Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rupture conventionnelle durant congé parental

Dernière réponse le 10 mai 2009 à 22:43:21 aureriou, le 11 fév 2009 à 15:32:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis actuellement en congé parental jusqu'au 1er juin, je souhaiterais savoir s'il est possible de demander une rupture conventionnelle pendant un congé parental (sachant que je suis employée en CDI) et comment sera calculé le montant des indemnités chômage?
Merci d'avance pour vos réponses!

Meilleures réponses pour « Rupture conventionnelle durant congé parental » dans :
Rupture conventionnelle interdite Voir La rupture conventionnelle du contrat de travail n'est pas autorisée dans certains cas. C'est ce que précise la circulaire DGT du 17 mars 2009. Dans certaines hypothèses, le législateur a estimé que le salarié était placé dans une situation dont la...
Se faire licencier avec la rupture conventionnelle VoirLa loi de modernisation du marché du travail a créé un nouveau moyen de mettre fin au contrat de travail : la rupture conventionnelle. Dans la pratique, il était déjà fréquent de voir salariés et employeur mettre fin au contrat de travail d’un...
Rupture conventionnelle : modèle de formulaire VoirLa convention de rupture conventionnelle, qui permet la rupture du contrat de travail d'un commun accord entre salarié et employeur, doit être homologuée par la direction départementale du travail à l'initiative d'une des deux parties. L'arrêté du 18...

1

aureriou, le 12 fév 2009 à 08:18:06
  • +2

Personne ne sait?? :(

Répondre à aureriou

2

originaldeco, le 10 mai 2009 à 22:43:21
  • +3

Bonjour,
je te reponds seulemnet aujourd hui car je suis depuis peu en procedure de rupture conventionnelle et en fin de conge parental.
Tu peux bien sur suite a conge parental d education demander une rupture conventionnelle de ton contart de travail.Il suffit que tu envoie un courrier avec ar si possible pour demander cette procedure sans te justifier.
Par contre, l indemnite specifique delicenciement est calculee sur la base de l indeminte legale de licenciement qui prend en compte l anncienneté. Si tu t es absenté 3 ans ton anciennete compte pour la moitie c est a dire 1 an et demi et non 3 ans.
Pour plus d infos regarde sur legi franceconcernant la procedure
bon courage

Répondre à originaldeco