Posez votre question Signaler

Grand-parents et pension alimentaire

sofi1184 - Dernière réponse le 5 mars 2009 à 12:15
Bonjour,
Le père de mon fils a été condamné pour abandon de famille et devait me verser les arriérés de pension alimentaire+domages et intérêt+dettes antérieures.
Il est insolvable avant que j'ai pu faire le recouvrement des sommes car il a été incarcéré depuis pour autre chose (Sortie prévue en 2015 hors remise de peine).
QUESTION: ses parents sont ils responsables des dettes de leur fils? Suis-je en droit de leur réclamer les arriérés et les dettes qu'il me devait? Doivent-ils me régler à sa place la pension alimentaire pour leur petit fils?
Merci pour votre aide
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
Bonjour
Je paye pour ma grand-mère la somme de 50 euros depuis 7 ans il parait q'une loi vient de passer au mois de Janvier que les petit enfants n'aurons plus à payer pour leurs grand-parents es-que quelqun peu me dire
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Je ne sais pas si les grands-parents doivent payer à la place de leur fils mais la Caf peut par contre vous aider chaque mois ( à moins que vous ne leur ayez déjà demandé...)

L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour et merci mamanduange,

La CAF m'a versé une petite partie de la pension alimentaire...mais a arr^té quand je me suis pacsée.
Mon compagnon verse 3 pensions alimentaires à ses enfants, je suis en accident de travail depuis 19 mois...nos ressources commencent à être "justes" ( à noter:j'ai 6 enfants et aucune pension alimentaires perçues..enfants majeurs,donc plus de CAF....et chacun sait qu'un enfant majeur qui poursuit ses études ne coûte plus rien à ses parents!!)

Malheureusement, pas de réponse à ma question....
sophiag 31713Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 2 juillet 2015 Dernière intervention - 5 mars 2009 à 12:15
bonjour soft

non, heureusement que les parents n'ont pas a payer pour le pere des enfants
cordialement

pour les 50 euro , tant que vos grand parent ont un jugement qui stipule cela, vous devez continuez a payer
cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Grand-parents et pension alimentaire » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une