Delais d'expertise dégat des eaux

jessyjess - 11 févr. 2009 à 15:24
 alfazoulou - 30 janv. 2015 à 17:46
Bonjour,
j'ai subis une dégât des eaux le 12 janvier du à une fuite de ma machine à laver, comme mentionné dans un message précédent mon assurance M*C*F refusait de me rembourser car ils disaient que la prise en charge devait être faite par l'assurance du syndic. Aujourd'hui le syndic (bénévole) n'est pas assuré, donc la semaine dernière il accepte de prendre en charge mes travaux (Après X coups de fils )

Bref je reçois aujourd'hui un courrier du cabinet d'expertise, rendez vous prévu pour le 10 mars ! dans 1 mois !!! et donc 2 mois après avoir déclaré mon sinistre !!! je trouve ces délais inadmissible ! je contacte le cabinet d'expert, pas de solution les experts sont très occupés, je demande à la M*C*F de missioné un autre cabinet, elle dit que c'est pas possible, qu'on peut rien faire, que 3 mois c'est des délais "normaux"? Je tombe sur un mur.

Ma question : la loi a t elle prévu un délai maximum d'expertise ?


Ma salle de bain est en chantier, j'accouche dans - d'1 mois, je trouve que c'est délai sont inadmissible !

C'est sur après tant de problème, dès qu'ils me rembourse (si il me rembourse !!!) je change d'assurance !

Vous en pensez quoi ?

MERCI !

5 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
11 févr. 2009 à 15:29
Ce que je voudrais savoir c'est si, approximativement les dégâts son chiffrés ... car moins de 1 600 euros à vue de nez (???) pas besoin d'expertise.
7
j'ai eu un premier devis à 1500 E (avec le changement du plancher bois) un second 900 E (sans changer plancher bois, juste pose d'un parquet hydro) ...

Je crois que c'est ce que je vais leur demander, je vais pas attendre 1 mois, je leur envoi une copie du devis (celui a 1500 E) et il me rembourse et bastaaaa !!! LOL
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790 > jessyjess
11 févr. 2009 à 15:35
Moins de 1 600 euros la convention CIDRE semble s'appliquer, questionnez votre assureur mais ils devraient payer sans expertise.
0
jessyjess > Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
11 févr. 2009 à 15:40
Justement c'est cette fameuse convention CIDRE qui m'a posé problème. D'après cette convention, c'est à l'assurance du syndic de prendre en charge mes dégâts. Cependant le syndic n'est pas assuré (car ce n'est pas obligatoire pour les syndic bénévoles) donc ils ont finalement accepté de prendre en charge mon remboursement avec une lettre de non-assurance de mon syndic. Elle avait donc décidé d'envoyer un expert, mais avec un délai pareil je vais leur demander de procéder au remboursement sans expert !
0
jessyjess > jessyjess
11 févr. 2009 à 20:04
up ! :)
0
Alors la convention cidre n'est pas opposable et l'assureur en fonction de l'origine peut l'appliquer comme il peut appliquer le contrat de l'assuré et le montant des 1.600 e n'est systématiquement pas un montant acquis tu dépend des dommages et de l'estimation faite par la compagnie
0