| 36 Sensei, le 9 mar 2009 à 11:12:51Bonjour à tous !
Est-ce que le retard de paiement ne concerne QUE les NOUVEAUX demandeurs d'emploi ou est-ce que ça concerne aussi les ceux qui sont inscrit depuis plusieurs mois ?
Ca fait des mois que je suis inscrit comme demandeur d'emploi et je perçois l'ARE, mais je n'ais encore RIEN touché pour le mois de février.
Sur mon espace Assedic sur le site je vois que je suis toujours inscrit en tant que demandeur d'emploi, mais qu'aucun paiement est en cours pour février ( il y as encore le paiement du mois dernier d'affiché )
Merci pour vos réponses Répondre à Sensei | 37 bisounours, le 9 mar 2009 à 11:33:31Ah..Pareil...ça m'a pris le choux et j'ai était trés insistant au telephone (3949) en demandant "mon dossier" puis "contestation à radiation" (un truc dans le genre!!) et c'est le seul moyen que j'ai eu pour obtenir quelqu'un en chiar et en os.. et au 2 ou 3 eme coup de fil j'apprends qu'il n'avait pas reçu mes photocopies de fiches de payes car c'est une nouvelle adresse !! (centre in formatique de lyon).....en tout cas c'est ce qui c'est passé pour moi....et du coup il m'on debloqué le paiement et j'ai renvoyé ma fiche de paye au bon endroit... ! depuis j'ai eu fevrier, et mars à la bonne heure !
C'EST UN MIRACLE !!!!!!!!!!!!!!
tchusss Répondre à bisounours | 41 Wali, le 10 mar 2009 à 08:42:32Inscrit depuis fin Janvier (ca faisait des mois que mon dossier en tant qu'intermittent trainait dans les bureaux des ASSEDIC)... Le 15 pour etre précis... Et là, alors que je suis dans un gouffre financier, je n'ai toujours rien reçu...
Dans la merde ?... nooooooooooon... Juste à découvert à mort alors qu'on est le 10 mars... TOUT VA BIEN...
D'après ce que j'ai lu, s'il y a un retard de deux mois, je vais apprendre à glaner et économiser le café !
Bon courage à toutes et tous :) Répondre à Wali | 42 Elcastor, le 10 mar 2009 à 08:49:52Bonjour comme tu peux le lire dans le message juste avant je suis dans le meme cas que toi.Inscrit depuis le 26 janvier enfin pris en compte par l'Assedic je n'ai toujour rien perçu pour ma part.Hier je me suis pointé à Pole emploi en rage et cette fois on m'indique tres discretement que le délai est de 3 semaines!!!!Putain 3 semaine pour calmer le peuple que faut il pas dire.Alors qu'une connaissance en in terne m'indique elle 6 a 8 semaines.
Bref la merde quoi! payement en avril si tout va pour le mieux, mais je comprend aussi qu'il y est une forte demande de dossiers mais putain la communication c'est plus simple .. Répondre à Elcastor | 46 valounette13, le 10 mar 2009 à 14:44:52Du nouveau,
Pour ceux qui n'ont pas été payés, il faut vous déplacer aupres de votre assedic. C'est k'il y a un problème dans votre dossier!!
Hier j'ai passé 3 heures entre l anpe et l'assedic.
Arrivée à l"anpe la nana de l'accueil regarde sur son pc pourkoi j'ai été radiée, et elle m'annonce ke je suis en maladie, alors ke ce n'est pas du tout le cas!!
Ils m'ont dit d'apler le 3949 et personne ne répond alors ils m'ont dit d'aller aux assedics, k'en applelant de là bas on me répondrait de suite. Donc j'y suis allée, j'ai appelé et un conseiller m'a de suite répondue, il y a 2 problèmes dans mon dossier, une lettre du 26/01 leur a été retounée kom koi je n'habitais plus à cette adresse (ce ki est faux!!!!!!) et j apparais en maladie. Il me dit k'il ne peut pas me réinscrire, ke je dois fournir un justificatif de domcile et faire une lettre comme koi je ne suis pas en maladie.
