|
|
|
|
|
Rupture amiable contrat pro, droits accédics
Dernière réponse le 15 jun 2009 à 21:15:16 Alexis, le 11 fév 2009 à 01:41:53Bonjour,
je suis dans une situation assez délicate :
Je suis depuis le moi d'octobre en contrat de professionnalisation (CDD, alternance école/entreprise).
Mon entreprise connait d'importantes difficultés économiques (la moitié des employés ont été licenciés).
L'entreprise pourra très difficilement me garder et me propose une "rupture de contrat à l'amiable"
Je pense pouvoir continuer en "sursis" jusqu'au moi d'avril afin de valider 6 mois de contrat (pour pouvoir valider ma formation et éventuellement avoir le droit aux assédics pour payer la fin de mes cours)
Voici mes questions :
1- De quelle façon doit être formulée la rupture à l'amiable : "accord des 2 parties" ou "rupture à l'amiable à l'initiative de l'employeur pour motif économique"?
2- Pourrais-je le droit aux assédic? Si oui l'employeur doit-il faire une déclaration pour que je puisse les toucher?
3- Au bout des 6 mois, j'aurai 14 jours de vacances à prendre. Vaut-il mieux que je les prenne avant la fin de mon contrat ou en congés payés (vis-à-vis de l'entreprise / Assedics)?
4- Quelles précautions supplémentaires dois-je prendre, bien que je sois en bons termes avec l'entreprise?
Merci pour vos précieuses réponses.
Alexis
Répondre à Alexis
|
Bonsoir,
|