- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Mon beau père étant gravement malade,il prépare donc quelque modifications dans son testament!!!Il a une maitresse depuis de longues années,elle a 68 ans lui 82!!!Ma belle mère est toujours en vie mais elle est dans une maison de retraite a 2oo kms de chez luyi.Ils sont mariés sous le régime de la communautée universelle.Cela n'empêche pas mon beau-père de faire faire un papier chez un Notaire donnant un droit d'usage et d'habitation à cette personne et demande même que les gros frais soient payés par son fils qui lui s'occupe de sa mère!!c'est quand même la mère qui devient l'héritière après la mort de son mari et bien sur elle n'est pas au courant (de la maitresse et des droits qui sont en préparation chez un notaire; As t'il le droit de faire cela??? peut-il empecher sa femme et son fils de vendre ce bien?? Payer les gros frais c'est: payer le jardinier,les impts locaux le foncier et tout ce qui ressemble à cela(femme de ménage,gros oeuvres,réparations en cas de pépins ect ect... Merci de me répondre
Bonjour,
|
Merci Monsieur d'avoir répondu à ma question ! Vous dites "il ne peut agir de la sorte en théorie" ce qui me laisse entendre qu'en pratique il peut le faire!!!Merci de me dire vers qui nous pouvons nous adresser pour avoir plus de détails sur ce genre de "pratique" les conséquences de ce genre d'acte pour ma belle-mère et son fils unique en cas de déces de mon beau-père!!!ect..ect... Avec mes remerciments,recevez,Monsieur, mes sincères salutations.
|
Marie je suis surprise,vous voulez dire que ce Mr peut installer sa maîtresse dans les lieux sans que personne ne puisse rien faire, S'il décède c'est sa femme qui devient l'héritière et elle devra supporter cela,elle n'est même pas au courant. Vous imaginez son fils lui dire"Mama Papa est mort et en plus il a installé sa maîtresse dans une maison qui vous appartient et tu ne peux rien faire!!il y a de quoi faire une crise cardiaque non.. elle a 84 ans!
|
Répondre à Alizé
|
Rien ne revient aux enfants à part la quotité disponible.
|
En aucun cas, vous ne pouvez affirmer que 5 % reviennent aux enfants, car c'est totalement faux !! A méditer !!
|
Et vous devriez vous ... apprendre à méditer
|
Bonjour à tous !Merci a Marie,Alizé et Luna10 d'avoir répondu et de m'avoir donner des informations!! J'ai effectué des recherches et j'ai trouvé la date de parution du changement du régime matrimonial de mes beaux parents dans la Gazette du Palais et il est inscrit: Le TGI de Paris a homologué l'acte reçu par Mtre "Truc" notaire à "Bidule" contenant adoption par les époux "Machin" demeurant à ........,du régime de la Communauté Universelle de biens,art. 1526 du C.civ., comportant clause d'attribution de communauté à l'époux survivant. Pour extrait. Et j'ai trouvé ce matin le livret de famille avec la notification du changement de régime!!! Voilà ce que nous avons entre les mains,devons nous pour autant être rassurés,je ne sais pas!!??? je suis allée hier voir ma belle mère dans sa maison de retraite et j'en reviens complètement démoralisée!! il est vrai qu'entre la maladie de mon beau père,la situation en générale,et le savoir complètement manipulé car il est devenu" vulnérable" par sa maitresse n'est pas une situation facile à gérer tous les jours. Je dois vous dire aussi qu'il n'y a qu'un enfant issu de leur mariage et qu'a notre connaissance il n'y en a pas d'autre. C'est mon mari et il est donc fils unique,lui a une fille unique aussi!!donc si mon mari venait à mourir avant ses parents "ce qui est tout à fait possible" il a 60 ans,c'est sa fille qui devra affronter tous les problèmes!!nous la mettons donc au courant de la situation au fur et à mesure de nos découvertes!! Merci encore et je suis ravie que des forums comme celui çi existe!!! Bon week-end à tous. |