Signaler

Salaire à mcdo à 16 ans [Résolu/Fermé]

Posez votre question debouze-91350 18Messages postés mardi 11 novembre 2008Date d'inscription 1 mars 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 août 2017 à 11:15 par Fra
Bonjour, j'ai 16 ans et j'aimerai travail à mcdo pendant tout les week-ends , tout les mercredi après midi à partir de 17h
et pendant toute les vacances scolaires et j'aimerai savoir le salaire et jusqu'à quel heure un mineur peut-il travailler le soir ?
Et j'aimerai savoir de quel manière si prendre ? Merci de me répondre !!
Utile
+1130
plus moins
Bonjour, concernant les conditions de travail des mineurs (limite d'âge, horaires, rémunération...), vous pouvez consulter notre article en ligne ici : Travail d'un mineur : conditions, horaire et rémunération.
Cordialement
Utile
+1123
plus moins
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
Utile
+79
plus moins
bonjour, ma fille a eu 16 ans au mois de mai 2008 et a travaillé au macdo juillet aout et toutes les vacances scolaires il est paye aux prix du smic mais par contre ne peut pas faire 35 heures par semaine
la preuve s'est possible de travailler a 16 ans, tu doit tout simplement envoyer un cv et ecrire une lettre de motivation. tu peut aller voir une dame a anpe qui t'aidera a remplir les lettres
bon courage par la suite
Utile
+52
plus moins
Bonjour,

J'ai 19 ans, je suis salariée à temps partiel à Mcdo et j'ai commencé à 17 ans.
Pour l'embauche des mineurs, cela dépend des mcdo, je sais que mon franchisé n'embauche plus de mineurs car trop de contraintes (pas le droit de finir après 21h, de travailler le dimanche, de faire plus de 4h de travail sans pauses, etc).

Sinon, pour les jeunes qui comme moi continuent leur études je conseille fortement cette expérience. Après cela dépend du caractère, il faut être speed et prendre parfois sur soi car les managers peuvent être durs et impitoyables :-) Quand tu pointes et jusqu'au moment de dépointer ils font tout pour pas que tu t'ennuies !! Avec ou sans clients.
Ce qui est intéressant c'est que tu as la possibilité d'évoluer, moi par exemple je suis devenue hotesse (je m'occupe des happy meal, des anniversaires pour les petits) tout en faisant le même boulot que les autres. Un de mes managers est étudiant en droit! Comme quoi !
Mais bon, désormais je vais changer de travaille, car au bout d'un moment tu te lasses.
Utile
+51
plus moins
Bonjour,j'ai actuellement 16 ans et 9 mois et je sais que certaines personnes de mon entourage sont actuellement embauchés au mcdo de ma ville,j'aimerais moi aussi tenter ma chance pour y travailler pendant les vacances et les week end par exemple et ce serait sympa a vous si vous pouviez me donner quelques conseils quand à la rédaction de cette lettre de motivation un peu particulière du fait que je suis mineur et que je n'ai jamais travaillé à proprement parler de ma vie(donc que mettre dans mon CV???),merci de vos réponses et bonne fin d'après-midi!
Utile
+40
plus moins
Moi j' ai 17ans je suis embauché en cdi depuis le 5juin, mais c'est une erreur de leur part, normalement il ne prennent pas les mineurs en tout cas dans les mcdos de ma franchise (beaucoup de mcdo sont franchises et imposent et font leur reglement), ils ont des contraintes, je ne peux pas finir plus atrd que 21h30, je ne peux pas allez au compactage, et ne peux travailler plus de 8h par jour, ( meme si sa arrive de faire plus que 8h), personnelement, ils ne font pas de difference sur mon salaire a cause de mon age et me remunere au smic, comme tout mes collegues,
contrairement a certains commentaires au dessus, mcdo c'est un peu l' ecoel de la vie, t' apprends a respecter tn job, les clients, a te plier a tes horaires, mais apres c'est une super ambiance, et je peux assurer que ca donne envie et la motivation d' allez bosser...
apres sa depend, ou tu tombes et avec qui....
mes trois premiers mois, je suis a 87h (temps partiel) et je me fais en moyenne 610euros net!
Utile
+31
plus moins
Bonjour,

