Chèque sans provision regulariser mais

papadoc - 11 févr. 2009 à 15:30
 Gérard - 8 nov. 2010 à 17:34
Bonjour,

j'ai payer mon loyer avec un cheques de € 340 au mois de décembre 2008, alors de ce faites que j'ignorais qu'on n'avais pas encore été payer !!

le cheques étant sans provision elle a été rejeté !!! le propriétaire n'etant pas domicilié dans le même département que moi ! me rappelle pour me demander de payer dans les meileur délai !

je paye la somme du chèque par mandat ! maintenant celle ci me demande de payer des frais de rejet s'élevant de sa banque !! apres confirmation de mon gestionnaire, la proprietaire ne peux avoir eu de frais pour avoir encaissé un chèque sans provision !!

le problème que j'ai c qu'elle ne veut pas me rendre le chèque pour que je puisse présenter a ma banque pour me sortir de l'interdit bancaire ! même avec ma presentation du récipissé d'un mandat cash que je lui ai envoyé avec tout ces informations prouvant qu'elle a bien recu la somme exacte !

mon gestionnaire me dis que l'obtention de ce chèque est obligatoire !!!

que puis-je faire s'il vous plaît ??????????????????????????????????

5 réponses

Ben ... recommandé avec A.R.

Appelez sa banque.
Contactez la banque de france.
Elle est obligée de vous le rendre en plus elle n'a aucun frais
Maintenant, coincée là.
Faites lui un recommandé pour qu'elle vous fournisse afin de lui payer le loyer
0
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
Modifié par picsharp le 27/06/2010 à 12:26
payez les frais qu'il vous demande
récupérez votre chèque
et sur le prochain loyer, déduisez les frais que vous avez réglé et que je vous jugez indus en lui adressant une lettre explicative
il lui appartiendra alors de justifier

moi, enfin, mon entreprise, quand on a un chèque impayé de nos clients, on nous facture des frais
0
Attention post "ressorti " : février 2009.
0
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
27 juin 2010 à 13:12
merci gérard, comme cémoy, je ne regarde pas les dates mais je ne mange pas de yaourts

mes excuses
tu es un ancien du lyonnais ? j'en connaissais une bonne quinzaine
0
tu doit aller voir un avocat car si tu la réglais par mondât cash donc elle est obliger de te remettre le chèque quart la elle n'est pas dans la loi
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bjr,
Il faut régler les frais de banque ( frais d'opposition du chéque), après votre propriétaire vous rendera votre chéque que vous représenterez a votre banque. Environ 15 euros
-1
La question remonte à février 2009 !
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
8 nov. 2010 à 17:26
Et en plus pour raconter n'importe quoi !
0
Il y a pas mal de zozos de cette espèce qui ressortent de vieux posts pour raconter parfois n'importe quoi.
J'avais un copain qui appelait ça "jouer les intelligents" !
Déjà, la première réponse de l'époque était du même tonneau !
0