Erreur remboursement

Résolu
Eric - 10 févr. 2009 à 23:13
 Eric - 12 févr. 2009 à 12:27
Bonjour,

Je me permets de vous exposer mon cas, j'aimerai y avoir un avis car je ne sais pas quoi faire! J'ai loué un appartement courant 2008, mon bail se finissant début juillet 2008. Quelques semaines aprés, je reçois un chèque de l'agence. Le montant est le remboursement de la caution mais aussi le remboursement du loyer d'aout ( c'est une erreur de leur part car ils ont cru que j'avais payé le loyer d'aout or pas du tout), c'est donc une "erreur" en ma faveur! A l'époque, j'étais en voyage, ce sont donc mes parents qui ont encaissé le chèque, sans voir qu'il y avait une erreur.

Récemment, j'ai reçu un courrier de leur part, leur demandant le remboursement du trop-perçu, ma bonne foi me dit de rembourser mais la crise actuelle et le fait que j'ai pas de job me dit que cet argent m'est fort utile!
Ma question est donc: étant donné que l'erreur vient de leur part, suis-je dans l'obligation de rembourser ce trop-perçu? Ils n'avaient qu'à bien vérifier ! Qu'en pensez-vous?

Merci

Eric

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
12 févr. 2009 à 12:22
Bonjour,

Vous avez fait ce qu'on pourrait appeler un enrichissement sans cause, donc ils sont dans le droit de vous demander la restitution de la somme.
Vous pouvez leur demandé un délai éventuellement.
0
Bonjour!

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais donc rembourser et oui en effet je peux essayer de négocier un petit délai !

Cdt,

Eric
0