Retard de livraison gaz par butagaz amiens

Résolu/Fermé
rene - 10 févr. 2009 à 16:33
 oki - 26 janv. 2010 à 16:27
Bonjour,
J'ai le meme probleme que vous. pourriez vous me communiquer le numéro de téléphone du siege afin que je puisse me faire dépanner
merci

21 réponses

Le n° du siège est le 0810 10 22 22

Bon courage
4
Nous aussi on n'a plus de gaz et comme beaucoup de gens ici il refuse carrement de nous livrer.
Il veulent nous faire signer un nouveau contrat car le notre n'est plus d'actualité apparement.
Et ils nous disent que si on signe pas le nouveau contrat on ne sera pas livré!
Cependant il preleve toujours les mensualité d'avance pour les prochaines livraison...
On ne sais plus quoi faire !
on a froid on a plus d'eau chaude et ne pouvons plus utiliser la gaziniere
Aidez nous svp
0
phil > katdreams
21 janv. 2010 à 15:52
bonjour
il faut envoyer un courrier en ar avec mise en demeure sous 24 heures et dire que vous allez saisir le tribunal
+ allez sur le forum de rtlconso.fr
julien courbet
cdlt
0
j'ai, depuis deux ans, des ruptures de propane d'une semaine, du a la jauge qui ne marche pas (qu'il ne veuille pas changé) et des livraison qui n'arrive pas, et il s'en moque (ca rigole et sa raccroche au nez) c'est le plus mauvais service de livraison de propane, a ne pas recommandé
2
Bonjour,
Effectivement LAR envoyée rue Raspail à Levallois Perret. Je vous incite a faire de même. Concernant un changement de fournisseur, si je me décide a changer ce sera pour un mode de chauffage avec lequel je serai entiérement autonome, où je ne dépende pas de tiers personne.
2
Un de vos interlocuteurs
19 janv. 2010 à 22:29
Beaucoup de clients mécontents car pas livrés mais à qui on ne cesse de donner des conseils pour éviter ces problématiques, sans succès visiblement.

Avec la vague de froid, trop de commandes passées d'un coup par les personnes qui n'ont pas prévu de se fournir avant l'hiver et qui prennent conscience relativement tard que leur jauge est basse, ayant attendu le dernier moment juste au mois de décembre (?) or tarif plus cher; tandis que cet automne une campagne de pré remplissage a été faite (mail et appel téléphonique) en proposant un tarif préférentiel malgré celui en haute saison mais que beaucoup de clients "à la commande" ont refusé.

Il suffirait de passer commande au printemps et à l'automne car le tarif est moins cher et cela évite les pannes quand les camions sont bloqués (neige, verglas, arrêtés ou barrières de dégel) impactant des retards à effet boule de neige (sans jeu de mot) sur les semaines suivantes.

Les livraisons pour contrat prévisionnel se sont étalés l'été et cet automne pour éviter ces problèmes actuels. Le nombre de clients en prévisionnel en panne est extrêmement peu élevé par rapport aux personnes à la commande.

Prévoyez par contre de faire réajuster l'estimation de votre consommation si elle a évolué sur une année.

Il est par ailleurs conseillé en hiver d'appeler quand la jauge est encore au dessus de 20% voire 30% ce qui permet de gérer des plannings et d'être dans les temps que de devoir tout faire en urgence.

Par ailleurs, quand vous appelez les services clients, il est grandement apprécié un minimum de politesse et de courtoisie, hurler, insulter ou être vulgaire ne servira strictement à rien, ce sont des êtres humains avant tout comme vous. Que vous soyez frustrés et impuissants face à la situation est une chose, que vous soyez agressifs envers quelqu'un qui justement cherche à vous aider du mieux qu'elle peut en est une autre et peu importe les griefs, même si cela prend du temps pour qu'elle prenne le relais et se démène. Vous direz que ce n'est pas toujours le cas etc, que ça n'avance pas mais re lisez les conseils plus haut pour préparer l'hiver et réfléchissez-y.

Un de vos interlocuteurs
1
bonsoir
arretez de ns prendre pour des cons svp
les condition climatique ne vs aide po arreter il y avai rien kan la commande a etai passer et vs ete des etre humain mais vs travaillez bien dans un bureau ac du chauffage alor ne ns donnez po de conseil on pay pour avoir un service alor asure le avan de ns dire koi ke ce soit
et surtou pour vos collegue qui ns dise tou les jour oui vs etes prevu aujourd hui et tjr rien alor arreter de vs foutre de la gueule du monde est faite votre travaillepour commencer *
car quand la dame a telephoner a rtl vs avez fait bien vitre pour derouter le camion pour aller la livrer dc si pour elle vs y arriver faite pareil pour ns
0
bonjour à tous,

je tiens à répondre à Monsieur "un de vos interlocuteurs"

sachez, que j'ai passé un nombre assez important de coups de fil et que j'ai toujours fait preuve d'une grande courtoisie, en insistant auprès de chaque télé-opérateur (trice) sur le fait qu'il (elle) n'y était pour rien mais que cette situation etait indigne d'un propanier renommé. Ce que je n'ai pas apprécié du tout c'était d'entendre ricaner derrière, ou bien qu'il ne soit tenu comme propos :" ne vous inquiétez pas Monsieur LEBRETON (donner mon nom ne me pose aucun problème....mes écris sont vérifiables si les communications téléphoniques sont enregistrées) nos livreurs vont exceptionnellement travailler jusqu'à 21 heure et vous allez êtes livré ! si je n'étais pas certaine de moi je ne me permettrai pas de vous dire cela Monsieur LEBRETON." autant vous dire que je suis resté chez moi jusqu'à 21 h 30 en vain. cela faisait deux jours que mon chauffage était en position hors gel(10° à l'intérieur), que ma femme, moi même et mes deux enfants (dont un de 13 mois) étions hébergés chez mes parents, que je venais tous les matins et tous les soirs afin de changer le réservoir du poêle à pétrole. cette situation a durer au final du dimanche au jeudi suivant...
donc cher Monsieur "un de vos interlocuteurs" certes vous avez raison, nous sommes des êtres humains mais à ce titre, j'estime que nous devons êtes traités en tant que tel !! Tous avons été victime du monopole de ce propanier et en aucun cas nous n'aurions du subir les désagréments causés suite à un problème de personnel. (manque de chauffeurs livreurs ?!?!?)
qu'en pensez vous Monsieur "un de vos interlocuteurs" ??

