Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

6 ou 4 mois de travail pour droits chomage

Dernière réponse le 16 nov 2009 à 15:37:56 fz6man, le 10 fév 2009 à 13:13:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
6 ou 4 mois de travail pour droits chomage,on ma dis que depuis noel c'est 4 mois alors que le pole pour l'emploie vien de me dire que c'est 6 mois

1

miss dudu, le 10 fév 2009 à 13:18:04

Maintenant tu dois avoir un certains nombre d'heure

Répondre à miss dudu

2

zakzak, le 10 fév 2009 à 15:38:47
  • +2

Bonjour,
Au pole emploi on me dit la meme chose (6mois), avez vous des news? est-ce finalement possible avec 4 mois?
Merci.

Répondre à zakzak

3

Couscous, le 11 fév 2009 à 16:23:17

J'aimerais bien avoir la réponse également. Persuadé que c'était 4 mois depuis peu, ma deception ne fut que plus grande..
Merci à vous

Répondre à Couscous

4

lila, le 20 fév 2009 à 10:22:13

Bonjour,

hier j'ai contacté le Pole Emploi. Ils m'ont dit qu'il faut avoir travaillé 6 mois ou 910 heures au cour de 22 derniers mois. Les textes vont changer à partir de 1 er mai. Pour instant ils ne peuvent pas donner plus d'informations.

Répondre à lila

16

fanfanlatulipe, le 11 avr 2009 à 19:16:08
  • +1

En fait la nouvelle convention démarre le 1 avril 2009
si ta fin de contrat est avant cette date il faut avoir 6 mois de travail mais si tu as arreté ton contrat après le 1 avril 2009 il te faut juste 4 mois de travail au lieur de 6 mois pour prétendre à une ouverture de droit qui durera autant que ce que tu as travaillé dans la limite de 24 mois (1 jour travaillé= 1 jour indemnisé)
par contre après cette faveur si tu épuises ce droit il te faudra retravailler 6 mois pour obtenir un nouveau droit au chomage
cordialement et bon courage

Répondre à fanfanlatulipe

31

jojobar, le 30 jun 2009 à 21:12:43

Merci beaucoup tu ma appris beaucoup de chose c sympas a toi merci

Répondre à jojobar

5

zakzak, le 24 fév 2009 à 08:55:52

Bonjour,
Après avoir déposé mon dossier d'Assedic, je viens de recevoir leur réponse.
On me refuse le chômage car il faut avoir travaillé 910heures, et ils me disent que j'ai 909 heures!!!
Que puis-je faire maintenant comme réclamations pour avoir le chômage?
Merci à vous

Répondre à zakzak

6

hal, le 28 fév 2009 à 09:51:06

Bonjour zakzak as-tu etait en arret maladie car si tu l'a été cela compte pour quelques heures.

Répondre à hal

8

zakzak, le 4 mar 2009 à 20:36:17

Non pas d'arret maladie, la seule solution que je vois c'est de trouver un contrat pour une journée... :(
Merci à tous!

Répondre à zakzak

9

csr59, le 9 mar 2009 à 07:10:16

Bonjour,

Je suis dans le même cas que zakzak. J'ai eu droit aux assedic depuis le 4 sept 2007 et en fin de droit en déc 2008. Entre temps j'ai travaillé de temps en temps.
- J'ai cumulé 903 heures de travail entre le 4 sept 2007 et 24 janvier 2009 ( date de fin de mon dernier contrat)
- J'ai été en arrêt maladie du 10mai au 22 août 2008, soit plus de 3 mois
- Au total, j'ai fait 1687 heures sur les 22 derniers mois (de Avril 2007 au Janvier 2009)

L'assedic refuse de réouvrir mes droits en me disant que:
- Je n'ai pas justifié 910 heures au cours des 12 mois (et non pas 22mois) précédant la fin de mon contrat
- je ne justifie que 903 heures pendant la période du 4 sept 2007 au 24 janv 2009

ET MES 3 MOIS ET PLUS D'ARRET MALADIE ??????? ça ne compte pas ?
Pourquoi l'assedic me parle des 12 derniers mois et non pas les 22 derniers mois?

Merci de m'apporter une réponse.

