Posez votre question Signaler

Bareme degradation location

CAT - Dernière réponse le 4 juin 2011 à 12:19
Bonjour,
Je suis propriétaire et lors de l'état des lieux de sortie du dernier locataire, l'agence a signalé un certain nombre de chevilles posées dans diverses pièces de la maison. Pouvez vous m'indiquer le barème à appliquer pour la retenue sur caution pour chaque cheville placée dans les murs. Jusqu'à présent je ne retenais jamais rien, mais fin 2007, nous avons refait l'intégralité de la maison. Les locataires ne sont restés qu'un an et à cette allure nous n'aurons bientôt plus qu'à tout refaire . L'agence est très vague sur la question. Pour info j'ai compté 12 trous dans la faîence autour de la plaque vitro de la cuisine. D'autre part la pelouse et les haies n'ont pas été entrenus , mais les futurs locataires souhaitent que cela soit fait. Tout est bien noté dans l'état des lieux de sortie. Est ce qu'un devis d'un paysagiste suffirait pour déduire sur la caution, car c'est encore un peu tôt pour intervenir.
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
Vous ne pouvez absolument pas forfaitiser en tant que bailleur privé, les HLM et assimilés le font mais c'est parce qu'ils ont un accord départemental, vous devez fournir au minimum un devis et non pas prendre tant d'euros par trou chevillé ou non rebouché.

Pour ce qui est du jardin, si l'entretien a été fait la saison dernière il n'y a aucune raison de tailler en hiver, et ça semble une retenue abusive.
CAT- 11 févr. 2009 à 09:50
Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai pris bonne note en ce qui concerne les trous de chevilles même si je trouve anormal de pouvoir percer partout car comme je l'ai déjà écrit, a cette allure au bout de 3 autres locataires on a plus qu'à refaire une fois de plus toutes les tapisseries. à notre charge bien sûr.
Par contre pour le jardin, c'est mon mari qui s'est rendu à plusieurs reprises en 2008 chez les locataires pour tailler les arbres au printemps, sulfater les allées contre l'herbe pls fois dans l'année car les locataires n'entretenaient pas. C'est certain que la tonte n'était pas non plus régulière et n'a pas était faite à l'automne ce qui fait qu'elle est très haute. Les feuilles des arbres n'ont pas étaient ramassées et s'accumulent le long des haies et il y a beaucoup d'herbe dans la castine des allées. C'est pourquoi l'agence, qui doit avoir l'habitude je présume, a noté sur l'état des lieux le mauvais entretien générale du parc, car si cela avait été fait normalement à l'automne ce ne serait ainsi. Il faut dire que mon mari en a un peu assez d'être sans cesse obligé de tout faire car bien sûr les nouveaux locataires ne veulent pas en assumer la charge de travail et veulent un jardin propre et que les haies qui auraient du être retaillée en août, le soient.
Répondre
Mango- 3 juin 2011 à 16:44
Moi aussi je suis propriétaire bailleur et mes locataires sortants ont dégradés mon appartement. Si j'ai bien compris, on ne peut rien faire. Pourtant, mes locataires qui ne sont restés qu'une année ont réussi à me rendre les murs jaunes de tabac, plein de traces sur la peintures, le parquet est abimé par endroit et bien évidement des trous de chevilles dans les murs. Pfffff
Répondre
jaqot 5246Messages postés samedi 1 août 2009Date d'inscription 14 mars 2015 Dernière intervention - 4 juin 2011 à 12:19
bonjour , vous auriez du ouvrir un post pour ce sujet Mango , si tout ceci est noté sur l edl de sortie , bien sur que les mur jaunit par la cigarette est de la dégradation , faites faire des devis et déduisez le du dépot de garantie
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « bareme degradation location » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une