cordialement.
en aparté j'espère que tout le monde a été livré. bien à vous . christophe de normandie
0
philippe > chris27
20 janv. 2010 à 13:43
bonjour
même probleme commande pasée il y a 15 jours
on devait nous livrer jeudi dernier personne vendredi samedi lundi mardi idem
personne ne viens et ne préviens c'est un vrai "merdier" 7 jours sans chauffage,sans eau chaude et sans cuisine
je pense que 2010 option pompe à chaleur en relevage de la chaudiére gaz et plus de gaz
venu aujourdh ui comme cela sans me le dire sans prévenir un appel du chauffeur devant ma maison
heureusement que je n' étais pas loin pas plus de 20 mn ou il partait BRAVO
0
réponse à "un de vos interlocuteurs"
Merci pour vos conseils qui ne s'adressent qu'aux clients "pack liberté" ! mais pouvez-vous me dire à quoi sert la livraison prévisionnelle ? BUTAGAZ refuse même de livrer ces clients-là ! Quand on appelle avec une jauge à 25% (avec température extérieure négative) pour connaitre la prochaine date de livraison, vous nous dites qu'il n'y aucun pb et prochaine livraison prévue dans 2 semaines !!!!!!! et malgré de nombreuses réclamations, arrivé à 7%, on est obligé de se dépanner avec une bouteille !
Quant à être poli, au départ, on le reste mais quand on vous donne des informations fausses, on finit par s'énerver et c'est bien normal ! Mais au fait, UN interlocuteur m'a raccroché au nez et c'était bien avant que je m'énerve ! Le pack confort ? NON !!!!!!!!!!! BUTAGAZ a inventé le pack STRESS !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un de vos interlocuteurs
21 janv. 2010 à 22:52
Aucune idée pour les camions malheureusement. A priori, certains viennent en renfort sur les régions où c'est plus "critique" et où il y a le plus de retard comme cela a été le cas pour une des personnes qui a répondu au dessus. Les petits camions sont par contre très peu car à priori les fabricants de ce type de camion n'en font plus ou quasi plus pour la distribution de gaz.

Pour les dépannages bouteilles, ce sont des plombiers chauffagistes qui sont sollicités mais ça reste à leur bon vouloir malheureusement. Certains disent oui et viennent, d'autres oui mais ne viennent pas chez les clients, et d'autres refusent car n'ont pas le temps, c'est trop loin etc. et là butagaz ne semble avoir aucun contrôle vu que ce sont des indépendants que vous pourriez vous même solliciter je pense et qui sont sur votre région. En tout cas, si l'opérateur en parle, c'est que c'est possible par contre je ne connaissais pas la durée de ce système.

Pour la dame qui aurait eu une livraison suite au contact de julien courbet, concours de circonstance ou pas, ça n'aurait rien changé parce que cette dame était déjà prévue en livraison sinon rien ne se serait fait le jour même, éventuellement le lendemain entre deux autres livraisons si elle n'était pas prévue et un dépannage bouteille en attendant. Là, je reste très sceptique de l'efficacité de ces moyens vu les retards réels et constatés à ce moment là, et je suppose que julien courbet aurait rappelé à plusieurs reprises avant de s'entendre dire qu'un dépannage aurait lieu et la livraison par la suite. Et si ce n'était pas le cas, alors ça signifierait une personne livrée avec un camion détourné, et cinq ou plus qui ne l'auront pas été parce qu'il aura fallu un détour alors qu'un dépannage bouteille le temps que la livraison se fasse, aurait suffit pour deux jours.

Pour les constats d'huissier, je reste sceptique aussi et je suppose que toute plainte déposée, si elle est suivie d'une livraison quoiqu'il arrive parce que malgré les retards, les pannes et les reports de livraison, c'est bien le but de mettre du gaz dans vos citernes, se verra certainement annulée ou classée sans suite. Après, aucune idée de comment cela fonctionne et c'est en dehors de mes compétences.
1
pour vs repondre au penal vs avez un contrat qui n est po respecter meme apres livraison
et je peu vs rassure le huissier fonctionnez tres bien au penal quand on a les preuve et les cout que votre livraison en retard ns coute sur plus d electriciter ,combustible de chauffage et bien d autre gene encore
effectivement les tous est d etre livrer je suis d accord mais un contrat ou un service payant qui ne respecte po c est engagement est passible de dedomager les gene partiel de leur client
et pour votre info les bouteille de gaz sont livrer jusqu au jour de la livraison
le depanneur que je parle au dessu vien de me remettre deu bouteille malgre les dire de mme philip qui a dit demain je serai livrer sachant que j ai un bebe de 8 mois san chauffage mai heureusement des gens son competant et il ma livrer ce soir kan meme il vien de partir de chez moi a 23h lui travaille vo livreur des feignant desoler de vs le dire mais en france il y a des - chomeur] ac le permi poid lourd ou des interim alor server vs en cela est fait pour sa
0
Je suis un fidèle client de butagaz depuis plus de quinze ans et je dépendais du centre de Clermont-Ferrand qui a été supprimé au profit de celui d'Amiens, rentabilité oblige pour butagaz. Le fait de dépendre d'Amiens n'a été qu'un facteur de problèmes relatifs aux livraisons. Il suffit de parler avec les chauffeurs que je connais qui soulèveront bien volontiers des tournées établies par des bons bureaucrates qui ne connaissent rien au terrain. Dernièrement, à savoir jeudi 21 Janvier, mon chauffage s'est arrêté puisque ma cuve était vide. Une erreur de ma part, m'a fait croire qu'il restait 20 % de la cuve et j'admets volontiers mon erreur. J'ai téléphoné immédiatement à Amiens à plusieurs reprises pour une livraison en urgence compte tenu de l'état de santé de mon épouse en invalidité 2ème catégorie avec un diabète frôlant parfois les cinq grammes. J'ai même pris attache téléphoniquement avec le numéro de Levallois qui ne sert strictement à rien puisqu'ils vous disent ouvertement qu'ils ne peuvent rien faire (à quoi est payée cette personne ?). Le jeudi en fin de journée, après sept appels téléphoniques, une dame (identité inconnue bien sur) me précise que je serais livré le lendemain entre 8 et 12 heures. J'attends toujours le camion. La température intérieure chez moi est de douze degrés dans certaines pièces et je vous passe les conditions de la douche (eau chaude inexistante). Une femme d'Amiens m'a même souhaité un excellent week end. Quelle hypocrisie ! Le monsieur mystère qui répond sur ce site au nom de Butagaz connait il la définition du mot humanité au lieu de développer sa grande théorie. Mon épouse qui est infirmière DE paie de sa personne le foutisme de ces gens d'Amiens qui sont dans l'incapacité de faire preuve d'humanité alors qu'ils sont heureux de trouver le personnel médical à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit lorsque la situation l'exige (mon épouse faisait 12 heures de nuit). Je ne sais combien de temps la situation va perdurer mais je tenais à tenir informés les lecteurs de ce forum parce que je trouve certaines personnes d'Amiens totalement irresponsables de leurs actes et la température en Auvergne n'est pas la même qu'en Picardie.
1
bonjour à tous

