Financement formation infirmiere

andi - 11 févr. 2009 à 11:10
tetelle77 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2010 - 8 août 2010 à 13:59
Bonjour,
Je suis assistante-maternelle depuis 5 ans.Mon souhait est de reprendre des etudes d'infirmiére;mais le financement de la formation me préoccupe bcp et je ne sais pas où m'adresser.
Merci pour discussion
A voir également:

2 réponses

si vous avez moins de 25 ans cous pouvez vous adressez à la mission locale, il ont un bugdet réservé pour les formation dans le milieu médicale, en suite vous avez la région qui peut participer à votre financement ou encore le fongécif si vous êtes en cdi et que votre employeur accepte votre demande.j'espére que j'aurais pu vous aider.
bonne continuation et bon courage
1
Bonjour,

Le problème avec les organismes de financements tels que le Fongécif, c'est qu'ils ne financent que la 1ère année d'étude, quand on sait que l'école d'infirmière dure 3 ans... Bon, je sais que dans certains cas ils acceptent de prendre en charge la 2ème année, mais alors pour cette fameuse 3ème année il n'y a aucune solution, les assédics ne veulent rien savoir (dans mon cas) car salariée en cdi depuis 3ans... Je suis bloquée, je pense que cette affaire de financement va faire tomber mon projet à l'eau. Je suis tellement déçue!
Renseigne toi bien, sinon tu vas avoir de mauvaises surprises.
0
tetelle77 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2010
8 août 2010 à 13:59
bonjour il faut s'adresser au centre d'information et d'orientation ils ont les infos pour les différents contrat possible avec un employeur qui payera la formation et vous lui devrait des années en etant payé bien sur bon courage
0