Retraite complementaire longues carrieres

joel - 11 févr. 2009 à 19:31
 luca - 1 nov. 2009 à 18:31
Bonjour,
le gouvernement a autorise jusq'au 13 octobre 2008 le rachat de trimestres d'annees incompletes pour le taux mais principalement sur la duree;Afin de pouvoir partir plus tot que 60 ans apres 43 annees de cotisation.ce rachat de trimestre m'a coute une fortune mais avec comme objectif mon depart a 58 ans au lieu de 59 ans si je n'avais pas rachete ce trimestre.Il est bien evident que si la retraite complementaire ne suivait pas pour ceux qui ,comme moi ;ont rachete un ou plusieurs trimestres ,ils ne pourraient pas partir Il y aurait donc une contradiction et une escroquerie;puisque nous aurions paye des sommes astronomiques pour partir plus tot comme les autre collegues l'ont fait precedement et qu'a l'arrivee on se verrait contraint de rester.
Ce probleme a-t-il ete pris en compte dans les negociations ARRCO pour les personnes qui ont rachete des trimestres comme la loi l'autorise jusq'au 13 octobre 2008.
merci de votre reponse

1 réponse

Les deux systèmes de retraite sont différents! l'ARRCO ne vous attribue des points que si vous avez cotisé! Or si des trimestres sont validés sans cotisation ARRCO vous n'aurez aucun point supplémentaire , mais la retraite vous sera acquise!
1
merci de votre reponse,Isisandre,mais j'aurais aime savoir si je demade ma liquidation de retraite a 58ans,la retaite complementaire me sera versee a cet age ,comme cela a ete prevu en 2003 ou si ce systeme est remis en cause auquel cas la somme de 4000€ reglee pour partir plus tot ne sert plus a rien car si on ne m'accorde pas la retraite complementaire a 58 ans je ne peux pas partir avec seulement la retraite normale.
merci
0
je suis en ce moment dans le meme cas que vous ...on m/accepte une retraite anticipeé pour longue carriére ..qu/es ce que l;on rique si le systeme est remis en cause ...merci
0