Yeti, il vous faut envoyer des mails par le biais du site gazenligne. C'est de cette façon que le lendemain une personne m'a contacté puis m'a fait envoyé des bouteilles de gaz, puis la seconde fois pour une livraison qui a effectivement eu lieu contrairement aux dires des télé-opérateurs d'Amiens qui nous promettent des choses assez invraissemblables dont j'ai déja fait mention dans un précédent post.
bon courage à vous.
je continue de suivre ce forum
christophe de normandie
0
Bonjour à tous,

Même si j'ai été livré, je suis avec attention ce forum pour malheureusement constater que la situation n'évolue guère favorablement et que l'on peut malheureusement en déduire que Butagaz est incapable de revenir à une situation normal, d'autant plus inquiétant pour la suite. Chacun sera en tirer les conclusions qui s'impose.....
Je tenais toutefois apporter qques précisions à cette personne de Butagaz se permettant de nous donner des leçons de gestion sur ce forum alors que manifestement à la lecture de ses propos il ne sait de quoi il parle.
En effet pour mon cas je suis en mode prévisonnel ce qui ne m'a pas empéché de tomber en panne durant 5jours suite au non respect d'une date de livraison après mon appel lorsque la jauge était à 20%. Il sagit la d'un non respect des obligations de Butagaz. Il est inutile de nous dire qu'il faut réajusté nos consommations car pour ma part la crise passant par là j'ai su gérer mes finances et baisser ma conso de gaz en 2009!
Alors svp, monsieur de Butagaz inutile de discuter sur ce forum car vous n'avez aucune crédibilité et il serait plus judicieux de dépenser votre énergie au service de votre entreprise afin d'y améliorer le service car à ce rythme vous allez bientôt vous retrouver sans travail.
J'ai biensur envoyé un courrier de mécontentement à Butagaz sur lequel je fonde aucun espoir d'amélioration, d'autant plus qu'aujourd'hui je n'ai tjs pas de réponse et que par contre j'ai reçu ma facture bien plus rapidement que ma livraison.
Donc encore un grand BRAVO pour le service BUTAGAZ! En ce qui me concerne j'en ai terminé de me battre contre des incompétents et que je préfére passer mon temps a étudier une solution alternative au gaz propane et d'une manière général comme je l'ai déjà dit à une énergie qui dépend de tiers personne.
Bon courage à tous, je ssuis de tout coeur avec vous, d'autant plus que le froid revient.
1
nous aussi nous avons été livré mais je suis de tout cœur avec ceux qui sont sans gaz, nous sommes restés 5 jours sans gaz

mais je vois que la situation est toujours aussi catastrophique

la il y a un problème vraiment sérieux monsieur ''un de vos interlocuteur'', faites bien remonter l'info avant de pointer a l' ANPE car la il y a du monde qui va partir de chez BUTAGAZ

on ne m'a toujours pas répondu a ma lettre recommandée: ils s'en fichent carrément de leurs clients

le mieux cette semaine: j'ai reçu une carte virtuelle de meilleurs vœux pour l'année 2010 de chez butagaz: gonflés les mecs après le début d'année que nous avons passé dans le froid sans gaz

a quoi ça sert d'avoir le pack confort?
ils passent pas faire de complément entre 2 commandes

combien y a t il de centres d'appel butagaz en france? quand je vois que les clients de clermont ferrand doivent appeler Amiens je suis de plus en plus inquiet pour les années a venir
partons de chez ce fournisseur tant qu'il en est encore temps
0
nous avons le meme probleme avec butagaz Amiens

nous avons demandé une livraison le 11 decembre 2009: livraison prévue le 28/12
le 28 pas de livraison

le 040/01/10 nous rappelons: livraison prévue le 08/01/2010
le 08 pas de camion

appel de nouveau le 08: livraison demain ou lundi

nous attendons toujours sans aucune explications: c honteux

le service clientele du siege ne reponds pas

nous avons deux personnes de 75 ans sans chauffage central
nous regrettons de ne pas avoir mis chauffage au fuel
0
bonsoir
j'ai exactement le meme probleme que vous en seine et marne , ou etes vous ?
Il devait me livrer jeudi dernier pas de livraison,vendredi idem sdi et ce jour lundi aucune livraison
vous avez raison il s'en foute , il faut demander un avoir
avez vous eu votre livraison de gaz ?
philippe1356@hotmail.fr
cordialement
0
CELDAV > philippe
19 janv. 2010 à 20:53
Bonsoir,

Nous avons enfin été livré le jeudi 14 janvier. Je pense que mon coup de téléphone au 0810 10 22 22

a accéléré les choses, mais je n'en sait rien...Nous sommes tombé en panne le 14 dans la journée. Retour boulot 13° dans la maison et citerne pleine, pas normal. Ai appelé à 19h butagaz , serveur vocal qui m'a mis en relation avec le service sécurité. Un monsieur très gentil m'a expliqué comment remettre en pression la citerne...voilà...je vais également écrire au siège pour relater l'accident. aujourd'hui ai reçu la facture et surprise un avoir de 130 euros, je n sais pas s'il s'agit d'un geste commercial vu la situation.
bref je souhaite bon courage à ceux qui n'ont plus d'eau et de chauffage et leur assure tout mon soutien.
Pour Philippe j'habite un petit village à 15 kms au nord de meaux (Forfry près de saint-soupplet). appelez l siège, je crois que cela peut aider.

Bon courage
0
Bonsoir, mon cas est similaire, appel le 20 décembre livraison prévue le 31, le jour j personne, j'appelle reporté à lundi, le lundi idem. J'ai appelé toute la semaine et à chaque fois une date bidon. Nous froons la panne qui ne devrait pas tarder. excédée, j'ai apelé le siège à Levallois , suis tombée sur un type plutôt gentil mais je n'ai qu'une confiance limitée en butagaz désormais. ce dernier m'a parlé d'un relais par bouteille au frais de Butagaz ( à voir!!!!) et devais me rappeler, 'était ce matin, depuis pas de réponse. Le pire dans tout ça c'est qu'on se sent impuissant...Voilà, si toutefois vous avez été livré ....J'ai quand même prix contact avec un concurrent, mais bon ça n'arrangera pas ma livraison. J'habite dans le 77 et mon fournisseur est butagaz amiens, tous les tuyaux sont les bienvenus pour m'aider. Bon courage.
0
toujours pas de livraison après une commande faite le 11 décembre 2009

livraison prévue le 13 janvier 2010 on n'y croit plus ( si la livraison a lieu ça fera plus d'un mois après la commande)

bouteille en attente peut être on doit nous rappeler demain..................

je crois qu'il va falloir faire la commande quand la jauge est à 50 % pour être sur de ne pas tomber en panne
0
Bonjour,

Je vois que malheureusement je ne suis pas le seul à avoir des problèmes (tous les ans) avec BUTAGAZ.
Commande faite le 16 décembre 2010, ma jauge est à 20, je suis en résidence secondaire en Normandie.
Livraison prévue le 8 janvier, je me déplace de Paris ((500 kms aller et retour) pour être présent car entre temps j'ai laissé un peu de chauffage pour mettre la maison hors-gel.Evidemment ce jour là comme d'habitude avec BUTAGAZ pas de livraison, ma jauge est presque à zéro, j'appelle la sté , on me réponds qu'il y a eu des problèmes techniques pour les livraisons (je n'ai jamais pu savoir lesquels), je pousse une gueulante, on me raccroche au nez, je rappelle on me raccroche encore au nez.Le soir même je fais un mail de réclamation et de mécontentement. Le lendemain (donc le 9) j'ai la joie d'avoir une personne de chez eux qui me dit qu'on va solutionner mon problème de livraison dès le lundi 11 (entre temps il se peut que ma chaudière soit arrêtée et comme il fait entre -7 et -10° mon installation de chauffage a pu geler ...).Nous sommes le mardi 12, aucune nouvelle, pas de sms , pas de mail de leur part. Je suis stupéfait de voir avec quelle désinvolture les collaborateurs de cette sté traitent leurs clients ... Pour mémoire, l'année dernière il m'a fallut 6 rappels pour obtenir au bout de 2 mois une livraison). Même si ça me coûte cher, je vais passer en tout électrique et aussi faire appel à un organisme de défense de consommateurs.
Bonne journée à tous il ne nous reste que nos yeux pour pleurer ....
0
kio > whynot
12 janv. 2010 à 10:18
la il y a vraiment un gros problème toujours pas de livraison depuis le 11 décembre 2009 date de la première commande.

plus d'un mois pour etre livré par BUTAGAZ Amiens

COMMENT PEUT ON SE DÉFENDRE ?

ON EN A MARRE D ETRE PRIS EN OTAGE

BON COURAGE
0
client depuis 1992 de gaz en citerne 1ère fois que nous n'arrivons pas a obtenir notre livraison et nous n'avons aucun interlocuteur capable de nous apporter une réponse à part l'envoi de mail entre eux.
contrat gazaumois appel le 28/12 on nous dit livraison prévue le 07/01/10 JAUGE à 20 je fais confiance j'attends le 07/01 et depuis c'est la GALERE pas possible d'obtenir notre livraison à ce jour jauge à 5 nous frolons la panne donc depuis ce week end condition de vie faire chauffer eau dans bouilloire électrique pour faire la vaisselle,douche ecourtée,chauffage en baisse ET TOUT LE MONDE S'EN FOU!
nous sommes impuissants que faire pour avoir une réponse concrète
c'est le bordel depuis qu'il faut appeler à amiens...................
0
philippe > whynot
18 janv. 2010 à 20:16
bonsoir
tout comme vous tout les ans probleme et cette année cela bat les records j attendais une livraison jeudu rien
vsi,sdi et lundi rien
ou en êtes vous
cordialement
0
Bonjour,

Meme pb pour moi, cde de livraison passée aux alentours du 20 décembre, avec une livraison programmée le 08 janvier qui n'a pas été réalisée et depuis malgrés mes multiples r(elances quotidiennes au siège et chez le distributeur impossible d'avoir des explications et une date prochaine pour livraison. Je n'ai plus de chauffage et me sent vraiment impuissant devant une telle situation.
0
si il y a quelqu'un qui a obtenu une livraison ces derniers jours sur la zone desservie par AMIENS merci de le faire savoir

de plus la neige est revenue ce matin dans la somme et dans quelques jours nous aurons les barrières de dégel installées sur les routes et la sur les départementales les camions n'auront plus le droit de circuler

on n'est pas prêt d'être livrés

si quelqu'un commence une action merci de le faire savoir
plus nous serons de monde , plus ça sera efficace
mais quoi faire?
nous sommes vraiment des otages , pouvons nous rompre le contrat?

bon courage à tous
0
chris27 > oki
13 janv. 2010 à 20:32
bonsoir à tous

Je rejoins ce soir votre espace. Après un nombre incalculable de coups de téléphones et de mails, butagaz m'a affirmé qu'aujourd'hui nous serions livrés... raté ! et ce malgré les dires d'une télé-opératrice qui sans vergogne m'a assuré que j'étais sur sa liste de livraison ce jour et que leurs chauffeurs travaillaient jusqu'à 21 heures ! Je me demande s'ils ne font pas le concours de la plus grosse connerie racontée... Vu le nombre de mécontents, ne serait il pas possible de déposer une plainte commune auprès du tribunal d'Amiens par exemple ? Cela fait 4 jours que notre citerne est vide. A force de les harceler par tous moyens à ma disposition j'ai bénéficié de deux bouteilles types 35 kgs, mais elles sont quasiment vides ce soir. Avec un peu de chance on va recevoir la facture et la lettre de rappel (généralement trois jours après la facture) avant la livraison !! ras le bol de ces incompétents. Victimes d'un monopole ! c'est honteux. demain matin dès 8 heures je vais à nouveau les harceler.

bon courage à toutes et à tous

christophe de normandie
0
fab14 > chris27
22 janv. 2010 à 10:34
Bonjour à tous... je m'adresse aussi à ce collectif avec toute ma petite famille (enfants de 6 et 12 ans, femme avec engelures aux pieds...) car je ne vois vraiment plus ce qu'il faut faire pour se faire livrer en gaz en plein hiver. Commande passée fin décembre, reconfirmée le 2 janvier, chèque reçu le 5 et encaissé le 7 janvier... livraison prévue le 12 puis le 16 au plus tard le 18 puis le 20 ou le 21... on nous parle maintenant du 28... non mais c'est un gag !!!

Je vois en plus qu'on nous donne des leçons en disant que l'on aurait du commander en basse saison.

Mais on ne nous donne pas le choix on nous livre 300 kgs point barre ce qui ne suffit pas en période hivernale.

Client depuis 2006, il ne nous a jamais été possible de mettre en place la mensualisation. Ces messieurs ont eu pendant 6 mois tous les documents nécessaire pour le faire. Résultat, après nous sommes fichés comme mauvais payeurs, on ne peut se faire livrer une cuve pleine à moins de la payer "cash" (et encore... là "ils" ont l'argent et ils ne nous livrent pas... comme disait à ma femme il y a quelques temps une Mme au nom de volaille du service comptabilité d'Amiens "mais Mme, quand vous faîtes vos courses à Auch***, vous payez votres caddie immédiatement, pour le gaz c'est pareil" sauf qu'avec Butagaz on paye le caddie immédiatement et on vient le rechercher plus tard, beaucoup plus tard..quand tout est avarié.

Alors d'accord avec tous... il y a des lois en France qui ne sont pas respectées par les puissants alors à l'assaut en actions collectives DGCCRF, commission de régulation de l'énergie, Juridictions de proximité, Julien Courbet que sais-je encore pour remettre de l'ordre au sein de cette société butagaz qui détient la palme de la compréhension mais pas celle de l'efficacité.

Mais sinon, quelqu'un a-t-il un truc pour tout simplement se faire livrer ???? Fab de Normandie aussi
0
fafasse > oki
18 janv. 2010 à 19:27
bonjour moi j habite le pas de calais et j ai le meme probleme avec butagaz amiens le pire il sont venu chez ma voisine et il ne mon meme pas livrer en meme temps je travaille chez une dame qui ecoute julien courbet qui a eu au telephone plusieurs personne qui se plaignent de butagaz et mr courbet a apeler et la comme par hazart il on detouner un camion pour livrer ces gens faut il etre vconnu pour pas crever de froid je repart sous ma couette merci
0
nous sommes le 13 JANVIER 2010

après un nombre incalculable de coups de téléphone au service livraison d'Amiens
nous sommes désespérés alors que l'on nous avait affirmé que la livraison aurait lieu aujourd'hui, toujours rien: ils se moquent de nous (commande initiale le 11 décembre 2009)

ce sont des incapables et des menteurs

Quelqu'un connait il une société plus sérieuse que BUTAGAZ

Car pour des personnes âgées nous ne pouvons garder un service aussi peu fiable pour le chauffage
0
Bonjour,

Après mes multiples relances je devrai être livré aujourd'hui. Quoiqu'il arrive j'envoie un courrier de mécontentement sur leur gestion inadmissible de cet incident. Il est stipulé dans le contrat clause 10-fin de contrat " Chaque partie peut demander la résiliation du contrat pour inexécution par l'autre partie de l'une des ses obligations, trente jours après mise en demeure adressée par lettre recommandée avec accusé de reception, restée sans effet"
Je vais faire valoir cette clause pour leur stipuler dans mon courrier qu'au prochain incident de ce type, je résilie le contrat. Je peux comprendre une impossibilité de livraison à date prévue mais en aucun cas la façon de gérer de tel incident de leur part, cad aucune informations, d'une impossibilité de livrer à date prévue, de proposer une nouvelle date de livraison et enfin un délai d'attente d'une nouvelle livraison bcps trop long malgré le déclenchement de procédure d'urgence.
Bon courage.
0
mimikrakra Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
14 janv. 2010 à 13:09
Bonjour,

C'est vrai que c'est pénible de passer l'hiver dans le froid, mais ceci dit pourquoi ne faites vous pascomme moi : je commande mon gaz l'été il est moins cher, pas de probleme de livraison et tout le monde est content. Et puis si j'ai pas assez et ben j'anticipe pendant l'automne....

J'ai souscrit au pack liberté, comme ça je suis libre de commander quand je veux et si je suis en rupture je ne m'en prends qu'à moi meme.

Bon courage.
0
Bonjour

tenez bon

nous venons d'être enfin livré ce midi

la commande a été passé le 11 décembre 2009, plus d'un mois après nous voila avec du chauffage ce 13 janvier 2010

BON COURAGE A TOUS

Nous pensons fortement a quitter BUTAGAZ qui n'est pas capable de gérer une situation dégradée
0
je me suis trompé de date de livraison , la livraison par Butagaz Amiens n'a eu lieu que le 14 janvier 2010 a midi pour une commande faite le 11 décembre 2009

Bon courage
0
greg511 > oki
14 janv. 2010 à 20:03
bonjour
a tous faite comme moi apres mettre fait racrocher au nez et les avoir harcler j ai un depanneur ki ma installer des bouteilles de gaz provisoirement j ai eu le siege qui fait remonter toute les information et depui le depanneur me change les bouteille de gaez tou les 3 jour
j ai entendu sur rtl qu une dame a appeller julien courbet et deviner koi la dame dans l heure qui a suivi a etai livrer
le mieu maintenan c est d appeller julien coubet pour votre commande lol
pour les gens sen gaz prennez de la patience et faite kome moi un scandale au siege et vs inquitai po sa va bouger
0
chris27 > greg511
14 janv. 2010 à 21:01
bonsoir,

une petite astuce qui semble faire bouger vraiment. sur le site de gazenligne, il existe la possibilité de les joindre par email. Je l'ai fait à trois reprises et cela m'a permis de me faire entendre quand au problème de la commande qui était validée mais sans possibilité de savoir ou elle en était, ensuite d'obtenir un dépannage avec des bouteilles de gaz type 35 kgs et pour finir hier, grâce à mon dernier mail, d'avoir une interlocutrice plus fiable que les pauvres télé-opérateurs (trices) d'Amiens ( je reste poli...). j'ai en effet été contacté par téléphone ( à deux reprises) ce jour par une personne dont je connais le nom le prénom ( ce qui n'a jamais été le cas avec Amiens) et qui m'assure une livraison demain.
le site de gazenligne semble ne pas dépendre d'Amiens, mais du siège social, ce qui a pour effet, je l'espère, d'activer les choses. je leurs ai fait part du fait que je souhaiter intenter une action auprès d'une association de concsommateurs ainsi que de la DGCCRF.
bon je vous tiens au courant demain. j'espère également qu'une solution a été ou va rapidement être trouvée pour vous tous.

en tous cas ce forum m'a bien aidé. nous ne sommes pas seuls. un peu de solidarité fait du bien.

merci à tous

cordialement christophe de Normandie.
0
lolo60 > chris27
15 janv. 2010 à 13:31
Bonjour à tous,

Comme précisé sur mon précédent poste, j'ai bien été livré hier matin. Aujourd'hui j'envoi donc mon courier en recommandé au siège pour leur retracer dans les moindres détails cet incident.
Bon courage pour ceux qui attendent leur livraison
0
Bonsoir à ce collectif !

en ce qui me concerne j'ai été livré vendredi. Donc ma situation est nettement plus confortable que beaucoup d'entre vous qui n'êtes pas encore livrés. dans un de mes posts précédents je fais mention du fait qu'il est possible de contacter par le biais du service gazenligne un service par mail. c'est grâce à ce service que j'ai obtenu des bouteilles type 35kgs pour me dépanner, puis ensuite la livraison. je pense que ce service est relié au siège social qui retransmet ensuite.
voilà j'espère sincérement que vous trouverez tous une issue rapide et favorable. bien évidemment je suis solidaire, et je prépare un courrier à l'instar de lolo69 relatant tous les problèmes rencontrés avec la plateforme d'Amiens; en AR bien sure ! pour ma part il est impossible de changer de mode de chauffage car notre maison est assez particulière et un chauffage électrique serait beaucoup plus onéreux... pompe à chaleur mais encore faut il trouver la bonne

courage

chaleureusement... ( si je puis me permettre! )
christophe de Normandie
0
Un de vos interlocuteurs
21 janv. 2010 à 18:14
En effet, je parlais surtout du pack liberté ou contrat à la commande dans mon message précédent essentiellement car il y a plus de réclamations. Je ne répondrais pas à la vulgarité ou aux attaques gratuites quand je reste cordial sur ce forum public. Attaques et vulgarités pour lesquelles je ne me sens pas concerné.

Si je réponds ici, ce n'est pas pour que les clients s'enflamment, je ne compte pas prendre le rôle de bouc émissaire mais pour donner tous les conseils qu'il est possible d'avoir durant cette période critique et parce que je comprends réellement votre désarroi. Je ne suis d'ailleurs pas autorisé à en discuter normalement sur un forum au passage et je n'irais pas plus loin que ce simple échange ni dans le détail des coulisses, tout ce que je peux vous dire, c'est qu'on traite réellement les réclamations, qu'on se bagarre bec et ongle pour que ça aboutisse.

Beaucoup de clients nous disent que nous nous en foutons (personnellement s'entend), hélas non, sinon je ne serais même pas ici à vous parler.

Pack liberté et télémétrie sont différents et je suis bien d'accord qu'il est anormal de tomber en panne avec ces contrats.

Voyez pour modifier votre consommation surtout entre l'hiver dernier et celui-ci, ça a forcément augmenté vu que le froid est beaucoup plus rude depuis deux ans. Voyez pour faire modifier la date de passage du livreur, plutôt que l'été, en automne. Pour cela, demandez un rendez-vous avec un commercial.

En hiver, passez commande ou avertissez votre distributeur si en prévisionnel dès 30% de jauge désormais et même 35%, c'est conseillé. Si c'est refusé par les gens de la commande, dites leur que c'est spécifié sur le site et qu'ils sont censés être au courant. Si non, qu'ils se renseignent directement à qui de droit. Pour les différentes dates proposées, gazenligne n'est pas réaliste et les dates données par les téléconseillers prenant les commandes sont censées être des fourchettes de date "au plus tôt" "au plus tard" au moment de la commande puisque le planning n'est pas encore fait et s'ils vous disent dès le premier appel de réclamation, "c'est demain" demandez leur le numéro de tournée (à 5 chiffres). Quand on vous parle de livraison affectée, qui est le terme avec la date et un numéro de tournée, le numéro de commande c'est que c'est bien prévu. Si ce n'est pas le cas, demandez au téléconseiller s'il a une trace sur ce manquement, en général c'est le cas.

Pour ce qui est du fait des raccrochages, tout dépend si c'est brusque et sans en avoir averti le client au préalable. Je vous avoue qu'à de très rares occasions quand le client était insultant, ou très vulgaire ou hurlant dans mes oreilles alors que je tâchais vraiment de l'aider après avoir écouté toute sa réclamation, je préviens que je mets fin à la discussion après avoir expliqué la raison, en lui demandant éventuellement de rappeler quand il aurait repris ses esprits, pour qu'on puisse tenter de faire les choses sereinement. Je sais que c'est pénible et frustrant mais quand cela devient un dialogue de sourd, il vaut mieux prendre l'air cinq minutes et reprendre la discussion calmement.

Je crois que j'ai fait le tour mais sachez que je suis réellement de tout cœur avec vous.
0
pourquoi avec le pack confort n'avons nous pas eu de livraison cet automne? alors que ça doit être automatique

la jauge arrivée a 30 nous avons fait une commande le 11 décembre 2009 et après des dizaines d'appel nous avons reçu notre livraison de gaz le 14 janvier 2010 avec notre cuve vide depuis 5 jours c'est honteux de la part d'une enseigne qui fait tant de pub sur la qualité de ses services

quand au télé opérateurs d'Amiens ce sont des menteurs ils promettent une livraison le lendemain en sachant que ça ne sera pas fait pour avoir la paix

nous venons d'envoyer une lettre recommandée au service clientèle pour demander le remboursement des frais d'électricité occasionnés et envisageons de quitter BUTAGAZ

je serais curieux de savoir combien de clients sont tombés en panne de gaz cet hiver avec Butagaz?
et le problème n'est pas encore résolu pour tous les clients, reste il encore de la neige à Amiens? MDR


le geste commercial sera t il a la hauteur du mécontentement?

je vous tiendrai au courant si le service commercial daigne nous répondre

bon courage à ceux qui galèrent encore
0
azalee > oki
21 janv. 2010 à 23:59
Bonsoir
Je voudrais répondre à OKI et lui dire de ne pas avoir trop d'illusions concernant "un geste commercial a la hauteur du mécontentement". Je vous souhaite d'avoir plus que des lettres d'excuses et 30€ ! C'est ce que nous avions obtenu l'an dernier aprés 2 courriers avec AR relatant toutes nos efforts et dépenses (un vrai dossier) aprés 1 panne + un pb de livraison en 3 mois ! c'est une honte !
Cet hiver, ça recommence, encore une panne en "pack confort". Le 21/12/09, j'ai demandé une date de livraison à 30% et on m'a raccroché au nez ! Effectivement, quelle audace, n'est ce pas ? Ensuite, on m'a annoncé une livraison le jeudi 24, puis début janvier ! J'ai les traces de tous mes appels mais la livraison n'est finalement arrivée que le 14 (à 7%). Nous avions été obligés de mettre une bouteille en parallèle à la citerne pour éviter la panne.
Cette fois, je vais résilier pour non respect du contrat (livraison prévisionnelle) car dans la région, des clients sont livrés correctement mais ils ne sont pas en "livraison prévisionnelle" ou aller voir ailleurs que chez BUTAGAZ car nous connaissons des personnes qui n'ont pas de pb de livraison et ont affaire toujours au même conseiller clientèle: le rêve parce qu'à Amiens....... Quand on dépendait de DUNKERQUE, tout allait bien !
En plus du stress, il faut supporter le doute qu'ont les autres personnes qui ne comprennent pas que BUTAGAZ ne livre pas si on ne leur doit rien !
Cordialement
0
Un de vos interlocuteurs
21 janv. 2010 à 20:26
Automatique non, c'est uniquement par rapport à votre consommation après avoir vu le commmercial la première fois or si vous agrandissez la maison ou vous chauffez plus pour raisons de santé etc et qu'on ne le sait pas, on reste sur une estimation faussée. Pour ça qu'il faut revoir votre estimation chaque année si besoin par rapport à l'année passée. Pour vérifier combien vous consommez, vous vérifiez votre jauge sur une semaine à deux semaines d'intervalle à chaque saison. Un ménage normal consommerait 1% de jauge en hiver d'après des études faites, or on se rend compte que ça peut être le double suite à divers changements. Vérifiez aussi la puissance de vos appareils que la citerne alimente, mine de rien, ça peut modifier la donne. Du coup, informatiquement, vous êtes sur une prévisionnel qui ne correspond pas à votre consommation ou qui s'en approche. Alors selon la dernière estimation, la livraison est bien prévue mais pas dans les temps qu'il aurait fallu, souvent à quelques semaines près.