La remuneration c'est 80% du smic
Utile
+27
plus moins
j'ai oublié de te dire que tous les macdo ne prennent pas a 16 ans certain ne prennent qu'a 18 ans
Utile
+22
plus moins
euh les horaires du soir ca peut aller jusqu'a minuit voir plus car ma soeur boss au mcdo de trelissac en dordogne et quand elle fait la close elle débauche vers minuit.
Utilisateur anonyme - 26 août 2009 à 18:04
travail de nuit interdit aux mineurs ou aux stagiaires (apres 22h), c'est la loi
maintenant, est-ce que mc do respecte toujours la loi ?
Utile
+21
plus moins
ba merci c gentil , ba je me renseigenerai si le mcdo é quick pret de chez moi prenne à 16 ans , si oui je leur donnerai mon cv et une lettre de motivation , merci encore !!
Utile
+21
plus moins
Et si on est embauché à partir de quel heure commence le travail au plus tôt? je c que sa peu finir a 22h mé pa pour le matin. Et est ce que la reunion c pour tout lé mcdo?
Utile
+19
plus moins
ah bon bisard parce que mon oncle à travailler à mc à 16 ans !!
jeanne34- 27 févr. 2009 à 13:23
peut etre qu'au amc do il travaillait il prenait a 16 ans mais celui de saint jean de védas vers montpellier il ne prenne pas avant 18 ans car cela est trop de problème il dise
Utile
+14
plus moins
au mac do il n'embauche pas de mineur même pour les vacances , je le sais car je travaille moi même au mac do et ma fille qui a 17 ans ne peu pas y travaillé
melina- 20 juin 2009 à 14:56
J'ai 16 ans et il m'on embauché au mcdo desolé de contredire mais il embauche les moins de 18 ans
Utile
+14
plus moins
Oui,j'interviens pour dire ke le mc do ou je travailler a deja embaucher des mineurs mais maintenant ils le font plus car sa vallé pas le coup ca leur couter trop cher et y avait des regles comme pas finir a plus de 21h.
Trouver autre choses ke mc do car c'est un engrenage car c'est un cdi directe bon avant un essai de 1 mois,mais mc do c de la merde,ca ma bien aider et fais grandir,mais sa s'arrete la;;;;voilou
Utile
+2
plus moins
Bonsoir à tous, je sais pas trop si ce message est d'actualité mais ce qui est vrai :

- Des 16 ans , il est possible de travailler à Mc do sauf que chaque ville ou département fonctionne différement.
Dans certaines villes, les dirigeants des Mc do ne vont pas embaucher de mineurs, et d'autres si.. C'est pour cela que beaucoup de personnes disent que oui, et d'autres non..

En tout cas, pour ceux qui embauchent :

- Avant 18 ans, la législation interdit toute manipulation avec de l'argent, donc à 16 ans, on travaille en cuisine, mais pas en caisses.

- pour ce qui est du salaire , je cite :
"Si tu as moins de 17 ans, ton salaire doit être au moins équivalent à 80 % du salaire minimum légal (le SMIC, ou salaire minimum interprofessionnel de croissance). Celui-ci s'élève actuellement (depuis le 1er juillet 2002) à 7,61 euros de l'heure, soit 1 154,17 euros bruts par mois. De 17 à 18 ans, ton salaire doit représenter au moins 90 % du SMIC. Légalement, tes parents peuvent contrôler l'usage que tu feras de ce salaire. Mais, dans la pratique, on te reconnaît le droit de le recevoir et d'en disposer librement."

- Si tu as moins de 18 ans, le travail de nuit (entre 22 heures et 6 heures du matin) t'es interdit.

- Et pour finir, petite note perso : A mc do , ce qui est bien, ( contrairement à quick ) , c'est qu'il y a une bonne organisation du planning, c'est à dire que la bas, on donne ses disponnibilités, et ils forment le planning à partir de cela, ce qui permet de travailler selon ses heures de cours !!!

Voilà, j'espere en avoir aidé plus d'un !! bon courage à tous

Sources : http://www.jobetudiant.net/etudiant/dossier-etudiant-1.php
TonyGame06- 29 mars 2017 à 00:12
Merci
inconnue- 25 mai 2017 à 02:12
Merci
ym- 4 juil. 2017 à 14:59
merci ça ma bien aidé
Moussa- 12 juil. 2017 à 12:57
merci des infos

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une