Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Retard de paiement assedic 2009

Dernière réponse le 13 oct 2009 à 17:55:49 issam75014, le 11 fév 2009 à 02:04:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je me permet de vous ecrire pour savoir si y'a kelk1 dans ma situation
etant au chomage j'ai actualisé ma situation le 29 janvier et jusqu'a aujourd'hui je n'ai rien recu on me dis au 3949
(votre paiement et en cours de verification veuillez rapler plus tard pour en connaitre le montant )
et ca dure depuis le 2 fevrier que dois je faire

Meilleures réponses pour « retard de paiement assedic 2009 » dans :
Délais de paiement VoirRègles générales A compter du 1er janvier 2009, le délai convenu entre les parties pour régler les sommes dues ne peut dépasser quarante-cinq jours fin de mois ou soixante jours à compter de la date d'émission de la facture. Les professionnels qui...
Taux de l'intérêt légal pour 2009 VoirLe décret n° 2009-138 du 9 février 2009 (publié au Journal officiel du 11 février 2009) fixe à 3,79% le taux de l'intérêt légal pour l'année 2009. Rappelons que ce taux est utilisé pour fixer le taux des intérêts dans de nombreuses procédures...
Dates bac 2009 VoirLes épreuves écrites du premier groupe sont fixées aux jeudi 18, vendredi 19, lundi 22, mardi 23 et mercredi 24 juin 2009 pour le baccalauréat général et le baccalauréat technologique. Les épreuves écrites anticipées de mathématiques-informatique,...
Sanctions applicables : absence ou retard de paiement VoirSont concernés les contribuables qui n'ont pas payé l'impôt à la date exigée. La sanction diffère selon qu'il s'agit d'impôts directs payés auprès du Trésor Public (impôt sur le revenu, impôt sur le bénéfice, impôts locaux, etc.) ou d'impôts...
Sanctions applicables : absence ou retard de déclarations VoirSont concernés les contribuables qui n'ont pas déposé une déclaration obligatoire à la date exigée. Ces sanctions concernent les déclarations servant au calcul de l'impôt (déclaration de revenus ou de bénéfices catégoriels, de succession ou d'impôt...
Bail locatif : questions pratiques VoirLes clauses, souvent très générales, d'un bail ne permettent pas de résoudre tous les problèmes qui peuvent se poser en cours de location. Quelques réponses concrètes à quelques questions pratiques... Le bailleur propriétaire peut-il...

1

kiwi503, le 11 fév 2009 à 02:07:34

Bonjour,

le 3949, c'est pas terrible...

avez-vous essayé via le site des assedics pour connaître la situation ?

Répondre à kiwi503

2

jordan, le 12 fév 2009 à 14:57:53
  • +1

Meme probleme pour moi et aucun moyen de les avoir au telephone...
tu me rassures, je ne suis pas seul ... actualisé le 29 et toujours rien ...

Répondre à jordan

3

nico, le 14 fév 2009 à 16:48:31

Bonjour,
je suis dans le même cas que vous malheureusement...

J'ai déclaré mas situation de janvier 2009 et je n'ai toujours pas reçu mon allocation au 14 février.
En début de mois et après la période de noël c'est un problème: je suis à découvert et je paye des ajio en attendant !!!!!

Répondre à nico

4

dante, le 14 fév 2009 à 18:08:21

Meme soucis, quelqu'un a t-il reussi a les avoir au téléphone!,
Que disent - ils? quelle est la raison?

Répondre à dante

5

bigfoot, le 16 fév 2009 à 09:46:02

Pareil on est le 16 février !!

Alors moi j'ai fais le 3949 et j'ai demandé le recours à la résiliation et j'ai appris que mon dossier était en cours de traitement. Non en réetude !!! La nana m'a dit que c'était en cours et que ça aller etre traité dans les jours elle ne pouvait pas me donner de details..que j'avais peut etre donner de nouveaux details...Qu'il y avait surement quelque chose de changé(ce n'est pas le cas)...Et que je n'aurais pas de nouvelles avant Lundi prochain..Le 23 !!!!

En attendant je suis furax et je lui est dit que je leur enverrais mes frais (AJO, retard de pâiement, téléphone)occasionnés par courrier recommandé avec AR.

Comme Akhenaton.."je reve d'eclater un type des ASS...qui veut pas lacher son fric"

Répondre à bigfoot

6

dante, le 16 fév 2009 à 10:54:30

La conseillere au téléphone m'a dit que c'etait un problème informatique, que le paiement devait etre validé en fin de semaine, espérons le pour nous tous!

Répondre à dante

7

bigfoot, le 16 fév 2009 à 11:06:25

Moi je pense qu'il y a trop de chomeurs et qu'il ne gere pas tout le monde !!!Sont à la bourre les neuneus !!!

Répondre à bigfoot

8

fred, le 19 fév 2009 à 05:47:16

Bonjour meme cas que vous toujours pas d assedic et en plus ma banque a arreter mon decouvert autorrisser
resultat rejet des cheques et prelevement merci les assedic j ai 3 enfants voila la galere

Répondre à fred

9

fred, le 19 fév 2009 à 05:51:07

Rebonjour
ya t il un moyen de ce retourner contre eu pour recuperer mes frais ,si quelqu un connait la reponse merci et encore merci pole emploiiiiiiiii deja ya pas de taf et eu ils cassent les *******

Répondre à fred

10

louxala, le 19 fév 2009 à 08:05:33
  • +1

Bonjour à tous,
Même cas que vous toujours aucun paiement
En ce qui concerne les pénalités de retard, l'Assedic pourrait nous verser des pénalités un mois plus 3 jours ouvrés après la date de mise en paiement..
Comme la mise en paiement de Janvier est le 2 février cela nous donne jeudi 5 mars pour commencer à prétendre à des pénalités de retard, donc ils ont jusqu'au 5 mars pour nous payer sans pénalités de retard.
Et en attendant on fait comment ?? !

Répondre à louxala

11

Bigfoot, le 19 fév 2009 à 08:48:59

Salut alors moi je viens de debloquer mon paiement qui devrait se faire le 20 ou le 21 Février !!!

J'ai fait 3949 "Dossier" puis "Recours aprés résiliation" c'est pas résiliation le terme exact mais ...? trou de memoir !!

Et là j'ai appris qu'il n'avait pas reçu ma fiche de paie de Janvier..que je ne l'avais pas envoyé à la bonne adressse...du coup il m'ont donnée la bonne (j'ai tjs envoyé à cette vieille et mauvaise adresse qui n'est plus valable!)
et m'on débloqué mes SOUS !!!!

Aprés il rattraperons ce que j'ai travaillé car je me retrouve avec un paiements plein pot comme si je n'avais pas bossé...(intermittent)

Et pour ce qui est des frais de banque moi je suis au CA et j'ai rendez vous ce matin dans 15 min avec mon banquier avec mes attestation assedic pour lui montrer que ce n'est pas de ma faute etc....qu'il ne me preleve pas les frais de decouvert...faut pleurer desfois un peu....chiiiiiivvvvvooooooouuuuuppppllllééééééééééé

Voilà les chomeurs! c'est mon cas c'est peut etre le votre aussiiiii<.....

Tchuss

Répondre à Bigfoot

12

louxala, le 22 fév 2009 à 00:50:28
  • +1

Bonsoir à tous,

Le site assedic.fr était indisponible toute la journée, on présentait une réorg massive.
Ce soir il est de nouveau on line et Ho ! surprise dans mon interface on m'informe que le paiement de l'allocation de Janvier aura lieu LUNDI 23 FEVRIER

J'espère qu'il en est de même pour vous tous...

Bon courage

Répondre à louxala

13

apotak, le 25 fév 2009 à 08:19:21

Bonjour à tous,

A ce jour toujours rien pour ce qui concerne mon ASS de janvier ;
J'ai travaillé quelques heures en janvier, et envoyé la fiche de paye le 10 février (centre traitement LYON)

ça marche bien Pôle Emploi ...

A+

Répondre à apotak

14

mld, le 1 mar 2009 à 18:21:48

Je suis aussi dans cette situation, et n'ai même eu aucune réponse aux nombreux mails que j'ai adressé, ni eu la chance de tomber sur une personne vivante en consultant le 3949!
J'ai actualisé ma situation le 31/01/09 et même réalisé celle de février , et n''ai toujour rien reçu, ni indemnité , ni reponse à mes solicitations!!
Cela est un peu réconfortant de constater que je ne suis pas seule( même si le banquier n'en tient pas compte!)

Répondre à mld

15

Bisousnours, le 1 mar 2009 à 23:16:46

Tu fais le service 3949 "dossier" et "recour à une résiliation" et là tu as quelqu'un en chair et en os !! tu lui explique et tu reclames tes sous !!!

Répondre à Bisousnours

16

Elcastor, le 3 mar 2009 à 23:36:55

Bonsoir,
je suis inscrit à l'Assedic voila la réponse de mon dossier via le net :

Demandeur d'emploi depuis le 26/01/2009.
J'ai une demande d'allocation en attente de décision.
Mon indemnisation est de x € par jour. " Montant disimulé"

26 janvier!!!
j'ai actualisé le 26 février! Nous sommes le 3 mars 2009 et depuis mon licenciement je n'ai pas encore perçu la moindre somme de l'Assedic.
La situation devient critique niveau banque que faire? quelqu'un a t'il des infos sur les paiements car l'assedic ne répond plus!!!!
Combien de mois encore à attendre??

Répondre à Elcastor

17

bisounours, le 4 mar 2009 à 09:56:37

Ah si tu viens de devenir demandeur d'emploi c'est parfois long aprés....faut etre patient...J'avais envoyé mon dossier en novembre, le 21.. Accepté ARE le 24 décembre, et payé le 7 Janvier !!!!

Inch Allah pour toi

Répondre à bisounours

18

valounette13, le 6 mar 2009 à 10:35:59

Je m'inquiète toujours pas de paiement....J'ai actualisé ma situation le 26/02. D'habitude je suis payée vers le 2 de chaque mois. J'envoie des messages ,j'appelle le 3949,rien de rien!!!!!!!!!!!!!
y a t il du retard ou suis je la seule dans ce cas?

Répondre à valounette13

19

poupix4, le 6 mar 2009 à 10:39:11

Bonjour à vous tous
le soucis est que à cause de la fusion anpe assedic c'est le gros bordel!!!! c'est la cause de tous vos retard de paiements!!!
plein de gens dans ce cas!

Répondre à poupix4

24

maripasula, le 7 mar 2009 à 08:06:12

Bonjour valounette13 je suis dnas le même cas que toi j'ai actualisé le 26/02 et toujours rien! ça m'énerve, je ne sais pas quoi faire tu en sais un peu plus? pourquoi ce retard? tiens moi au courant, merci

Répondre à maripasula

50

susule, le 11 mar 2009 à 12:36:43

Bonjour a tous,
ma situation est pire, inscrite au chomâge depuis le 01/01/2009 et toujours pas de paiemant? cela fait donc deux mois que je n'ai pas de rentrée d'argent, je ne vous dis pas la tete de mon banquier!!! Mais que faire???

Répondre à susule

20

Elacastor, le 6 mar 2009 à 10:42:15

Le délai de paiement annoncé pour les gens inscrit fin janvier est environ avril 2009!!

Répondre à Elacastor

21

valounette13, le 6 mar 2009 à 10:54:59

Hier sur le site des assedics; c'était noté: actualisation en cours de vérification. Aujourd"hui il n'y a même plus ce message, francement je vais y aller cet apres_m . Je m'inquiète trop sans revenu...

Répondre à valounette13

22

Elcastor, le 6 mar 2009 à 10:58:39

Tu peux toujours te rendre dans ton pôle emploi, mais pour ma part après 5 fois j'ai éssayé le dialogue calme, un brin plus direct et trés énervé cela ne donne rien de plus, ils sont dans la merde car trop de dossiers alors il te faut attendre.Délai environ 2 mois au mini sur Rhone alpes.
Voila bon courrage.

Répondre à Elcastor

23

valounette13, le 6 mar 2009 à 11:11:03

Merci pour tes réponses. Toi aussi tu as ce problème?
Je viens d'appeler ma banque pour ne pas k'ils refusent les prélevements. Ils nous mettent dans la MER.E.
Ils ont fusionné avec l anpe ce mois ci?

Répondre à valounette13

25

Sensei, le 7 mar 2009 à 14:52:14

Bonjour à tous !

Je suis dans le même cas que vous, j'ai actualisé ma situation au 26/02/2009 et à ce jours je n'ais toujours pas reçu mon allocation ARE !

Décidément Pole Emploi ça démarre bien...

Ceux qui ont finalement reçu leur allocation tenez nous au courant svp !

Répondre à Sensei

26

valounette13, le 7 mar 2009 à 17:11:51

Toujours rien!!!!!
J'y vais lundi, je me fais un sang d'encre...Je me demande kelle excuse ils vont trouver .....On se tient au courant.

Répondre à valounette13

28

maripasula, le 7 mar 2009 à 20:44:46

Ok on se tient au courant! Quelle galère! Bon courage à vous je vous dis quoi si j'apprends autre chose!

Répondre à maripasula

27

Elcastor, le 7 mar 2009 à 19:18:34

Bonsoir,
pour répondre à certains d'entre vous sur leur allocation, sachez que le délai actuel de Pôle Emploi est à ce jour d'environ 2 mois d'attente pour les versements dans certaines régions. Ils sont par chance revenus à environ 55.000 dossiers, mais le fait que le mois dernier Pôle emploi à enregistré un nombre record en janvier de 90.000 demandeurs. Mars risque d'affiché un triste reccord aussi, alors les délais ne sont plus tenus.Ils ont encore fait appel à des cdd pour traiter les dossiers au plus vite.
Alors patience, et Mrs les banquiers tolérance car le monde est dans cet état par vos agissements.

Répondre à Elcastor

29

valounette13, le 8 mar 2009 à 17:40:30

Voilà mauvaise nouvelle, je n'y comprends rien. J'ai été consulté mon dossier sur le site et c est noté/ JE NE SUIS PLUS INSCRITE COMME DEMANDEUR D EMPLOI DEPUIS LE 1MARS; c'est n'importe koi il me reste encore 6 mois d'are. Je ne sais pas à koi ils jouent, ils coupent les droits sans avertir et sans raison.Pas du tt le moral

Répondre à valounette13

30

santora, le 8 mar 2009 à 20:42:17

Meme cas que vous j' ai actualisé ma situation le 1er Mars et je viens d' aller voir sur assedic.fr et mon paiement est en attente de paiement ... alors que je pensais avoir etait payé vers le 5 comme d' hab.

Répondre à santora

31

Elcastor, le 8 mar 2009 à 21:04:20
  • +1

Les délais sont rallongés à 2 mois.Pas d'inquiétudes!!sauf pour votre banquier

Répondre à Elcastor

32

santora, le 8 mar 2009 à 21:20:30

C'est vraiment lamentable... je suis deja à decouvert... 2 mois de retard ??? y a t-il un site où ils parlent de ces 2 mois de retard de maniere officielle?? et surtout vont ils payer les penalitees de retard ??

Répondre à santora

33

Elcastor, le 8 mar 2009 à 23:11:17

Pour répondre à certains l'info me vient d'une amie qui taf à pôle emploi, il s'avère qu'ils ne vont pas reconnaitre un délai si long alors que le directeur de pole emploi vient de s'exprimer sur se sujet en disant qu'ils allaient régulariser cela rapidement "voir Google info" Pour ma part je suis demandeur d'emplois depuis le 15 janvier inscrit et prit en compte au 26 janvier et toujours pas de payement .Rien d'alarment vu la situation et les demandes énormes d'ARE.2 mois délais sur le Rhône sur!!!

Répondre à Elcastor

34

santora, le 8 mar 2009 à 23:14:11

Merci pour ma part je suis sur Bordeaux et je n' avais pas eu de problemes pour le paiement en Fevrier, encore merci à vous.

Répondre à santora

35

monseigneur, le 9 mar 2009 à 10:11:50

Bonjour tout le monde ,voila je suis dans un situation tres grave,nous somme le 9 mars 2009 et j aipoiner au assedic le 28 fevrier 2009 mais j nai toujours pas recu mon paiement assedic ,qui est dans la meme situation que moi il faut faire quelkechse sinon jevais mourir de faim;j ai aussi ete voir surle site de pole emploi dans mon dossier et il ne parle meme pas du paieent ,queski se passe ????

