Bonsoir ,
Lorsque vous dîtes que la " requête est en cours de modification ", c'est à dire que VOUS ? devez la modifier, à la demande du Juge, de l' avocat adverse ... ?
Les J.A.F. sont débordés, ils n'ont que peu de temps à perdre pour une audience où soit simplement lue une lettre qui aurait, de l'aveu même de l'avocat, déjà du vous parvenir, mais, comme par hasard ...
Je pense que votre réponse est déjà toute prête, mais le " hic ", en fait, c'est que vous n'ayez pas eu d'avocat pour répondre à l'autre, pour vous aider à préparer une requête recevable, et donc renvoyer l'avocat adverse dos au mur en faisant valoir au juge que cette convocation était sans objet et abusive, car il aurait demandé un report, s'il avait eu connaissance du dossier, ou, l'avocat adverse connaissant sa présence à vos côtés, ne se serait pas permis de vous faire venir pour lire un courrier soi-disant parti trop tard, afin qu'il n'y ait pas report à ses torts !
Bien sûr, avoir un avocat représente des frais, mais parfois, leur présence est précieuse ! Et, à mon sens, c'est ce qui a permis à cette "parodie" d'audience d'avoir lieu ! L'autre avocat en a profité ...
Sur l'autorité parentale et son exercice, il y aurait maintes choses à dire ; depuis le début de l'année, je "tombe des nues", dans un sens comme dans l'autre, sur les pratiques actuelles !
----------------------------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §