travail est ce que je peux demander des indemnités ou toucher quelque chose en restant étudiante?
Réponse
+1
moins plus
Bonjours a tous, j'ai 20 ans, j'ai un CAP installateur sanitaire et un bac pro en génie climatique
plus tard dans un future professionnelle je voudrai créée une entreprise de plomberie chauffagiste avec un amie que j'estime beaucoup, mai pour cella il faudrait que j'ai un peut plus d'expérience dans ce domaine, donc après plusieurs mois a la recherche d'un travaille, j'ai trouver un poste un CDD de 3 mois avec une période d'essai de 10 jours comme poseur de compteur d'eau que j'ai commencer lundi, mai après deux jours de travail, j'ai tout de suit vue qu'a pare poser des compteur je ne fessai rien d'autre, J'ai accepté le travail car je ne désirait pas rester plus longtemps sans emploi mais aussi parce que la mission que l'on me proposait me semblait pleinement intéressante et enrichissante, ce qui et le qu'a, mai qui m'apporte pas l'expérience nécessaire pour être plombier.Je vais donc quitté cette entreprise demain cars j'ai ressue d'autre offre beaucoup plus intéressante pour la semaine prochaine.

Je voudrai savoir si je serai tout de même payer pour avoir travaillé 5j ( lundi au vendredi ) dans cette entreprise au j'étais en période d'essai ?????

Es-que je peut partir du jour au lendemain ?? ( je fait ma dernier journée demain je fini a 16h60 je peut allez voir le chef d'équipe et lui rendre la voiture de fonction et tout les chose qui mon été prêté )

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Pas si vite ! ...Il faut respecter un délai de prévenance : 24 heures si le salarié est resté moins de 8 jours dans l'entreprise et de 48 heures s'il est resté entre 8 jours et un mois.
OUI vous serez payé pour les jours travaillés mais peut être qu'en fin de mois, à la date habituelle de paye.

Réponse
+1
moins plus
jai travailler 6 mois cette un cae est ce que jai droit au chomage?

j'aimetout 1841Messages postés samedi 30 mai 2009Date d'inscription 11 octobre 2010 Dernière intervention - 29 janv. 2010 à 17:22
Bonjour,

OUI si vous n'avez pas mis fin volontairement au CAE .
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/...
lily- 23 févr. 2010 à 10:04
Bonjour,

J'ai 20ans et j'ai fais des petits boulot pendant mes études(4 CDD en tout) depuis juillet 2008, là j'ai arreté l'école et j'ai direct trouvé un travaill soit mon 5eme CDD.
Mais je n'aime pas du tout et je sais pas si je dois démissionner ou me faire licencier enfin ce qui est le mieux dans mes intérêts (désolé si c'est un réponse évidente pour vous mais bon) ?
Enfin voilà donc normalement mes 4 CDD sa fais 476.73h et avec mes 2 mois supplémentaires (151.67h x2) je pourrais prétendre aux allocations chômage (avec environ 780h)? Même si j'étais étudiante lors de mes 4 CDD et que là je suis pas inscrit à l'anpe puisque j'ai tout de suite trouvé du travail ? Et si oui qu'est ce que j'aurais le droit de touché et pendant combien de temps ?
Réponse
+1
moins plus
bonjour ce n est pas la période du 20 au 25 septembre (contrat normal) que je n'est pas réaliser mais celle du 28 septembre au 02 octobre (avenant)

pour ce qui c'est passé après j'ai eu d'autre mission dans le nord mais le problème c'est qu'il me manque des heures

j'ai eu une notification de mes droits en septembre 2008,avec une reprise de mes droits en mai 2009 et ma fin de droits arrive fin mars et donc il doivent réexaminer mes droits, mais je penser que si je me désinscrits et que je me réinscrits il reprendront mes heures jusqu'à 22mois avant et que j'ai 1409heures depuis le mois d'avril 2008

donc je risque de ne plus rien avoir et es ce que je risque de devoir rembourser les somme reçus après cette date

mais comme je disait y a t-il une chance pour que mes droit soit renouveler car en faite je n'est pas pu rester dans le sud faute de logement et car j'ai du revenir dans le nord ou ma femme habité encore c'est pour cela que j'ai du quitter mon boulot

merci
a+

Réponse
+1
moins plus
on m'a dit 4 mois depuis le 1er janvier 2010

Réponse
+0
moins plus
ma conseillère anpe m'a dit que maintenant il fallait travailler 4 mois soit 600 heures pour percevoir des droits assedic. Pour ceux qui ne veulent pas perdre leur droit en démissionnant, il existe aujourd'hui la "rupture conventionnelle" qui permet de partir en ce mettant d'accord avec son boss tout en gardant ces droit

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

j'ai accumulé 906 heures de travail de novembre 2007 à mars 2009 (soit 906 sur les 18 derniers mois), il me manquait 4 heures pour toucher du chomage... J'ai retrouver du travail seulement au mois d'aout 2009, et le problème est cette nouvelle loi depuis avril 2009, qui dit qu'avant avril c'est 910h/22 derniers mois, et pour une rupture de contrat après avril 2009 c'est il me semble 4 ou 6 mois travaillés. Etant donné que mes heures de travail se retrouvent en plein milieu de cette nouvelle loi vais je avoir toutes ces heures travaillées (906h) dans le "fion" (excusé l'expression... mais là je m'énerve!) ???

Réponse
+0
moins plus
Condition d’affiliation pour une ouverture de droits :

Le demandeur d’emploi doit justifier de 122 jours d’affiliation ou 610 heures de travail
au cours des :
- 28 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis) pour les moins de 50 ans
- 36 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis) pour les 50 ans et plus

Le nombre d’heures pris en compte pour la recherche de la durée d’affiliation requise est au maximum de 260 heures par mois.

Les périodes de suspension du contrat de travail sont retenues à raison d’une journée d’affiliation par journée de suspension.

Toutefois, ne sont pas prises en compte les périodes de suspension du contrat de travail donnant lieu à l’exercice d’une activité professionnelle exclue du champ d’application du régime, à l’exception de celles exercées dans le cadre des articles L. 3142-78 à L. 3142-80 et L. 3142-91 du code du travail.

Ce document intitulé « 6 ou 4 mois de travail pour droits chomage » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une