Répondre à monseigneur

38

santora, le 9 mar 2009 à 12:37:27

Bonjour pareil que toi G pointé le 01 fevrier et toujours rien... apparement il y a plein de gens dans notre cas...
Moi perso je suis au chomage depuis 6 mois et jusque là pas de retard de paiement

Répondre à santora

36

Sensei, le 9 mar 2009 à 11:12:51

Bonjour à tous !

Est-ce que le retard de paiement ne concerne QUE les NOUVEAUX demandeurs d'emploi ou est-ce que ça concerne aussi les ceux qui sont inscrit depuis plusieurs mois ?

Ca fait des mois que je suis inscrit comme demandeur d'emploi et je perçois l'ARE, mais je n'ais encore RIEN touché pour le mois de février.

Sur mon espace Assedic sur le site je vois que je suis toujours inscrit en tant que demandeur d'emploi, mais qu'aucun paiement est en cours pour février ( il y as encore le paiement du mois dernier d'affiché )

Merci pour vos réponses

Répondre à Sensei

37

bisounours, le 9 mar 2009 à 11:33:31

Ah..Pareil...ça m'a pris le choux et j'ai était trés insistant au telephone (3949) en demandant "mon dossier" puis "contestation à radiation" (un truc dans le genre!!) et c'est le seul moyen que j'ai eu pour obtenir quelqu'un en chiar et en os.. et au 2 ou 3 eme coup de fil j'apprends qu'il n'avait pas reçu mes photocopies de fiches de payes car c'est une nouvelle adresse !! (centre in formatique de lyon).....en tout cas c'est ce qui c'est passé pour moi....et du coup il m'on debloqué le paiement et j'ai renvoyé ma fiche de paye au bon endroit... ! depuis j'ai eu fevrier, et mars à la bonne heure !

C'EST UN MIRACLE !!!!!!!!!!!!!!

tchusss

Répondre à bisounours

41

Wali, le 10 mar 2009 à 08:42:32

Inscrit depuis fin Janvier (ca faisait des mois que mon dossier en tant qu'intermittent trainait dans les bureaux des ASSEDIC)... Le 15 pour etre précis... Et là, alors que je suis dans un gouffre financier, je n'ai toujours rien reçu...
Dans la merde ?... nooooooooooon... Juste à découvert à mort alors qu'on est le 10 mars... TOUT VA BIEN...

D'après ce que j'ai lu, s'il y a un retard de deux mois, je vais apprendre à glaner et économiser le café !

Bon courage à toutes et tous :)

Répondre à Wali

42

Elcastor, le 10 mar 2009 à 08:49:52

Bonjour comme tu peux le lire dans le message juste avant je suis dans le meme cas que toi.Inscrit depuis le 26 janvier enfin pris en compte par l'Assedic je n'ai toujour rien perçu pour ma part.Hier je me suis pointé à Pole emploi en rage et cette fois on m'indique tres discretement que le délai est de 3 semaines!!!!Putain 3 semaine pour calmer le peuple que faut il pas dire.Alors qu'une connaissance en in terne m'indique elle 6 a 8 semaines.
Bref la merde quoi! payement en avril si tout va pour le mieux, mais je comprend aussi qu'il y est une forte demande de dossiers mais putain la communication c'est plus simple ..

