Mise a pied conservatoire injustifiée

ericrarie Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 - 11 févr. 2009 à 16:24
 yeuxdevelour - 21 janv. 2011 à 09:16
Bonjour, j'ai été convoqué le soir d'une petite altercation avec une collegue qui s'avere etre la belle soeur du patron, je m'explique, je travaille dans une petite société de 9 personne avec le patron, j'y suis depuis deux ans et demi, aucun avantages particuliers(comme ticket resto, mutuelle, participations et meme contribution de l employeur au repas) de ce fait nous avons une cuisine sans aucune hygiene et de quoi chauffer et par consequent des bureaux plein de poussieres etc etc(pas de femme de menage) un jour ai decidé de prendre quelques photos afin de les montrer a mon entourage et eventuellement de m en servir car a plusieurs reprises j en ai fait part au patron sans succes, j estimai que le respect de notre dignité etait primordiale. Par la suite j ai laissé trainer quelques gobelets plastiques pour provoqué mais surtout protester. Le patron a donc menacé par telephone de fermer cette cuisine et là je me suis confronter a sa belle soeur qui m as parler en m incriminant, me parlant avec arrogance et ton fort, j ai converser 5 minutes et puis je lui ai dit que je l emmerdait. Au passage, un an avant une autre altercation entre deux de mes collegues avec comme insulte excusez moi, "langue de pute !"(aucun lien de parenté avec le boss) et aucune sanction. Donc apres mon altercation le patron m a convoqué sur le champs en me disant qu il allez me viré. Le lendemain, je suis arrivé et directement convoqué par le boss me demandant de signé une mise a pied a titre conservatoire, je n ai signé aucun document et me l a donc envoyé avec accusé de reception le lendemain ( suite a votre comportement et notamment les faits du 29 janvier .....) voila pour le motif. J ai donc etait convoqué a un entretien prealable car il envisage une mesure de licenciement. Lors de l entretien il m'a donc reproché cette altercation mais aussi mes retards ainsi que mes pauses alors que jusqu a ce jour aucun avertissement n'a été acté. Je pense qu il ne veut pas me licencié car pour moi ce serai un licenciement abusif mais je pense qu il veut me transformé cette mise a pied conservatoire et mise a pied diciplinaire et ainsi de beneficié d'un document pour me icencier ensuite pour faute grave et ainsi ne pas me payer mes indemnités. Je suis en attente de sa lettre de decision. Que dois je faire pour contre attaquer, merci pour vos reponses.

10 réponses

je suis en mise a pied conservatoire depuis le 18 novembre 2010.
le reproche qui me dise est l'article L 1232-2 à L 1232-4 et L 1332-2 du code du travail l'entretien préalable a était le 23 novembre 2010 toujours pas de nouvelle depuis que dois je faire et combien de temps dois je attendre
merci , de me repondre??????????????????
24