Cordialement,
csr59

Répondre à csr59

7

khalyssa, le 4 mar 2009 à 20:16:20
  • +1

Demande à passer en commission!

Répondre à khalyssa

13

Ciudao, le 25 mar 2009 à 11:40:07

Là, comme ça, je dirais trouve toi 1h en intérim, ce sera plus rapide que de faire la queue...

Répondre à Ciudao

10

just, le 10 mar 2009 à 23:28:53

Bonsoir à tous,

je suis en train de compter mes heures de travail, et il m'en manque quelques unes.

Mais voilà, pour un contrat je suis parti pendant la période d'essai où chacune des deux parties peuvent mettre fin au contrat sans préavis ni indemnités.
C'est moi qui suis parti pendant cette période là, donc est-ce que je peux comptabiliser ces heures dans mon temps de travail ou pas?car ce n'est je pense pas vraiment comme lorsque l'on met fin à un contrat...
Merci par avance de votre aide

Répondre à just

11

youpî, le 17 mar 2009 à 19:26:33

T dans ton droit !!
Mais regarde se kil ton mi sur la feuille a remettre au assédic dessus il y a les raison de la fin du contrat. Et la tu pe savoir si oui ou nn tu px compter t hrs.

Répondre à youpî

12

kiwi503, le 17 mar 2009 à 19:41:05
  • +4

Une prime exceptionnelle de 500 euros sera versée pour les chômeurs «pouvant justifier entre deux et quatre mois de travail» à compter du 1er avril prochain. da mihi factum, tibi dabo jus

Répondre à kiwi503

14

vilio, le 2 avr 2009 à 00:52:11
  • +2

Bonjour, je suis inscrite au chomage depuis le 11 février 2009 je ne perçois pas d'indemnités n'ayant travaillé que 5 mois (sep08 a fevrier2009), vais-je avoir droit a des allocations chomage a partir du 1er avril ?
merci

Répondre à vilio

15

Hagane, le 2 avr 2009 à 14:29:26
  • +2

Hello, je viens de me renseigner.
Quelque soit votre situation, il faut justifier d'un minimum d'heures (4 mois je croix maintenant), mais aussi d'une fin de contrat à partir d'avril 2009.
Autrement, votre situation ne changera pas.

Répondre à Hagane

17

stephenly, le 21 avr 2009 à 00:13:41
  • +1

Bjr j'ai travailler pandant 3ans la je me retrouve sans emploi je fesais que des agence interime et la derniere interime que j'ai fait j'ai travailler 3semaine et je suis parti de moi meme ai je droit au chaumage depuis le 18 décembre 2008 je n'ai tjr pas de rps du chaumage et il me dise qu'il faut attendre je veux bien mes sa urge car j'ai 2 enfants et je narrive pas a retrouvé de travail
que faire
merc bcp pour vos reponce

Répondre à stephenly

33

malcos, le 31 jui 2009 à 15:26:07

Il ne fau pa tktè il vont bientot te reponre moi ossi g u la meme reaction que toi met c pacequ il traite ton dossier il ne fo pas tktè voila

Répondre à malcos

18

ninis71, le 23 avr 2009 à 14:18:59

Salut a tous!
Moi oci j'ai envie de TOUT CASSER!!!!!! je me suis renseignée a pole emploi on me dit ke maintenan il es necessaire de travailler ke 4 mois pour percevoir le chomage mais cela ne concerne QUE les gens qui on signé leur fin de contrat a partir du 1er avril. Moi jai tout dans l'os kar mon contrat cé fini le 31 mars , ca se joue a 1 jour pres!! c abuser, scandaleux revoltant! c vraiment a croire ke c'est fait expres pour ne pas indemniser tout le monde! pourtant on es tous pareil; ke tu perde ton taf le 31 mars le 2 avril ou le 15, c a cose de cette putin de crise!!! c de l'injustice totale. CA ME DONNE ENVIE DE GERBER!!!
Si kelkin es dans le meme kas ke moi...
En tout cas tout ca ca va se finir mal a mon avis, les gens en on marre et commencent tous a peter les plomb petit a petit.... Vivement la fin de CE CAUCHEMARD EVEILLé.
bisous