Répondre à Elcastor

46

valounette13, le 10 mar 2009 à 14:44:52
  • +2

Du nouveau,

Pour ceux qui n'ont pas été payés, il faut vous déplacer aupres de votre assedic. C'est k'il y a un problème dans votre dossier!!
Hier j'ai passé 3 heures entre l anpe et l'assedic.
Arrivée à l"anpe la nana de l'accueil regarde sur son pc pourkoi j'ai été radiée, et elle m'annonce ke je suis en maladie, alors ke ce n'est pas du tout le cas!!
Ils m'ont dit d'apler le 3949 et personne ne répond alors ils m'ont dit d'aller aux assedics, k'en applelant de là bas on me répondrait de suite. Donc j'y suis allée, j'ai appelé et un conseiller m'a de suite répondue, il y a 2 problèmes dans mon dossier, une lettre du 26/01 leur a été retounée kom koi je n'habitais plus à cette adresse (ce ki est faux!!!!!!) et j apparais en maladie. Il me dit k'il ne peut pas me réinscrire, ke je dois fournir un justificatif de domcile et faire une lettre comme koi je ne suis pas en maladie.
Je retoune chez moi prendre une quittance edf, du papier à lettre et je retournéeee à l'assedic. Je fais ma lettre et je demande à une conseillère si elle peut prendre en compte ma lettre dans l'urgence. J'ai eu du pot, comme par hasard ,elle m'a reinscrite de suite, m'a fait noter sur l'honneur ke je n'étais pas en maladie.Et a fait débloquer le virement de février pour le 11 mars,ouffff. Kel parcours du combattant...................Déplacez vous par tel, ils ne font rien. Même le conseiller par tel n'a pa pû me reinscrire...Je suis soulagée parceque j'ai été radiée pour un simple courrier ki leur était retourné, sans ke je le sache!!!!!!Voilà je suis de nouveau reinscrite. Courage à tous, le lundi c'est sans rdv allez y si vous pouvez!!!!
Valérie.

Répondre à valounette13

51

canelle, le 3 avr 2009 à 10:06:33

Bonjour,
tu rigoles, il faut se dire qu'il y a toujours pire que soi !
mon cas : je suis inscrite depuis JUIN 2008 et on est en AVRIL 2009 je n'ai toujours RIEN RECU, je suis maman d'une petite fille avec un loyer de 600€ et j' ai recu une facture d'EDF de 700€ alors je fais comment et je vais peut etre me retrouver à la porte car mon propritaire ne me fait plus confiance ( car j'ai des mois de loyer en retard) ma banque Caisse Epargne j'ai honte d'y aller. J'ai honte que je pense au suicide des fois donc on dit merci qui??????? ........................
PS: en consultant mon compte sur le net mon dossier est en cours de je ne sais quoi mon cul et j'habite les bdr
alors tu vois ya pire que toi.

Répondre à canelle

52

AVA, le 17 avr 2009 à 12:47:55

Inscri depuis longtemps au chomedu, et pointant tout les mois pour garder mes droits pendant mon emploi à mi temps sous contrat CAE, je déclaré ma fin de contrat début janvier, et depuis j'attend mes tunes, et rien n'arrive et les dettes s'accumules (suis aussi dans les BDR).

Je vais donc faire comme j'ai déjà fais souvent dans ces cas là, c'est à dire le "squatt".

La technique du "squatt" consiste à pénétrer dans un bureau et ne dire que l'on n'en sort plus qu'avec la police nationale, ou l'optention de ce que l'on attend d'eux, pour moi c'est le paiement de mes indémnitées chomage.

J'ai déjà fait sa à la CAF, et si on reste ferme sans insulte et sans violence, on obtient satisfaction.

Si les choses se passent sans violence et sans insultes (on peut par contre criéer ou parler très fort), la police ne peut rien contre vous, et se contente juste de vous sortir des assédics, sans autre complication.
Moi même les autres fois, en quittant les agents je leurs disais "à demain".

Je vais faire ce type d'action en début de semaine prochaine chez moi, je vous tiendrais au courant ici la semaine prochaine.

L'aillant fais souvent, je peut vous garantir que sa marche.

Répondre à AVA

53

LETLET91, le 27 mai 2009 à 22:01:24

Coucou, ma pauvre comme je te plein ta situation est inadmissible avec un enfant en plus, moi je suis inscrite depuis nov2008 suite a ma demission en province pour venir suivre mon conjoint en region parisienne, j ai eu une carence de 4 mois, et mon dossier de recherche d emploi et passe en commission dernierement moi aussi j ai un enfant et je fesait un stage en entreprise avec mon conseiller anpe en vue d une formation et j apprend qu il rejete ma demande d indemnisation je suis donc obliger d arreter mon stage et renoncer a ma formation retour case depart sans emploi, sans ressource, et sans orientation proffessionnelle. ILS SONT LA POUR NOUS AIDER A RETROUVER UN EMPLOI MON CUL A CAUSE D EUX JE SUIS DE RETOUR A LA CASE DEPART , J AI ECRIT AU PRESIDENT EN ESPERANT QUE CA FERA BOUGER LES CHOSES JE VOUS INVITE A FAIRE DE MEME BON COURAGE

Répondre à LETLET91