Je retoune chez moi prendre une quittance edf, du papier à lettre et je retournéeee à l'assedic. Je fais ma lettre et je demande à une conseillère si elle peut prendre en compte ma lettre dans l'urgence. J'ai eu du pot, comme par hasard ,elle m'a reinscrite de suite, m'a fait noter sur l'honneur ke je n'étais pas en maladie.Et a fait débloquer le virement de février pour le 11 mars,ouffff. Kel parcours du combattant...................Déplacez vous par tel, ils ne font rien. Même le conseiller par tel n'a pa pû me reinscrire...Je suis soulagée parceque j'ai été radiée pour un simple courrier ki leur était retourné, sans ke je le sache!!!!!!Voilà je suis de nouveau reinscrite. Courage à tous, le lundi c'est sans rdv allez y si vous pouvez!!!!
Valérie. Répondre à valounette13 |
|
|
|
| 51 canelle, le 3 avr 2009 à 10:06:33Bonjour,
tu rigoles, il faut se dire qu'il y a toujours pire que soi !
mon cas : je suis inscrite depuis JUIN 2008 et on est en AVRIL 2009 je n'ai toujours RIEN RECU, je suis maman d'une petite fille avec un loyer de 600€ et j' ai recu une facture d'EDF de 700€ alors je fais comment et je vais peut etre me retrouver à la porte car mon propritaire ne me fait plus confiance ( car j'ai des mois de loyer en retard) ma banque Caisse Epargne j'ai honte d'y aller. J'ai honte que je pense au suicide des fois donc on dit merci qui??????? ........................
PS: en consultant mon compte sur le net mon dossier est en cours de je ne sais quoi mon cul et j'habite les bdr
alors tu vois ya pire que toi. Répondre à canelle | 52 AVA, le 17 avr 2009 à 12:47:55Inscri depuis longtemps au chomedu, et pointant tout les mois pour garder mes droits pendant mon emploi à mi temps sous contrat CAE, je déclaré ma fin de contrat début janvier, et depuis j'attend mes tunes, et rien n'arrive et les dettes s'accumules (suis aussi dans les BDR).
Je vais donc faire comme j'ai déjà fais souvent dans ces cas là, c'est à dire le "squatt".
La technique du "squatt" consiste à pénétrer dans un bureau et ne dire que l'on n'en sort plus qu'avec la police nationale, ou l'optention de ce que l'on attend d'eux, pour moi c'est le paiement de mes indémnitées chomage.
J'ai déjà fait sa à la CAF, et si on reste ferme sans insulte et sans violence, on obtient satisfaction.
Si les choses se passent sans violence et sans insultes (on peut par contre criéer ou parler très fort), la police ne peut rien contre vous, et se contente juste de vous sortir des assédics, sans autre complication.
Moi même les autres fois, en quittant les agents je leurs disais "à demain".
Je vais faire ce type d'action en début de semaine prochaine chez moi, je vous tiendrais au courant ici la semaine prochaine.
L'aillant fais souvent, je peut vous garantir que sa marche. Répondre à AVA |
| 53 LETLET91, le 27 mai 2009 à 22:01:24Coucou, ma pauvre comme je te plein ta situation est inadmissible avec un enfant en plus, moi je suis inscrite depuis nov2008 suite a ma demission en province pour venir suivre mon conjoint en region parisienne, j ai eu une carence de 4 mois, et mon dossier de recherche d emploi et passe en commission dernierement moi aussi j ai un enfant et je fesait un stage en entreprise avec mon conseiller anpe en vue d une formation et j apprend qu il rejete ma demande d indemnisation je suis donc obliger d arreter mon stage et renoncer a ma formation retour case depart sans emploi, sans ressource, et sans orientation proffessionnelle. ILS SONT LA POUR NOUS AIDER A RETROUVER UN EMPLOI MON CUL A CAUSE D EUX JE SUIS DE RETOUR A LA CASE DEPART , J AI ECRIT AU PRESIDENT EN ESPERANT QUE CA FERA BOUGER LES CHOSES JE VOUS INVITE A FAIRE DE MEME BON COURAGE Répondre à LETLET91 |
|
|