Vente maison avec locataires et bail en cours

claudius - 10 févr. 2009 à 15:28
loeti-tia Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 11 déc. 2009 à 12:08
Bonjour,
Je voudrai savoir si le prix de vente d'un bien immobilier, en l'occurence une maison, occupée par des locataires et avec un bail en cours diminue le prix normal, (par rapport à l'estimation faite par notaire), et d'autres part si la vente à un petit neveu, 4eme rang, exempte de donner la priorité de vente aux locataires.
En attendant votre réponse, je vous remercie par avance.
Cordialement.

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
10 févr. 2009 à 15:34
Le fait de vendre en occupé fait subir une décote d'environ 20 %.
Jusqu'au quatrième degré inclus vous pouvez donner priorité à la vente à un membre de votre famille.
2
bonjour,

Je me permets de vous poser une question suite à votre réponse.

Vous dites que les descendants sont prioritaires en cas de revente d'un bien.
Pouvez vous me dire comment me procurer le texte de loi?
Merci d'avance.
0
loeti-tia Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
11 déc. 2009 à 12:08
bonjour j'ai actuellement un locataire avec un bail allant jusqu'a avril 2012.sur cette propriété j'y ai cette longère louée et un autre en cours de rénovation. je leur ai donc proposé la vente se qu'ils ont refusé. je voulai savoir ,j'aurai une personne intéressée pour acheter le bien en totalité en conservant le locataire jusqu'a la fin de son bail.tout en habitant la seconde longère. est ce possible? merci cordialement
0