Grand-parents et pension alimentaire

sofi1184 - 11 févr. 2009 à 00:37
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 mars 2009 à 12:15
Bonjour,
Le père de mon fils a été condamné pour abandon de famille et devait me verser les arriérés de pension alimentaire+domages et intérêt+dettes antérieures.
Il est insolvable avant que j'ai pu faire le recouvrement des sommes car il a été incarcéré depuis pour autre chose (Sortie prévue en 2015 hors remise de peine).

QUESTION: ses parents sont ils responsables des dettes de leur fils? Suis-je en droit de leur réclamer les arriérés et les dettes qu'il me devait? Doivent-ils me régler à sa place la pension alimentaire pour leur petit fils?

Merci pour votre aide

3 réponses

Bonjour
Je paye pour ma grand-mère la somme de 50 euros depuis 7 ans il parait q'une loi vient de passer au mois de Janvier que les petit enfants n'aurons plus à payer pour leurs grand-parents es-que quelqun peu me dire

                
11
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101
11 févr. 2009 à 00:39
Bonsoir,

Je ne sais pas si les grands-parents doivent payer à la place de leur fils mais la Caf peut par contre vous aider chaque mois ( à moins que vous ne leur ayez déjà demandé...)

                                                           ***
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]
0
Bonjour et merci mamanduange,

La CAF m'a versé une petite partie de la pension alimentaire...mais a arr^té quand je me suis pacsée.
Mon compagnon verse 3 pensions alimentaires à ses enfants, je suis en accident de travail depuis 19 mois...nos ressources commencent à être "justes" ( à noter:j'ai 6 enfants et aucune pension alimentaires perçues..enfants majeurs,donc plus de CAF....et chacun sait qu'un enfant majeur qui poursuit ses études ne coûte plus rien à ses parents!!)

Malheureusement, pas de réponse à ma question....
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
5 mars 2009 à 12:15
bonjour soft

non, heureusement que les parents n'ont pas a payer pour le pere des enfants
cordialement

pour les 50 euro , tant que vos grand parent ont un jugement qui stipule cela, vous devez continuez a payer
cordialement
0