Répondre à ninis71

19

stephenly, le 23 avr 2009 à 22:14:21

Voilas j'ai eu une reponse pour mon chaumage c'est négatif car sur les 13 dernier mois que j'ai travailler le 11 mois j'ai fait 3 semaine d'intérim et je suis parti de moi meme alor il dise acose de sa je nais pas le droit c 'est dégueulasse sa fait depuis le 15 janvier ke je navais pas de travail il aurais pu le dir aven merde

merci de me dir koi faire mintenent svp j'ai un entretien pour du travail mardi je croise les doigts a bientot et ùmerci

Répondre à stephenly

21

frisson, le 29 avr 2009 à 22:03:36

Salut

il faut bien qu'il y ai une date pour dire on change la regle

donc avant le 1 avril il fallait six mois de travail

a partir du 1 avril c'est a dire pour tous contrat qui se termine apres le 1er il faut quatre mois.

mais aussi il faut quatre mois dans les 22 mois qui precedent

donc eventuellement il faut juste trouver un petit job en interim de la periode qui manque c'est pas force que le travail se suive ca peut etre plusieurs petits boulots si on aditionne 15 jour ici 3 semaines la a force on doit arriver a quatre mois

a plus

Répondre à frisson

35

CHABOU, le 15 oct 2009 à 17:33:24

Bonjour,

Depuis juin 2002 à août 2007 j'ai travaillé dans la même entreprise en contrat intérim et ensuite en CDD. Dès lors que j'ai déclaré à l'assedic mon statut de CDD, j'ai été radié d'office et je devais à chaque fin de CDD me réinscrire. J'ai cotisé 5 ans et je n'ai eu droit qu'à 7 mois de chomâge comme si je n'avais bossé que 6 mois. Depuis je perçois l'ASS et je suis seule avec 2 enfants....Les temps sont durs car je ne vis qu'avec 450€/mois. Je n'éprouve que de l'amertume quand je vois comme nous sommes abusés. Comme toi qui te manque un jour, c'est une honte de ne rien percevoir....ON A COTISE POUR QUOI....POUR QUI....En tout cas pas pour nous.

Répondre à CHABOU

36

frisson, le 16 oct 2009 à 09:00:10

Salut.

Depuis le 1er avril c'est bien 610 heures ou 4 mois de manière non consécutive dans les 28 derneirs mois qui donne droit au chomage. Donc ça peut être un cdd de 2 mois puis une période de chomage puis un nouveau cdd de 3 mois soit en tous ça fait bien 5 mois. Mais attention se sera seulement imdemniser l'équivalent de la durée de cotisation, soit 5 mois.
Il vaut mieux avoir cotiser longtemps pour etre indemniser longtemps. Les temps sont dures. he oui.

Répondre à frisson

20

Free-cat-in-jail, le 24 avr 2009 à 10:02:50
  • +1

C'est encore pire pour les jeunes qui sortent des études.
J'ai trouvé un contrat directement après, un CDD de 3 mois et demi. Plutôt bien comme départ dans la vie, de trouver du taf direct. Ça prouve ma bonne volonté et mes capacités dans une branche ou les places sont chères.

Seulement voilà, une fois mon contrat terminé, je me suis inscrit au Assedic (galère avec l'histoire de la CNI en cours de valaditié obligatoire chez eux). Je savais pertinemment que je n'avais aucun droit au chômage.

Mais... Peut-on m'expliquer comment un jeune en sortie d'étude peut avoir cumulé 6 mois de travail sur les 12 mois précédents ? L'Etat verse des bourses aux plus démunis pour leur études justement parce qu'un étudiant devrait pouvoir se consacrer entièrement à ses études sans travailler à côté (ce qui reste une utopie malgré tout). Ceci étant dit, 6 mois, ou même seulement 4, quand on sort de fac, surtout à un niveau d'étude élevé ou on se donne à fond pour son mémoire ou sa thèse, c'est tout simplement impossible !!