Ensuite, si le livreur passe vers chez vous, il peut en effet vérifier la jauge et remplir quand ce n'est pas forcément indiqué informatiquement. En été, ils ont fait une campagne de pré-remplissage aussi jusque tout début automne pour les prévisionnels mais cela ne semble pas avoir suffit pour tout le monde... Et donc du coup, sur une mauvaise estimation, sachant qu'ils prévoient en moyenne deux livraisons par an, on se retrouve avec des pannes quand ça ne devrait pas avoir lieu.

Dans tous les cas, à votre décharge vous avez été réellement prévoyant puisque vous avez appelé à 30% mais faut pas se leurrer, les retards étaient conséquents ces dernières semaines. C'est vraiment en train de se résorber parce que cette semaine ils ont plus que doublé les livraisons en profitant du fait que le climat était favorable, espérons que le retour à la normale se fasse.

Par contre de ce que j'ai vu, chez tous ceux qui font du propane en citerne c'est la même chose je le crains...
0
bonsoir
pour vs repondre alor pourquoi les gens que l on a au telephone nous dise de la merde je vs raconte ce k il mon fai hier vs aller etre content je suis livrer en bouteille de gaz hier le depaneur appelle madame carine philip de chez butagaz elle lui repond livrer a ce mr 1 bouteille car ns le livrons demain dc ac une bouteillle j ai l otonomie de 1 journee demi et resultat ce soir la cuve vide et le technicien grace a vs vien de l oise pour me livrer une bouteille pour cette nuit et demain vue que comme d hab je ne suis po livrer il va revenir me mettre 2 bouteille ce coup si
je pense que le problem est vraiment grave chez vs sachant que j ai recu les message de confirmation de livraison mais c po grave pour l huissier qui est venu constater il est ravi que la cuve est vide
maintenan dans vos contrat si on vs fait deplacer et que la cuve est non accesible les frais son de 300 euro vue que moi sa fait plusieur fois je ferais pareil je vais vs facturer 300euro a chaque sms que vs ne rspecter po
et pour tou le monde pour bien faire la meme chose faite pareil ayer le courage est pour le payement faite pareils ac autan de jour de retard
et au faite quand julien courbet de rtl vs contacte votre contacte d amiern arrive a faire deplacer le camion en moin d une heure reflechissai bien a sa chez butagaz vs ete les moin chere mais decevai de plus en plus vos client et de nos jour un client sa ce bichonne surtou vue les conjoncture
sur ce je pense vs avoir tou dit
et courage a tous le monde est faite comme moi ensemble ns ferons bouger la chose
0
ça fait plus de 30 ans que mes parents se chauffent au gaz et la situation a l'air de se dégrader depuis quelques années, et c'est la première fois qu'on se retrouve sans gaz

nous n'avons même pas eu les bouteilles de gaz en dépannage comme promis par un des opérateurs

encore un effet de la rentabilité cette gestion ?

il n'y a plus grand chose qui tourne bien en France mais butagaz remporte haut la main le concours du plus mauvais gestionnaire de situation difficile

combien y a t il de camions pour le centre d'Amiens ?
0
Depuis le 06 janvier , jour où nous avons effectué notre commande de gaz , Amiens nous "ballade" de date en date , pour une hypothétique livraison ...
Le 13 , le 20 , au plus tard le 22 , le 26 (éventuellement ) .
La panne ...Juste une question d' heures ...
0
Puis-je en remettre une couche ?
Renseignements pris auprès de ma voisine ( distante de 50 m ) : cette dame , elle aussi , " flirte" largement avec la panne ...
Après maintes relances de sa part , elle s' est vue promettre une livraison pour le 25 /01 !(2010 ?)
Je rappelle que ma dernière promesse de livraison de la part du fameux "plateau d' Amiens" , serait le 26 ( ??? )
Des sous-doués , les logisticiens de cette platte-forme ?????????????????????????
0
Ces gens sont payés au lance pierre soit au smic vu que butagaz fait tout traiter par des prestataires, tout ça pour se faire lyncher par les clients que ce soit amiens ou le siège, ce sont des téléconseillers rien de plus sauf qu'au siège +aimable et +réactifs ils interviennent autrement en passant au dessus sans doute et au moins, pas de promesse de livraison si rien.
0
Bonsoir !
Par expérience, je peux vous dire qu'il n'y a pas beaucoup de différence de résultats que l'on téléphone à Amiens ou au siége de Butagaz. Quant au mail fait sur gazenligne l'an dernier, j'ai eu une réponse(appel) 1 mois plus tard...
En tout cas, j'ai réfléchi à ceci: comme nous en avons tous un nombre important d'appels (même au prix d'un appel local, c'est tout de même un 0800) qui durent en moyenne 5 minutes et si, en plus, les employés sont payés au rabais, c'est trés facile pour BUTAGAZ d'annoncer des prix plus bas que les autres ! BUTAGAZ a même intérêt à ce que nous appelions le plus possible, vous ne pensez pas ?
Cordialement
0
bonsoir
comme beaucoup d'entre vous, à ce jour je n'ai plus de gaz.
j'ai appelé le 05 janvier pour passer commande, ma jauge indiquer entre 10 et 15 %, on m'a répondu (Butagaz Amiens bien sur) : "pas de soucis, vous êtes prévu en livraison le 21 janvier, les commandes se passent en automatique". Je rappelle le 12 pour avoir confirmation que je serais bien livré le 21, toujours la même réponse "pas de soucis". Evidemment à ce jour toujours pas de camion, et ma chaudière s'est arrêtée ce week-end. Je suis scandalisé ! j'ai appelé 3 fois aujourd'hui, ils ne savent pas pourquoi je n'ai pas été livré, on me dit qu'ils ont bien pris mon appel et mon portable qu'ils me rappelleront pour me donner la date de livraison mais que ça se fera maximum avant le 1 Février ! Une semaine sans chauffage ni eau chaude ! c'est un vrai scandale !!! si quelqu'un connait un concurrent de Butagaz plus fiables, merci de le donner des contacts
0