Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

REMUNERATION POUR UNE FORMATION AFPA

Dernière réponse le 3 nov 2009 à 14:59:48 korigan, le 11 fév 2009 à 09:38:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
JE VAIS FAIRE UNE FORMATION AFPA LE 16 FEVRIER 2009 JUSQU'AU 8 OCTOBRE 2009
JE TOUCHE LES ASSEDIC JUSQU'AU 15 JUIN 2009 APRES PLU DE REVENUE POUR FINIR MA FORMATION.
COMMENT JE PEU FAIRE POUR AVOIR UN REVENUE ? IL Y A T'IL DES AIDE ? OU IL FAUT QUE J4AILLE VOIR ?

Meilleures réponses pour « REMUNERATION POUR UNE FORMATION AFPA » dans :
Inscription aux Assedic et formalités VoirLes Assedic ont mis en place un numéro d'appel unique simplifié, le 3949, pour les démarches liées à l'inscription en tant que demandeur d'emploi et les formalités d'actualisation du dossier des personnes indemnisées. La 1ère fois, un conseiller vous...
Entretien préalable : présence, conseil, rémunération du salarié VoirEtape incontournable de la procédure de licenciement, l'entretien préalable n'a rien d'une formalité anodine. Les règles à respecter en matière de présence, conseil et rémunération du salarié. Le lieu de l'entretien préalable Cet entretien doit...

1

gonpicchu, le 19 mar 2009 à 12:04:08
  • +3

Salut,
je passais par la et j ai vu ta question.Eh bien oui, a partir de cette annee, quand ton chomage se termine, tu a droit a une aide de l'etat.etant demmandeur d'emploi dans ton cas, tu toucheras 652 euros/mois et il me semble a 90% que tu peux cumuler le rmi avec, bien sur si tu a plus de 25 ans!!
Je suis dans le meme cas!
bye

Répondre à gonpicchu

2

olvrbzx, le 4 avr 2009 à 14:49:48

Je suis dans le meme cas. pourrez tu donner plus de detail sur ce ke tu avance. et me dire comment faire pour en bénéficier.
Merci

Répondre à olvrbzx

3

marokiiina, le 6 avr 2009 à 10:36:19

Normalement si ton chomage se termine pendant la formation, tu as le droit d' etre rémuneré par l'organisme de la formation, pour cela il faut que tu en parle a ton conseiller de l'anpe ou la mission local pour éventuellement ouvrir un dossier. bon courage!!

Répondre à marokiiina

4

omaita, le 5 mai 2009 à 10:46:53
  • +1

Bonjour
si ta formation est qualifiante, tu peux dmander l'AFF ( allocation de fin de formation) versée par les assedics et qui prend le relai à l'ARE. renseignement à l'anpe!
A bientôt

Répondre à omaita

5

Mariah-723, le 1 nov 2009 à 23:58:03

Bonjour,

ayant travailler 6 mois à temps partielle, et j'ai toucher les assedic donc, l'ARE qui s'est terminer début octobre 2009, je vais commencer une formation rémunéré par le CNASEA le 9 novembre 2009 jusqu'au 22 janvier 2010, je souhaiterai savoir combien je serai payer lors de ma formation, par mois?
Car, y'en a qui m'on dit environ 652 euros et d'autres qui m'ont dit 339 euros, donc, je commence dans une semaine et je suis stressée de savoir quelle est la somme que je toucherais.

Je vous remercie d'avance et j'attends très vite votre réponse

Martine du 50

Répondre à Mariah-723

6

fany, le 3 nov 2009 à 14:45:22

Bonjour Mariah-723,
652 euros ! Cela correspond à la rémunération en formation pour une personne qui a travaillé au moins 910 heures dans une année (910 heures correspondent à 6 mois à temps plein).
Donc, si votre emploi était à temps partiel, vous n'avez pas cumulé les 910 heures.
Vous serez donc rémunéré 339.35 euros (je suppose que vous avez entre 21 et 25 ans) et non 652.02 euros car cette somme, je le précise est réservée aux personnes qui justifient de 910 heures dans une année.....(peu importe laquelle)
J'espère avoir été assez précise.
Bon courage
Fany

Répondre à fany

7

Mariah-723, le 3 nov 2009 à 14:59:48

Slt Fany,
je te remercie de ton renseignement, c'est claire, j'aurai préférée touchée 652.02 euros que 339.35 euros mais bon, c'est la vie.

La au moins je sais exactement combien que je vais toucher.

Merci beaucoup et a bientot peut etre.

Répondre à Mariah-723