N'empêche que tout ça, ça arrange bien l'Etat : on augmente l'âge des retraites, comme ça les vieux ils travaillent, et les jeunes restent au chômage, ça coûte vachement moins cher... Eh oui, un jeune comme moi au chômage, c'est pas de RMI (-25ans) et pas d'indemnités chômage : pas assez travaillé pour ça.
Pas assez travaillé pas assez travaillé, c'est vite dit ! Ça faisait deux ans que j'avais pas pris de vacances pour rendre des travaux concluants ! On peut racheter nos années d'études pour la retraite, mais pour les indemnités chomage, ça compte pour que dalle.

Il devrait y avoir un régime spécial pour les étudiants sortant tout juste des études, par exemple seulement 2 ou 3 mois travaillés suffiraient à ouvrir des droits, et ce pendant 2 ans après la fin des études. Voire, économies obligent, juste pour ceux qui n'ont pas le droit au RMI.

Heureusement, j'ai toujours fait des économies, et malgré mes deux, bientôt trois mois de chomage sans rien toucher, ni RMI, ni indemnités, je m'en sors encore. Mais pour combien de temps ? J'ai énormément de chance d'avoir toujours fait extrêmement attention à ce que je dépensais. Sinon, il y a longtemps que je serai à la rue, faute de paiement de loyer...

Pour ceux à qui il manque quelques heures de travail, si vous avez le niveau pour évidemment, vous pouvez donner des cours particuliers à domicile via les boîtes de soutien scolaire type Complétude (je suis chez eux) mais aussi Acadomia etc... Ca paye bien et ça complètera vos heures.

Répondre à Free-cat-in-jail

22

kentin5601, le 10 mai 2009 à 19:40:47
  • +1

Bonjour,
Voila, moi je vais bientot sortir de mes études. j'ai travailler l'été dernier, 2 mois mais seulement 240 Heures. cette été je suis repris a la meme entreprise, donc je ferai deux mois plus une semaine. et toujours pour a peu pret 250 heures.
Pour résumé j'aurai fait 4 mois mais pas 910 heures, es que j'aurai le droit ou non au chômage ?

Répondre à kentin5601

23

BB, le 29 mai 2009 à 20:10:18

Alors pour les 910h, cela correspond à 6 mois tu doit donc en faire environ 606 h, pour 4 mois.

Répondre à BB

24

Victory, le 25 jun 2009 à 10:02:52
  • +3

Bonjour,

Vous devriez trouver pas mal d'infos ici : http://chomeurenfrance.blogspot.com/

Pour le nombre d'heures c'est effectivement :
- soit 6 x 151,67 = 970 heures avant le 01/04/09
- soit 4 x 151,67 = 607 heures à partir du 01/04/09

A quoi correspondent les 151,67 heures ?
35 heures par semaine x 52 semaines / 12 mois = 151,67 heures pour 1 mois.

++

Répondre à Victory

25

Victory, le 25 jun 2009 à 10:06:07
  • +1

Pardon pour l'erreur de frappe : 6 x 151,67 = 910 et non pas 970....

Répondre à Victory

26

frisson, le 25 jun 2009 à 13:34:04

Bonjour.

Il y a un truc subtil.

c'est 4 mois dans les 28 derniers mois. Donc ça peut etre un mois ici, puis 2 mois ailleurs. etc... et bien sur avec une période de chômage entre deux périodes de travail.

Et ensuite c'est aussi 610 heures.

Et la ça peut être 610 en trois mois par exemple.

c'est donc 4 mois OU 610 heures.

Répondre à frisson

27

jhonny, le 26 jun 2009 à 15:08:40

Non jcrois que c'est passer a 5 mois recemment

Répondre à jhonny

28

frisson, le 26 jun 2009 à 15:30:47
  • +2

Non non

La durée du travail pour avoir droit aux indemnites assedic :

c'est bien 4 mois ou 610 heures de travail dans les 28 dernier mois.

Pour tout contrat qui se termine apres le 01/04/2009.

Et la durée d'indemnisation sera égale à la durée du travail.

Répondre à frisson

29

lafeey, le 26 jun 2009 à 15:45:50
  • +1

Ben moi l anpe ( pole emploie) m a dit 4 MOIS

Répondre à lafeey

30

lafeey, le 26 jun 2009 à 15:46:15
  • +3

Ben moi l anpe m a dit 4 MOIS

Répondre à lafeey