Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Main levée de curatelle et surendettement

Dernière réponse le 27 sep 2009 à 09:38:28 mimi, le 11 fév 2009 à 18:59:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai une amie qui a demandé son placement sous curatelle il y a 6 ans pour se protéger juridiquement suite a des dettes engendrées en soignant a domicile son compagnon, atteint du cancer, décédé depuis.
C'est elle qui a démarché le juge des tutelles et qui a consentit a son placement sous curatelle pour faire accepter son dossier de surendettement.
Aujourd'hui ces dettes sont INTÉGRALEMENT payées et c'est donc naturellement qu'elle a demandé sa levée de curatelle.
Malheureusement a l'époque un psy avait donné son aval pour le placement car elle était en dépression suite au décès de son compagnon. Aujourd'hui pour obtenir la main levée un psy doit encore donner son accord et c'est la 2ieme fois qu'elle vas le voir (100 euros a chaque fois) et fait choux-blanc pour cause d'antécédent psy (dépression il y a 6 ans) et dépenses inconsidérées! (Datant d'il y a 6 ans aussi).
Elle en a vraiment marre de subir !
Quel est (sont) le(s) recours possible ?
Peut-elle prendre un avocat pour la levée ?
Es-ce un choix judicieux ?

1

tubore, le 4 mar 2009 à 09:20:38
  • +1

Bonjour je suis so je n'est plus de curatelle depuis 7 ans que doige faire pour faire une main lever de curatellle
alors que je n'est plus aucune dette on ma dis qu'une nouvelle lois etait sortie poirriez vous me dire les recoures qui son en ma faveur mercie de m'informer veuillez agréer monsieur mes salutations dis tin gués

Répondre à tubore

2

elixir1973, le 27 sep 2009 à 09:38:28

Bjr moi g ete sur tutelle aggravée puis tutelle simple ensuite curatelle agravée cela durdepuis 11ans suite a des dettes importantes et depression.en fevrier j ai rencontrée ma tutelle et lui ai parlée d une main levée celle ci ne s y opposé pas.donc voici les demarches enparler avc avc cette tutellevoir si elle est d accord et faire un certificat du docteur traitant expliquant l etat mental dupatient et faire une lettre avc accusé de reception au juges des tutelles de la villes ou a ete fait la mise en tutelle.apres c lui ki jugera oui ou non la main levée bonne chance

Répondre à elixir1973