Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Problème avec un vendeur particulier

Dernière réponse le 10 fév 2009 à 17:45:02 Kennychit, le 10 fév 2009 à 15:13:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai acheté une platine vinyl sur un site d'annonces gratuites et j'ai envoyé le chèque, la personne m'a dit l'avoir reçu mercredi et avoir expédié la platine mais pas de nouvelle.

C'était pour offrir du coup niveau délai je l'ai pas eu en temps et en heure mais ça c'est pas trop grave.

Donc en gros le chèque n'est pas encaissé je n'ai pas le matériel mais le vendeur ne répond plus depuis vendredi.

Ma banquière m'a dit que si je fais opposition pour chèque perdu et que la personne présente le chèque, je peux etre fiché en banque de France, c'est vrai ? Du coup je sais pas trop quoi faire, pouvez - vous me conseiller SVP ?

Meilleures réponses pour « Problème avec un vendeur particulier » dans :
Vente sur internet par des particuliers VoirIl n'est pas interdit aux particuliers de vendre des produits, notamment sur Internet. Toutefois, l'article L. 121-1 du code de commerce dispose que « sont commerçants ceux qui exercent des actes de commerce et en font leur profession habituelle...
Peut-on annuler la vente après la signature d'un avant-contrat ? VoirEn matière de vente immobilière, il peut arriver que le vendeur ou l’acquéreur décide de revenir sur sa décision et tente d’obtenir l’annulation de la vente alors que l’avant-contrat est signé, voire même l’acte de vente définitif. Promesse...
Vendre un logement : conseils et réponses pratiques VoirLes réponses aux questions que vous pouvez vous poser si vous cherchez à vendre un logement. Peut-on vendre un logement occupé ? Quand on vend un logement occupé, le locataire bénéficie-t-il d’un droit de préemption ? Le locataire bénéficie-t...
Vendre un logement : l'agent immobilier VoirFaut-il faire appel à un agent immobilier quand on veut vendre un logement ? Exception faite des grandes villes, notamment de Paris, où les transactions entre particuliers sont très nombreuses, et de quelques régions où les notaires jouent un rôle...
Agent immobilier : quel mandat ? VoirFaut-il faire appel à un agent immobilier quand on veut vendre un logement ? Exception faite des grandes villes, notamment de Paris, où les transactions entre particuliers sont très nombreuses, et de quelques régions où les notaires jouent un rôle...

1

gerber1, le 10 fév 2009 à 17:14:16

Comme dit votre banquière,vous ne pouvez pas faire opposition à un chêque.
Le probleme de ces ventes par correspondances,des arnaques quelque fois .
cette platine a été envoyée en colissimo avec suivi. ??
Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa   faibl­esse et quand il croit ouvrir ses bras,son
ombre est celle d’une croix . 

Répondre à gerber1

2

Kennychit, le 10 fév 2009 à 17:45:02

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je ne pense pas que le colis soit expédié c'est ça le soucis.

J'ai demandé le numéro pour le suivre vendredi et la personne m'a répondu qu'il était en déplacement ... qu'il me le donnerais samedi matin et depuis, aucune nouvelle.

Répondre à Kennychit