Degradation d'une maison en location

kinou - 11 févr. 2009 à 14:10
crusader_11 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 - 12 févr. 2009 à 13:18
Bonjour,
depuis fin novembre je loue une maison par le biais d'une agence immobiliere.un bail a ete fait ainsi qu'un etat des lieux ;j'ai recu la caution correspondant au loyer.(600 euros) Avant de louer cette maison, nous avons refait entierement une cuisine, remis une chaudiere et un ballon d'eau chaude neufs, et fait qq peintures... Mais surtout toutes les fenetres et les portes d'entree et de cour ont ete changees en pvc blanc et la facade de la maison va egalement etre renovee.Cout total des frais :20000euros
hors,lors de la visite de l'expert pour le diagnostic amiante et chauffage que j'accompagnais, je me suis apercue qu'il y avait dans la maison 3 chiens et 2 chats qui faisaient leurs besoins dans la salle a manger, le salon et que la cour etait remplie de crottes...la maison n'est pas entretenue du tout je ne vous parle pas des odeurs!!
De plus la cuisine et les portes sont super sales et pas nettoyees.j'ai fait la remarque a la locataire qui m'a retorque que c'etait ramasse 2 fois par semaine!!! J ajoute aussi qu'il y a un enfant en bas age
je suis allee a l'agence pour leur signaler mon mecontentement et leur demander qu'est ce qu'on pouvait faire.. J'attend toujours une reponse.
De plus pour le mois de janvier je n'ai pas encore touche l'integralite du loyer..
alors voila quels sonts mes droits en tant que proprietaire? Ai je la possibilite de resilier le bail (3ans), une visite avec l'agence? si les portes en pvc sont abimees faut il prevoir une assurance ou c'est celle des locataires qui fonctionnera?j'avoue que je suis decontenancee...
D'avance je vous remercie

7 réponses

crusader_11 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 47
12 févr. 2009 à 08:38
si dans trois ans vous envisagé de ne pas renouveller le bail commencer à présent la récolte d'information ou infraction(bruit aboyement etc....) car ne pas renouveller le bail est assez " délicat" il faut des motifs valables et non discutables les juges sont pour protéger "les locataires"si votre bien se dégrade à vu d'oeil vous allez devoir vous ménager des preuves . Avez vous noté dans le bail une visite du propriétaire par an si non ;attendre qu'il vous appelle pour des travaux pour pouvoir regarder l'entretien de votre logement .en attendant il faut patienter et prendre sur soi
2