quel est le taux de tva pour un local commerçial 5.5 ou 19,6 ?
Pour les charges locatives, dois-je indiquer un montant hors taxe dans le bail ou avec TVA ? car les charges comprennent des salaires non soumis à tva.
Résiliation du bail commercial : délais VoirL'article L. 145-4 du code de commerce dispose que défaut de convention contraire, le preneur d'un local commercial a la faculté de donner congé au bailleur dans les formes et délais de l'article L. 145-9 du même code.
Cet article L. 145-9 indique...
Allons voyons c'est 19.60 % le taux de TVA
le taux de 5.50 % c'est l'alimentation et d'autre produits
Dans les affaires c'est l'argent des autres qui compte....
Dans mon cas le syndic fait des appels de charges par trimestre au proprio qui prévoit dans le bail commercial le reversement des charges au propriétaire. Ce reversement de charges doit il être précisé avec ou sans tva dans le bail ?
Vous pouvez récupérer la tva, le locataire aussi mais je ne comprends pas bien votre question. Sauf si vous pensez à des charges prévisionnelles. La tva ne sera récupérée que lors des la régularisation au réel.
Merci
En fait, comme toutes les charges ne sont pas forcément soumises au même taux de tva, je ne savais pas si sur le bail je devais mentionner le montant HT + la TVA ou un montant net TTC avec ou sans mention d'une éventuelle TVA.
Si le locataire est un particullier il ne peut pas récupérer la TVA
Une société qui à ses bureaux en location oui
Pratiquement tout est 19.60 %
comme je l'ai dit plus haut à part l'alimentation 5.50 % la presse
Dans les affaires c'est l'argent des autres qui compte....